New York

New York : 5 jours dans une ville mythique !

New York c’est LA ville de la démesure : les building sont infinis, les avenues ne s’endorment jamais et il y aura toujours un métro pour vous ramener chez vous. New York est incontournable pour tout voyageur : c’est une ville unique où il faut au moins une fois dans sa vie poser ses valises ! L’Empire State Building, Central Park ou encore la Statue de la Liberté : ces lieux si emblématiques de New York qui vous permettront de gouter à l’atmosphère si particulière de cette ville mythique. Pour tout savoir de cette belle américaine, suivez-nous dans notre virée de 5 jours en terre new-yorkaise !

Avant de nous lancer dans ce voyage américain, il faut préciser une chose : il est impossible de tout voir en seulement quelques jours. New York est une ville immense qui regorge d’endroits à découvrir. Choisissez donc les lieux que vous voulez absolument voir et promettez-vous de revenir un jour, pour découvrir le reste 😉 Nous n’avons donc pas dérogé à la règle et avons sélectionné avec grande attention les endroits qui étaient pour nous, incontournables !

 

New YorkJour #1 Manhattan : Musée d’Histoire Naturelle & Lower Manhattan

Pour cette première journée à New York, nous allons passer un peu de temps à Manhattan. Le ciel étant gris ce matin, c’est le temps idéal pour s’engouffrer dans l’un des nombreux musées de la ville. Notre dévolu se pose alors sur le Musée d’Histoire Naturelle. L’occasion de découvrir des squelettes à la taille démesurée et d’observer le monde animal de plus près. Et pour continuer sur notre lancée, nous allons, non sans une certaine émotion, au Mémorial du 9-11. L’atmosphère y est assez pesante et chacun repense à cette journée de 2011 où tout a basculé. Lorsqu’on ressort du mémorial, le ciel est bleu et l’on découvre alors l’immense et imposant One Word Trade Center, qui se dresse fièrement devant nous : la grandeur de l’Amérique est toujours là !

 

>> Découvrez notre 1er jour à New York <<

 

new york

 

New York – Jour #2 – Brooklyn : Brooklyn Heights Promenade, Dumbo, Brooklyn Bridge & Coney Island

En cette 2ème journée à New York, nous décidons de rester dans le quartier de Brooklyn. Brooklyn, c’est le nouveau Manhattan et il y a énormément de choses à y découvrir ! La journée commence par une jolie balade à Brooklyn Heights Promenade : pour observer les immenses buildings de l’ile voisine sous un angle inhabituel. Puis, nous remontons vers Dumbo avant de traverser le mythique Pont de Brooklyn ! Le Brooklyn Bridge était pour nous, un passage obligé : l’un des lieux incontournables sur notre to-do list new-yorkaise. Pour la suite du programme, nous décidons de nous éloigner de la frénésie urbaine pour profiter de l’air marin. Et oui, en seulement une petite heure de métro, il est possible de poser les pieds dans le sable et de profiter des joies de la mer. L’occasion de manger quelques hot-dog en compagnie des mouettes américaines à Coney Island.

 

>> Découvrez notre 2ème jour à New York <<

 

new york

 

New York – Jour #3 – Manhattan : Empire State Building, High Line, Statue de la Liberté et Times Square

Notre programme du jour est bien chargé ! Heureusement que le métro new-yorkais est là pour nous faciliter nos nombreux déplacements dans cette ville de la démesure. Premier arrêt : l’Empire State Building. Encore un incontournable de New York ! De là-haut, la vue est juste incroyable ! C’est à ce moment là qu’on se rend compte de la grandeur de cette ville. Après en avoir pris plein les yeux, il est temps de redescendre de notre piédestal. Mais pas trop non plus 😉 Nous allons à présent nous promener sur la High Line : une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en promenade bucolique slalomant entre les buildings. En hauteur, nous parcourons alors la ville en oubliant le brouhaha des rues new-yorkaises. La fin de la journée sera tout aussi incontournable que son commencement : nous décidons d’aller à la rencontre de celle qu’on ne présente plus : la célèbre Statue de la Liberté. Puis, les lumières des écrans géants de Times Square illumineront les derniers instants de cette journée bien remplie !

