Hébergement insolite : dormir dans une église

dormir dans une église

Hébergement insolite : dormir dans une église à Poitiers !

Cette année, les vacances et week-ends se passeront sûrement en France. Pour faire de ces moments, des moments inoubliables, pourquoi ne pas trouver un hébergement insolite ? A Poitiers, il est possible de dormir dans une église ! On a testé pour vous et on vous donne notre avis 🙂

dormir dans une église

Passer une nuit insolite dans une église !

La France possède de nombreux lieux pour passer des nuits insolites. On connaît les célèbres cabanes dans les arbres ou encore les yourtes perdues au cœur de la campagne. Mais on vous propose ici un lieu encore plus improbable : dormir dans une église !

En plein centre ville de Poitiers, c’est la chaine Mercure qui a fait le choix de transformer la Chapelle du Gésu en hôtel de charme époustouflant !

hébergement insolite

Au rez-de-chaussé, vous pouvez diner dans le restaurant installé au cœur de la nef centrale : Les Archives. Le nom fait référence à l’ancienne fonction des lieux (avant d’être la maison de Dieu) : le département y entreposé ses archives. Nul besoin d’être croyant pour être émerveillé par la beauté du lieu : c’est vraiment somptueux :). La modernité du mobilier et de la décoration se marie à merveille avec l’architecture traditionnelle. Et pour ne rien gâcher, la cuisine proposée est succulente ! On vous promet une très belle soirée en perspective…

restaurant les archives poitiers

restaurant dans une église

restaurant insolite poitiers

 

Et pour ceux qui voudraient poursuivre l’expérience, réservez une chambre plus haut dans les étages. Que vous dormiez dans la chapelle ou dans le clocher : dormir dans une église restera une expérience inoubliable et insolite 😉 Nous avons dormi dans le clocher de l’église : les poutres d’origine sont toujours là, on profite d’une jolie vue dégagée sur les toits de la ville, la salle de bain est parfaitement intégrée dans l’architecture (la baignoire est superbe en passant)… Un endroit vraiment extraordinaire pour passer une nuit insolite 🙂

 

Alors, envie de dormir dans une église ?

> Réservez dès maintenant votre nuit insolite ici ! <

 

dormir dans une église

hébergement insolite

 

nuit insolite dans une église

 

Que faire dans les alentours de Poitiers ?

Découvrez plusieurs idées de sorties autour de Poitiers :

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir des hébergements insolites : dormir dans une église, dans une cabane dans les arbres, dans une yourte…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]
Une pensée sur « Hébergement insolite : dormir dans une église »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.