Thailande – Jour 3 – Le vieux Bangkok

Thailande – jour 3 – Le vieux Bangkok !

Debout 10h, c’est parti pour le vieux centre de Bangkok sous une chaleur étouffante ! Quelques arrêts de métro plus loin, on arrive au fleuve Chao Phraya. On prend la navette fluviale spéciale touriste arnaqué pour 150 baths, au lieu des 100 baths pour des trajets illimités à la journée. Ah si, on a un guide Thaïlandais qui à l’air au bord de la dépression. On essaye de comprendre son anglais mais rien à faire, c’est du chinois et il ne fait aucun effort pour articuler !

IMG_9035

IMG_9057

IMG_9243

Arrivés au premier temple pour voir le Bouddha couché. On se laisse guider par la foule. On nous avait prévenu qu’il fallait être « couvert » pour entrer : J’ai donc mis mon jean et Delphine avait prévu un pantalon dans le sac à dos. Ah, bizarre… On a payé l’entrée, mais il existe des dizaines d’autres entrées… gratuites… Bon on va dire qu’on participe à la rénovation du temple Wat Pho !

L’endroit est très beau, ça brille de 1000 feux ! On y voit des dorures partout, des mosaïques.

IMG_9161

IMG_9151

IMG_9096

IMG_9149

Le Bouddha est enfermé dans une maisonnette pas plus grande que lui. Il paraît un peu coincé. On ne peut pas rentrer en ayant les jambes et les bras à l’air. Le gardien des lieux nous donne un peignoir vert de toute beauté. Il faut également enlever ses chaussures. Par contre, la distribution des peignoirs est un peu aléatoire, un fois entrés, nous voyons des gens en short, en jupe… normal ! Dès la visite terminée, Mika décide de se changer pour une tenue plus légère… un petit short trop sexy 😉

IMG_9114

IMG_9106

Ensuite, direction le Palais royale. Pour ne pas dépenser notre argent inutilement, on décide d’y aller à pied, ce n’est pas loin, à une centaine de mètres. Sauf que sous la chaleur, ça devient éprouvant ! Finalement, on ne verra le palais que de loin. Ici, pareil, il faut se couvrir. Mais on nous offre pas les peignoirs… et il est hors de question de remettre pull et pantalon !

IMG_9186

thailande-suite

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]