 

>> Découvrez notre 3ème jour à New York <<

 

new york

 

New York – Jour #4 – Brooklyn & Manhattan : Williamsburg, Central Park, Rockefeller Center & Top of the Rock

Et si on retournait à Brooklyn ce matin ? Après un brunch bien copieux, nous partons arpenter les rues de Williamsburg à la recherche de graffitis. Armés de notre appareil photo, nous espérons en capturer plus d’un. C’est également l’occasion d’observer à nouveau l’ile de Manhattan sous un nouvel angle et de profiter de la quiétude des lieux. L’après-midi se passera donc en face, sur l’autre rive, à Manhattan. Il est grand temps d’aller se promener dans Central Park ! Le ciel est bleu et les nombreuses pelouses du parc n’attendent que nous… pour une petite sieste bien méritée 🙂 Et si pour la suite, on montait en altitude ? Allez, on part à l’ascension du Rockefeller Center, pour découvrir une autre vue incontournable de New York : The Top of the Rock ! Une fois de plus, nous sommes émerveillés face à ce panorama grandiose : et en ligne de mire, l’Empire State Building.

 

>> Bientôt, plus d’info sur notre 4ème jour à New York <<

 

new york

 

New York – Jour #5 – Manhattan : Greenwich Village, West Village, Tribeca & Flatiron

Pour cette dernière journée à New York, nous décidons de flâner dans plusieurs de ses quartiers. Greenwich Village et West Village nous ont beaucoup plu ! Nous sommes loin des grands buildings qui caractérisent la ville. Ici, les immeubles ne dépassent pas les 4 ou 5 étages. Il y a des arbres dans les rues et on n’a pas vraiment l’impression d’être dans le New York que nous avons découvert ces 4 derniers jours. Il y a de nombreux restaurants et boutiques tendances. Sans aucun doute le quartier bobo de New York à nos yeux… Puis, nous changeons de décor pour Tribeca. Ici, nous sommes dans une ancienne zone industrielle qui a été rénovée : de nombreux entrepôts ont été transformés en lofts hors de prix. Et vu que nous ne sommes qu’à 2 pas du One World Trade Center, il sera toujours dans votre champ de vision ! Avant de quitter New York, nous voulions apercevoir le si particulier Flatiron, cet immeuble coincé entre 2 rues, à la forme si étroite. Allez hop, on saute dans un métro pour lui faire un petit coucou avant notre départ.

 

>> Bientôt, plus d’info sur notre 5ème jour à New York <<

 

new york

 

En un mot, nos 5 jours à New York ont été… GRANDIOSES ! Nous avons découvert une ville hors-norme où tout bouge tout le temps et à 100 à l’heure. Des rues animées de Manhattan au calme de Coney Island à Brooklyn : New York offre des possibilités très variées. A vous de choisir les lieux qui vous plaisent le plus et d’organiser votre séjour comme il vous plait. Et si vous vous sentez un peu perdu, n’hésitez pas à vous inspirer de notre itinéraire de voyage et à nous poser toutes vos questions 😉

 

Où dormir à New York ?

Lors de notre petite semaine à New York, nous avons choisi de poser nos valises à Brooklyn. Nous avons choisi ce quartier tout d’abord pour une raison économique (Et oui, Manhattan, ça coûte très cher…). Et plus précisément, nous étions à l’Even Hotel Brooklyn. Un hôtel très récent et moderne que nous avons beaucoup aimé. La chambre était plutôt grande et très confortable. Du 12ème étage, nous avions une jolie vue sur la Statue de la Liberté ! L’emplacement était top : à proximité de plusieurs lignes de métro pour pouvoir aller facilement aux 4 coins de la ville. Si un jour nous retournons à New York, nous retournerons sans doute là-bas 😉 Si vous souhaitez réserver une chambre, c’est par >>ici<<.

Vous trouverez d’autres hôtels à New York par >>là<<

new york hotel

Où manger à New York ?

Pendant nos journées d’excursion en terre urbaine, nous étions adeptes des brunchs très copieux, en milieu de matinée. Nous avons donc testé plusieurs adresses plutôt sympas ! Pour découvrir tous nos bons plans en matière de restaurants new-yorkais, c’est par >>ici<<. Pancakes, bagels, avocado toasts, œufs sous toutes leurs formes… Vous allez vous ré-ga-ler ! Et ces lieux seront également parfaits pour vos petit-déjeuners, déjeuners ou gouters gourmands 😉

new york bonnes adresses restaurants

 

Avant de partir à New York…

Avant de partir à New York, assurez-vous que votre passeport est encore valide. Ensuite, il vous faudra faire une demande d’ESTA. Cette demande sera valable 2 ans : vous pourrez alors aller aux Etats-Unis autant de fois que vous le souhaitez sans devoir en refaire la demande. L’ESTA coûte $14 et la demande se fait sur internet, au plus tard 72h avant votre départ. Mais il est conseillé de le faire le plus tôt possible, car si votre demande est refusée, vous aurez alors le temps d’en faire une nouvelle. Pour faire votre demande d’ESTA, c’est par >>ici<<.

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir New York et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]
3 réflexions sur « New York »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.