Thailande – Jour 13 – Koh Nang Yan

Koh Nang Yan, le Paradis !!!

Le soleil se lève une 2e fois sur Koh Tao et le ciel bleu est toujours avec nous. Programme de la journée : aller sur une minuscule île au nord, Koh Nang Yan.

Pour commencer la journée, on s’arrête dans une petite boulangerie française pour notre petit dej. Croissants et chocolatines sont exposés en vitrine… Mmmmh… Une fois le ventre bien rempli, on part vers le port pour trouver un bateau. Les billets en poche, il ne reste plus qu’à attendre l’heure du départ. On pensait embarquer dans un gros bateau, le même que la veille, quelle ne fut pas notre surprise en apercevant un petit bateau de pêcheur tout pourri… ahh.. et en plus, faut escalader pour aller dedans. Au secours ! Delphine se cramponne comme elle peux et elle saute dedans. Ouf… elle n’est pas tombée a l’eau… décidément,  les moyens de transport en Thaïlande lui auront donné plus d’une frayeur ! 
C’est parti pour 10/15 minutes de traversée.

On arrive… sur cette île… paradisiaque… 3 petits ilots reliés par un banc de sable. Magnifique !!! Seule ombre au tableau, des centaines de touristes.. Dommage… Cela gâche un peu la belle carte postale.

IMG_0210

IMG_0278

IMG_0223

Direction la plage pour profiter de ce beau paysage. Ni une, ni deux, on saute dans l’eau. Elle est super chaude !! Et il y a des poissons partout !! Des petits bleus, des gros multicolores, des blancs, des noirs… allez, on va louer un masque et un tuba pour admirer tout ça !

poissons

Ensuite, nous décidons de grimper en haut d’un des îlots pour admirer la vue. 15 min de montée assez raide et quelques litres de transpiration plus tard, on y est. La vue est tout simplement grandiose !!!! Malheureusement,  on est pas seul et nous sommes un peu trop nombreux sur ce petit rocher. On ne peut donc pas rester trop longtemps… Ah, le tourisme de masse !

IMG_0233

IMG_0241

IMG_0240

De retour sur le banc de sable, on se trouve un petit endroit désert pour finir la journée au calme. Quelques rochers, du sable blanc et une eau toujours aussi chaude. Ah qu’on est bien ! On profite des dernières minutes sue cette jolie île… car il faut savoir qu’elle est privée et qu’elle ferme à 17h.. On a payé 100 bats par personne pour y poser les pieds… On fait vraiment de l’argent avec tout !

IMG_0285

IMG_0287

IMG_0289

Retour au port de Koh Tao dans notre bateau de la mort. Grosses vagues sur le trajet, on était pas rassuré…

thailande-suite

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]