Italie

italie

Voyager en Italie : La Dolce vita !

L’Italie, un pays où nous aimons toujours passer quelques jours. Quelque soit les villes italiennes où nous avons posé nos valises, nous y avons toujours ressenti cette douceur de vie si particulière. C’est sûrement ça, la Dolce Vita…

italie

Nos premiers pas en Italie se sont faits à Milan, la capitale de la Mode ! Ce qui nous a marqué à Milan, ce ne sont pas les nombreuses boutiques de luxe, mais plutôt l’architecture de son centre ville. Son immense cathédrale est si impressionnante, que sa vision vous marque à jamais : L’une des plus grandes et plus belles d’Europe. Nous ne sommes restés qu’une journée à Milan, donc notre visite fut assez rapide, mais nous avons tout de même fait le tour des incontournables de cette belle ville italienne.

italie

 

italie

Après avoir découvert la capitale de la mode, Milan, nous partons à l’est, direction Venise. Venise était pour nous une étape mythique ! La ville sur l’eau, un endroit si romantique 😉 Nous y sommes allés pour notre premier voyage en amoureux : une sorte de symbole. Cette ville est unique ! Tous ces canaux et ces maisons les pieds dans l’eau : c’est assez étonnant. Cette ville et ses nombreuses ruelles sont un vrai labyrinthe ! Lors de notre séjour à Venise, nous avions choisi la période idéale : celle du carnaval. A tous les coins de rues, nous croisions de nombreuses italiens déguisées en costume d’époque. Nous avions l’impression d’avoir faire un bon dans le temps, assez magique !

>> Découvrez notre voyage à Venise <<

italie

 

italie

3ème ville à notre actif en Italie : Rome, la capitale du pays ! Nous avons découvert cette ville au mois d’avril, lorsque les beaux jours commençaient à pointer le bout de leur nez. Un temps splendide nous avait donné rendez-vous. Rome est un musée à ciel ouvert : le nombre de monuments et sites de l’époque antique est assez incroyable : le Colisée ou encore le Forum Romain sont incontournables. En les visitant, on s’imagine immédiatement à l’époque des gladiateurs !

italie

 

Nous n’avons visité que quelques villes dans la partie Nord de l’Italie. Nous avions également fait un passage éclair à Florence, il y a quelques années maintenant. Nous en gardons un beau souvenir. Nous allons devoir planifier de nouveaux voyages dans le Pays de la botte 😉 Le Sud de l’Italie nous fait envie : la Sardaigne, Naples… Des petits week-end sont à prévoir de grandes urgences 😉 Et vous, vous connaissez l’Italie ? Donnez nous vos impressions et vos bons plans !!

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’Italie et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *