Thailande – Jour 10 – Koh Samui

Le Sud de la Thailande : l’ile de Koh Samui

Première journée sur l’île de Koh Samui. On chausse nos baskets pour partir à la découverte de la ville et de la plage. La plage, enfin ! Les routes ne sont pas super adaptées pour les piétons, pas de trottoirs. On essaie donc de se frayer un chemin entre la route et le fossé… pas simple ! On marche jusqu’au centre ville. Des dizaines d’hotels et de bars nous bloquent l’accès à la plage. On ne trouve pas de passage. On continue à avancer et on finit par trouver une petite route.

IMG_9830

ENFIN ! LA PLAGE ! On court mettre les pieds dans l’eau. Elle est super chaude !

IMG_9844

On avance un peu et on se pose dans un resto, les pieds dans le sable. Le repas est bon… mais l’addition est salée… presque autant que la mer… On est très loin des prix de Chiang Mai ! Ils ont facilement doublés. Allez, ce n’est pas ça qui va nous gâcher la journée. On repart à la découverte de cette belle et longue plage de sable fin. L’heure de la baignade a sonné !

IMG_9854

IMG_9859

IMG_9871

Le ciel commence à se couvrir sur Koh Samui. De gros nuages pointent le bout de leur nez. Les restos et bars de la plage commencent à rentrer leur matériel. Ce n’est pas bon signe, la pluie arrive. On avance pour retrouver le passage menant à la route, en espérant y arriver avant la pluie. Et non, elle a été plus rapide que nous. A mi-chemin, les premières gouttes se font sentir. Ni une, ni deux, direction un bar à l’abris. Et le déluge ne se fait pas attendre. Tout va bien, on est au sec en train de siroter nos watermelon-shakes ! Lorsque le temps se calme, on reprend le chemin de l’hôtel en taxi cette fois ci. Les prix sont toujours aussi haut ! AAAh, cette île va nous ruiner !

IMG_9895

IMG_9897

thailande-suite

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]