Hébergement insolite : dormir dans un nuage

dormir dans un nuage

Hébergement insolite : dormir dans un nuage à Bordeaux !

Pour vos prochaines vacances et week-end en France, pourquoi ne pas opter pour un hébergement insolite ? Aux portes de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, il est possible de dormir dans un nuage… De quoi rendre vos nuits insolites et légères comme un nuage 😉 C’est au bord d’un petit lac, dans le Parc de L’Ermitage à Lormont, que notre doux nuage s’est posé. Et si vous souhaitez tout de même prendre de la hauteur, vous profiterez d’une superbe vue sur la métropole bordelaise, le pont d’Aquitaine et le nouveau stade de la ville !

hébergement insolite bordeaux

 

Une nuit insolite dans l’un des refuges périurbains bordelais !

Dans la région bordelaise, une dizaine de refuges périurbains sont à la disposition de tous, gratuitement, pour passer une nuit insolite. Nous avons porté notre dévolu sur celui en forme de nuage. Mais si vous préférez dormir dans un coquillage ou dans une chouette, c’est possible 😉 Tous vous permettent de profiter de la nature aux portes de la ville.

dormir dans un nuage

Les refuges, parfaitement intégrés dans le paysage, se veulent « naturels » et dans un esprit écolo : pas d’eau courante, pas d’électricité et pas de chauffage. Rassurez-vous, des toilettes sèches sont accessibles à proximité 😉 Préparez-vous à vivre une nuit au calme au cœur de la nature. Dormir dans un nuage sera une expérience inoubliable !

 

Comment réserver mon refuge périurbain ?

Les refuges périurbains sont ouverts du printemps à l’automne. La réservation se fait uniquement sur internet. Donc un conseil, soyez réactifs si vous voulez dormir dans un nuage ou dans l’un des autres refuges périurbains car les places partent très vite ! Les réservations ouvrent le 1er du mois précédent. Par exemple, si vous voulez réserver pour le mois d’août, les résa sont ouvertes au début du mois de juillet. Pour savoir exactement quand vous devez vous ruer sur leur site, retrouvez toutes les explications par >ici< 😉

 

Alors, envie de dormir dans un nuage ?

> Réservez dès maintenant votre nuit insolite ici ! <

 

nuit insolite à Bordeaux

 

Dormir dans un nuage, un coquillage, une chouette…

Vous trouverez forcément l’hébergement insolite qui vous correspond. Voici la liste des 11 refuges périurbains bordelais, plus insolites les uns que les autres :

  • Le Nuage
  • La Station orbitale
  • Le Coquillage Neptunea
  • Le Hamac
  • Les Hiboux « Guetteurs »
  • La Belle Étoile
  • Le Haut-perché
  • Le Prisme
  • Le Tronc creux
  • La Vouivre
  • La Nuit américaine

Alors, dans quel refuge périurbain bordelais allez-vous passer une nuit insolite ? 🙂 Envie de dormir dans un nuage… ?

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir votre prochain hébergement insolite : dormir dans un nuage, dans une cabane dans les arbres, dans une yourte…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]
3 réflexions sur « Hébergement insolite : dormir dans un nuage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.