Amsterdam

amsterdam

Un grand week-end à Amsterdam !

Amsterdam, une si jolie ville où on aime tant y passer du bon temps. Après plusieurs week-end là-bas, nous nous décidons enfin à créer un article sur le sujet ! Il était temps ! Surtout qu’Amsterdam est une ville incontournable 😉 Balade en vélo, quartiers tendances, resto et boutiques : on vous donne tous nos bons plans non-touristiques ! Oui, Amsterdam, c’est tellement mieux en se mêlant aux Amstellodamois 🙂 (oui, on les appelle comme ça ah ah)

Amsterdam est une ville aux ressources illimitées ! Il y a toujours quelque chose à y faire, une expo à voir, un musée à découvrir. Tout y est beau et charmant. Le lieu parfait pour se reposer le temps d’un week-end. A seulement 2 ou 3h de vol de la France, un petit séjour peut vite s’improviser. Et grâce aux nombreuses compagnies low-cost, vous pouvez y aller sans trop vous ruiner. On vous le dit, Amsterdam, c’est le bon plan parfait pour vous évader du quotidien !

amsterdam

L’incontournable d’Amsterdam, c’est la balade en vélo ! Lors de notre dernier passage en ville, nous en avons loué tout au long du week-end. C’est LE moyen de déplacement à privilégier. Vous pourrez aisément vous déplacer aux 4 coins de la ville en très peu de temps. Et quel plaisir de se balader le long des canaux. Magique et pratique !

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

La visite du Jardin Botanique d’Amsterdam est également un incontournable. Une balade tranquille au milieu de la nature verdoyante. Bien loin du brouahah de la ville. Le jardin est assez petit mais possède des espèces végétales très variées. De grandes serres vous permettent de découvrir des plantes du monde entier, dans des atmosphères propres à chaque climat. Il y a également une serre très particulière : La serre aux papillons ! Vous vous retrouvez au milieu de papillons multicolores. Pas farouches pour un sou, vous pouvez vous approcher d’eux à quelques centimètres : assez incroyable ! Tout le monde s’émerveille, les petits comme les grands 😉

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

Dans les quartiers à ne surtout pas rater, le quartier De Pijp est le premier sur la liste ! Un petit quartier populaire, loin des canaux, rempli de petits resto et boutiques adorables ! Un vrai plaisir de s’y balader. Le mieux est de vous y promener en vélo, au hasard et au grès de vos envies. Vous arrêter dès que quelque chose vous interpelle. Le mieux à Amsterdam, c’est de ne pas avoir de but précis. Cibler juste un quartier et laisser le hasard vous en faire découvrir les recoins les plus magiques.

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

Autre quartier incontournable d’Amsterdam : le quartier Jordaan. Même conseil que pour le précédent quartier, promenez vous au hasard, le long des canaux. De nombreuses boutiques et restaurants vous y attendent ! De vrais petits bijoux à découvrir sans plus attendre !

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

Amsterdam regorge de restaurants et de boutiques incroyables. Les restaurants proposent des plats healthy, savoureux et abordables ; le tout dans des déco géniales. Côté boutiques, ce sont de vrais musées et un régal pour les yeux ! Et pour parfaire le tout, vous pouvez vous faire des petits plaisir sans trop vous ruiner. Bon, on vous prévient, tout est beau, donc vous aurez envie de tout acheter ! Il faudra faire un choix 😉 Nous avons dégotés plusieurs bonnes adresses, on vous livre tous nos secrets : >> ici pour les resto << et >> ici pour les boutiques tendances <<

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

 

Où dormir à Amsterdam ?

A deux pas du quartier De Pijp, nous avons trouvé un petit hôtel parfait : The Muse Amster.dam ! Dans une ruelle au calme, proche des resto, en face d’un arrêt de tram : le lieu idéal ! La déco des chambres est assez moderne et le personnel très agréable. On vous le recommande à 100% ! Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

 

Où louer des vélos à Amsterdam ?

En face du VondelPark, louez vos vélos chez MacBike ! Personnel agréable, prix abordable. Vous prenez vos vélos et les ramenez quand vous voulez. Pas besoin de choisir une durée dès votre arrivée. Une option assez pratique selon nous 😉 Plusieurs agences sont disséminées dans toute la ville.

 

Où manger à Amsterdam ?

Toutes nos bonnes adresses gourmandes >> ici <<

 

Où trouver des boutiques tendances à Amsterdam ?

Toutes les plus belles boutiques >> ici <<

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Amsterdam et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 4]

4 réflexions sur « Amsterdam »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *