Genève

Genève

Genève le temps d’un week-end !

2017 commence en Suisse pour nous, plus exactement à Genève. Certes Genève est une ville charmante, mais nous n’avons pas opté pour la meilleure période de l’année. A notre grand étonnement, Genève est désertée pendant les fêtes : peu de monde dans les rues et une grande partie des restaurants et boutiques ferme pendant cette période. Et pour ne rien gâcher, le brouillard et le froid se sont invités à notre réveillon ! Mais rassurez-vous, on a tout de même traversé la ville de long en large, armés de nos gants et bonnets ! Une sorte d’expédition dans le Grand Froid Suisse.

Genève

Le lieu le plus connu de la ville, vous le saviez déjà, c’est son lac : le célèbre Lac Léman. Beaucoup d’animations à ses abords. Familles, joggers, touristes : tout le monde se promène ici. Par chance, malgré l’épais brouillard, nous avons réussi à apercevoir l’emblématique Jet d’eau. Et miracle, le soleil a sorti le bout de son nez pendant quelques minutes 🙂 Vite, clic clac, on immortalise ce moment.

Genève

Genève

Genève

Genève

Genève

Pour la soirée du 31 décembre, la ville a organisé des animations le long des quais : concerts, foodtruck : de quoi s’occuper avant les 12 coups de minuit et le feux d’artifice !

Genève

C’est en s’engouffrant dans le centre historique que nous avons trouvé du charme à Genève. Ses petites ruelles, ses hauteurs, sa Cathédrale Saint Pierre : la balade est fort sympathique. En redescendant par la Rampe de la Treille, on a fait un saut dans le Parc des Bastions : Des jeux d’échec géants y ont été installés : de quoi se faire une partie endiablée ! Révisez les règles du jeu avant de partir 😉

Genève

Genève

Genève

Genève

Genève

Genève

Autre quartier charmant de Genève : Carouge. Une impression de petit village suisse, entouré de montagnes. L’endroit était trop calme, dû à la saison hivernale. Mais on pense qu’au printemps, avec un petit rayon de soleil et le chant des oiseaux, l’endroit doit être très agréable.

Genève

Après avoir vadrouillé dans toute la ville, par ce froid de canard, nous n’avons pas hésité une seconde à faire un tour au Bain bleu de Genève. Un sauna-hammam-bain merveilleux. Deux formules possibles : Juste les bains ou alors la totale (bain + hammam + sauna). Nous avons opté pour la 1ère option. Et quel bonheur ! L’endroit est tamisé et très bien décoré. On se croirait au palais des milles et une nuits.

Le site est divisé en plusieurs zones. Un grand bain intérieur. Et un second, encore plus grand, en extérieur. L’eau devait être aux alentours de 30/40°. La différence de température entre l’eau et l’air (-4° quand nous y étions) est assez incroyable : un moment magique. La brume s’échappant de l’eau donnait un spectacle assez incroyable. Et dès 17h, le soleil couchant offrait, lui-aussi, un tableau parfait.

Vu la chaleur et la buée permanente, prendre des photos étaient impossible… Nous vous proposons donc les photos du site web de l’établissement.

Genève

Si vous optez pour une visite de Genève au printemps (pas en plein hiver comme nous) : n’hésitez pas à prendre le téléphérique pour arpenter le Mont Salève. De là-haut, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville et le lac. Hors week-end du nouvel an, le téléphérique est ouvert les vendredis, samedis et dimanches. Une façon originale d’observer Genève.

Comme nous n’avons pas pu y aller, nous vous insérons une photo du site web du téléphérique :

Genève

 

On espère que cette visite glaciale de Genève vous donnera tout de même envie d’aller visiter cette ville. Vous l’aurez compris, préférez le printemps ou l’été pour y faire un saut. On vous souhaite une excellente année 2017 ! A bientôt pour de nouvelles destinations 🙂

 

Où dormir à Genève ?

Lors de notre séjour à Genève, nous avons dormi à l’hôtel Ibis Mont Blanc. Un rapport qualité prix incroyable. L’établissement est neuf, moderne et très bien situé : entre la gare et le lac Léman. Petit plus : on peut profiter gratuitement de boissons chaudes toute la journée (un bon plan quand on visite Genève en plein hiver). 2e bon plan : l’hôtel vous donnera une carte gratuite pour les transports en commun, valable pour la totalité de votre séjour ! Génial, non ? Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

Comment accéder au centre ville de Genève ?

En arrivant de l’aéroport, il est très simple de regagner le centre ville de Genève, en seulement 7 minutes ! En sortant de l’aéroport, direction les trains. Prenez n’importe lequel et descendez au 1er arrêt. Pour info, avant de sortir de la zone de débarquement, pensez à demander un ticket pour le train. Celui-ci vous sera offert !

La vie est-elle chère à Genève ?

Malheureusement, la vie est assez chère à Genève ! Optez pour des sandwichs si vous ne voulez pas vous ruiner. Lorsque nous sommes allés au resto, nous nous en sortions pour au minimum 80€ à 2 (2 plats, 2 verres de vin et un dessert pour 2…)

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Genève et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 4]

Une pensée sur « Genève »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *