Thailande – Jour 7 – A la rencontre des éléphants

A la rencontre des éléphants !

Aujourd’hui, la journée est sous le signe de l’éléphant ! Debout 7h30 pour partir à leur découverte en pleine nature. On ne va pas faire une balade à dos d’éléphant, trop touristique, et selon nos recherches internet, les éléphants y sont exploités et battus. On décide de faire autre chose, d’aller dans un centre d’accueil pour éléphants. Un endroit où on les recueille et où ils sont en totale liberté. Sur le papier, ça a l’air parfait. Maintenant, il reste plus qu’à voir la réalité !

Les personnes responsables du centre viennent nous chercher directement à l’hôtel. On rencontre Mylène et Maxime, un couple bordelais, le monde est petit ! Et Cristina, une espagnole. 2h de route à l’arrière d’un pick-up, c’est long ! Le pick-up empreinte une route de montagne. Ça tourne, ça grimpe, et on arrive au milieu d’un chemin de terre. Le reste du chemin se fait à pied ! Chacun prend son régime de banane sur le dos et c’est parti pour une rando de 15 minutes.

On arrive à une petite cabane et on dépose nos affaires. Non loin de là, on aperçoit 2 éléphants, la maman et son bébé. On prend nos bananes et on part les nourrir. Etre à côté de ces 2 grosses masses, c’est assez impressionnant ! Surtout qu’un 3ème arrive derrière, par surprise. On est tous assez effrayés, et on balance nos bananes à toute vitesse pour que les pachydermes nous laissent tranquille. Ils ont pas mangé depuis quand ??? Ils viennent eux même chercher les bananes dans nos sacs… ahhhh !!! Leurs trompes se faufilent partout…

IMG_9579

IMG_9584

Une fois le repas terminé, les thaï amènent les éléphants vers la petite rivière. Là, pas mal d’attente… les éléphants ne font rien et on est en plein soleil ! Dur… L’heure de notre repas sonne, direction la petite cabane pendant que les éléphants font leur vie. A la fin du repas, le bébé éléphant profite de la non-surveillance de ces gardes pour foncer dans notre campement. Son but ? Manger nos restes ! Petite frayeur, heureusement on l’a vu arriver, et on a pu se pousser de son chemin. Les mecs du camp accourent et repoussent l’éléphanteau en lui donnant des coups de pioche… pauvre bébé… On est loin du centre d’aide pour éléphants annoncé sur le prospectus.

Après cette mésaventure, direction la rivière pour laver les animaux et leur donner encore des bananes. On nous fait monter dessus pendant quelques minutes. Ensuite, baignade en 10 minutes top chrono. Tout ça est expédié assez vite.

IMG_9675

Pour finir la journée, on fait une rando dans la montagne et dans la forêt. On part avec les 3 éléphants. Le bébé voulait défoncer tous les arbres sur son passage. Il est même parti dans le décor pour atteindre un arbre un peu loin du sentier. Attention, tu vas te faire taper !!

IMG_9715

Le soir, nous partons voir le marché nocturne : le Night Bazar. Et qui croisons nous ? Le couple bordelais de notre après-midi « éléphant ». On discute un peu et il nous conseille un petit endroit pour manger. Ça tombe bien, on a faim ! En effet, l’endroit est très sympa, plein de petits stands et une terrasse au centre. On engloutie un hamburger ! Oui.. pas très local !

2015-07-04 20.49.09

thailande-suite

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]