Thailande – Jour 12 – Koh Tao

A la découverte de l’ile de Koh Tao !

Aujourd’hui, on quitte Koh Samui pour une escapade de 3 jours en terre inconnue. On prend notre petit sac à dos et direction une toute petite ile : Koh Tao. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. C’est parti pour l’aventure !

Par chance, on arrive a trouver un taxi juste devant l’hôtel pour pas cher et il nous emmène à l’embarcadère. Le bateau est à 13h, on a 2 bonnes heures devant nous. Petit shake quotidien et une assiette de frites plus tard, le bateau montre le bout de son nez. On embarque pour cette île mystérieuse.

2h de traversée, avec une escale à Koh Phan Gan. Cette 1ère île, vue du bateau, a l’air paradisiaque! Ca ne laisse présager que du bon pour la suite…

Vers 15h, Koh Tao est là, devant nous. Depuis le bateau, on peut apercevoir des milliers de cocotiers, de belles plages et une eau d’un bleu magnifique !!! On a trouvé notre ile de rêve !

Hop, en maillot et on part voir la plage. Par chance, elle n’est qu’à 5 min à pied de l’hôtel. On découvre une plage paradisiaque. Même les balançoires accrochées aux cocotiers sont là !!

On suit le petit chemin le long de la côte pour en voir plus. Plus on avance et plus les paysages sont beaux… et on arrive à Jansom Bay : une petite crique privée d’un ressort. Très mignonne… normalement l’accès est payant, mais filou comme on est, on a réussi à y aller gratos, hi hi ! L’endroit est très beau, mais on ne peut pas vraiment s’y baigner. Il y a beaucoup de corail mort au sol, et quelques rochers.

On rebrousse donc chemin pour retourner à la première plage. Petit plouf dans l’eau.. et on sirote nos cocktails les pieds dans le sable et devant le magnifique coucher de soleil.

Ensuite, direction le resto. Les plats étaient super bons et « a little » épicés… ça arrachait grave… bref, la douleur du feu dans nos gorges s’estompe peu a peu. On va se poser sur les fameuses balançoires pour finir cette belle journée.