Thailande – Jour 14 – Koh Tao, c’est la fin !

Au revoir, Belle Koh Tao…

3e jour sur Koh Tao. On repart dans l’aprem, on se lêve tôt pour profiter de nos dernières heures ici.

A 9h, on est déjà en route ! Le soleil tape déjà fort, c’est parti pour notre mini rando… on commence par emprunter une route très… raide… la montée était très dure. On a dû grimper pendant… 15, 20, 30min.. ?? On atteint enfin le sommet ! Victoire ! Par contre, pour voir la belle vue, c’est pas simple, beaucoup d’arbres nous la bloquent… Mika réussi à se frayer un passage contre une barrière de barbelé pour prendre quelques clichés. Sur le plan, un point de vue était indiqué… mais on ne la jamais trouvé.

IMG_0310

IMG_0296

IMG_0305

On descend jusqu’à un 2nd point de vue, sur la pointe. Lui, on le trouve ! On se pose là-bas pour prendre un jus de fruit frais bien mérité ! Et on admire…

IMG_0339

IMG_0336

IMG_0337

IMG_0338

On repart dans notre trek, le long de la plage. Mais problème, le chemin indiqué sur la carte n’existe pas… on cherche, on revient sur nos pas, on demande à des gens… impossible de le trouver… et l’heure tourne.. il faut absolument qu’on soit revenu au port pour 14h. Et il est déjà midi. On décide donc de demander à l’accueil d’un hôtel de nous appeler un taxi. Le gars de l’accueil, un thaï, très sympa, nous en appelle un et discute avec nous le temps que son « pote » taxi arrive. 10 min plus tard, le voilà, et on rebrousse chemin. Toutes les côtes, qu’on avait eu tant de difficultés à monter, sont dévalées en 10 min avec le pickup et nous voilà à temps au port.

IMG_0347

IMG_0350

On se dirige vers le quai d’embarquement et là,  pas de gros bateau… bizarre. Mais un vieux chalutier, quasi le même que la veille…

IMG_0357

IMG_0359

IMG_0360

Et oui, c’est la dedans qu’on va tous monter avec nos gros sacs… what the fuck ?! Un des gars de la compagnie baragouine qu’on va prendre le petit bateau pour ensuite monter dans un plus gros… ok… mais embarquer où ? en pleine mer ??? On monte tous, peu rassurés et le bateau part. La mer bouge beaucoup. Des gens vomissent, d’autres paniquent… On avance vers l’horizon… vers nul part en fait… on passe une petite île, mais le bateau ne s’arrête pas… on continue vers le large… panique a bord !!! En fait, le bateau fait le tour de l’île… mais pourquoi… au bout d’une heure, on arrive dans une baie et on voit un plus gros bateau… est-ce le notre ?? Enfin ?? Ouiiiii !!!!!!!! Notre bateau s’amarre au plus gros et on nous fait passer de l’un à l’autre. Normal ! Dans ce gros bateau, on s’aperçoit qu’il y a déjà d’autre gens à l’intérieur. On s’assoit et un français discute avec nous. Il nous explique qu’il vient de la petite île et qu’ils nous attendent depuis une heure… ok, tout est logique… merci Seatran !! Une fois tout le monde à bord, le bateau part direct… et a fond les ballons ! 2h plus tard, on est de retour « à la maison », à Koh Samui… sur la terre ferme !

IMG_0369

thailande-suite

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]