Thailande – Jour 11- Koh Samui – les temples

Sur les routes de Koh Samui, cheveux au vent direction les temples !

L’exploration de l’île continue… et cette fois ci, en scooter !

AAAAAhhhh ! J’ai trop peuuuuuur !!! Bon, allez, on se calme, on respire, ça va bien se passer ! Pitié, Bouddha, veuille sur nous ! On demande donc à louer un scooter à l’accueil de l’hôtel. Le gars appelle une agence voisine. Ça y est, l’objet de tous mes cauchemars est là… devant moi… OH MY BOUDDHA GOD ! On va y aller en douceur. On va faire un petit tour de rond point de l’hôtel. Je flippe grave ! Allez, un deuxième… j’ai peur ! Un 3ème… Un 4ème… Bon, là, faut vraiment y aller, sinon Mika va me tuer ! Je prends mon courage à deux mains et c’est parti ! On se mêle au trafic et direction le nord de l’ile.

On part en direction du Big Buddha doré. Immense !

IMG_9935

IMG_9941

IMG_9937

A présent, on roule vers le Wat Plai Laem, à deux pas. Devant nous, un gros bouddha obèse et une femme avec une dizaine de bras. L’endroit est vraiment très beau. Beaucoup de couleurs, de dorures, de paillettes.

IMG_9949

IMG_9963

IMG_9967

IMG_9975

IMG_9986

Une fois nos visites culturelles terminées, il est temps d’aller à la plage ! On chevauche notre scooter et on se perd un peu. On tourne en rond et on finit par arriver à la belle plage découverte la veille. C’est parti pour une baignade bien méritée ! PARFAIT ! L’eau est toujours aussi chaude, un vrai bonheur !

La journée touche à sa fin, la nuit ne va pas tarder à tomber. On se dirige en scooter vers l’hôtel. En chemin, on s’arrête pour acheter notre repas du soir à un vendeur ambulant. Le prix ? 80 bats ! On est loin des 800 bats de midi. Il va falloir faire ça plus souvent, sinon notre portefeuille va faire la gueule. On arrive à l’hôtel et on prépare notre festin du soir : poulet et porc fris avec du riz. Miam ! Miam !

thailande-suite

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]