Copenhague

copenhague

3 jours apaisants à Copenhague !

Notre dernière escapade se tourne vers le nord de l’Europe : au Danemark. Plus précisément dans sa capitale, Copenhague. Pour ces 3 jours à Copenhague, totale immersion dans le pays. Nous avons repéré un petit studio sous-loué par une étudiante danoise. L’appartement typique de Copenhague à la décoration soignée et scandinave. Il ne nous manquait que 2 vélos pour se croire Danois jusqu’au bout des doigts.

Lors de ces 3 jours à Copenhague, la météo fut changeante. Du grand soleil à la neige. Des 10° au soleil au 0° ressenti pour cause de vent glacial. Entre printemps et hiver, notre cœur balance.

Copenhague est une ville assez petite. Vous pouvez la parcourir aisément à pied. Tout est assez proche. Sauf la célèbre petite sirène qui a eu envie de s’éloigner du centre. Vous pouvez également louer des vélos. Le moyen de transport préféré à Copenhague. Dans les rues, dans les parcs, le long des canaux… vous en trouverez partout ! Pour notre part, nous avons préféré la marche, pour mieux capter les petits détails.

Tout est beau et charmant à Copenhague. De la simple rue déserte aux canaux plus animés, il y a toujours quelque chose pour accrocher le regard. On s’y sent bien. Les gens sont calmes et détendus. On se laisse emporter par cette ambiance zen. Les habitants de Copenhague ont l’air tellement heureux. Et ça déteint sur nous.

Plusieurs quartiers assez différents se côtoient à Copenhague. Christianshavn et ses canaux, Christiania et son quartier alternatif, la City et son centre historique, les quais ou encore le Quartier Latin. Prêts pour une visite express de Copenhague ?! C’est parti, on vous dit tout !

copenhague

Notre appartement se trouvait dans le quartier de Christianshavn. Idéalement situé, nous sommes proches d’une des rares stations de métro de la ville et proche de nombreuses attractions. Nous avons parfois utilisé le métro, mais en grande majorité, nos baskets ont été nos meilleures amies.

Ici, une grande avenue coupe de petites ruelles au charme fou et un canal rappelant Amsterdam. Voitures, bateaux, vélos et piétons : tout ce petit monde vie en parfaite harmonie sans aucune fausse note.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

Au cœur de Christianshavn, un petit quartier fait beaucoup parlé de lui : Christiania. Ce quartier alternatif prône un mode de vie à part. Loin de la mondialisation, chacun y vit comme il le souhaite. Une ville « libre ». Créée dans les années 70, elle possède même sa propre monnaie et son drapeau. Ce doux quartier s’est malheureusement transformé au fur et à mesure des années et ressemble par endroit à un triste bidonville. Ici, des enfants jouent à quelques mètres des dealers de drogues. Croyez nous, ce lieu est assez fou ! Il faut le voir pour le croire.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

L’hypercentre de Copenhague, appelé la City, regorge de trésors à découvrir. L’idéal est de s’y promener au gré de vos envies. Vous tomberez inéluctablement sur les lieux phares de Copenhague ; mais aussi des petites places et ruelles adorables.

copenhague

En plein cœur de la ville, vous arpenterez sûrement la rue la plus commerçante de la ville : Stroget. Envie de dépenser vos dernières Couronnes Danoises ? Vous êtes au bon endroit ! Oui, pas d’euros au Danemark !

copenhague

copenhague

Lieu emblématique de la ville : le Parc Tivoli. Certes l’entrée n’est pas donnée, mais c’est un lieu à ne pas rater. Cet immense parc d’attractions ravira petits et grands. Une foie les grilles franchies, nous voilà transportés dans un monde irréel et féérique. Palais des mille et une nuits, temple chinois, bateau pirate, manèges d’un autre temps : il n’y a pas d’autres lieux semblables à celui ci ailleurs dans le monde.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

Avant d’entrée dans le parc, vous tomberez forcément sur cette grande place où se trouve l’hôtel de ville appelé Rådhuspladsen. Dommage pour nous, la municipalité est en train d’y construire une station de métro. L’endroit est donc momentanément en travaux…

Copenhague

copenhague

Si il y a un endroit que vous ne cesserez de voir sur les cartes postales de Copenhague, c’est bien celui ci : Le canal de Nyhavn. Soit traduit en Danois « le nouveau port ». Qui dit port, dit bateaux ! Les bâtiments longeant le quais sont très colorés : jaune, orange, bleu. Ces couleurs mêlées aux nombreuses embarcations donnent à ce lieu un air magique.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

Que ne serait Copenhague sans ses ruelles et petites places toutes plus charmantes les unes que les autres ? Des plantes qui poussent le long d’un mur, des vélos posés de-ci de-là, les façades colorées des maisons, les terrasses des cafés. Chaque recoin possède un charme fou ! On n’a qu’une envie, passer à la rue suivante pour découvrir une nouvelle scénette danoise à immortaliser en photo.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

Au nord de la City, partons à la découverte du Quartier Latin. Visuellement, pas de grands changements. L’architecture est la même. Lors de notre promenade, nous ne nous sommes pas particulièrement rendu compte du changement de quartier. C’est la carte qui nous l’a fait remarquer.

copenhague

La ville compte plusieurs parcs. Nous n’en avons parcouru qu’un seul par manque de temps : le Jardin botanique. La météo n’était malheureusement pas avec nous, la visite s’est faite sous la pluie. Par chance, une grande partie du jardin botanique est composée de serres ! Vite, allons nous y mettre à l’abri.

La principale serre est assez majestueuse ! La température intérieure tranche radicalement avec le froid extérieur. Attention à la buée sur les appareils photos et les lunettes ! Une fois les écrans nettoyés, on découvre avec émerveillement cette immense jungle aux saveurs tropicales. Il ne manque que les oiseux multicolores pour parfaire le décor. A l’aide d’un bel escalier en colimaçon, on peut apercevoir la serre sous un autre angle, en prenant de la hauteur.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

Le Marché Torvehallerne est un endroit assez dynamique. Plusieurs commerçants vendent leurs produits frais ici : fleuristes, bouchers, traiteurs, boulangers, maraichers et bien d’autres. Le bon plan pour manger sur le pouce. Nous avons eu 2 coups de cœur ici : un petit traiteur et ses smørrebrød à tomber. Et une petite boulangerie où nous avons déguster un succulent wienerbrød chocolat/cannelle.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

Continuons la balade le long de Norre Sogade, plusieurs lacs artificiels en enfilade. Joggers et promeneurs s’y promènent en toute quiétude. Il est vrai que l’endroit est très calme et reposant. Les cygnes sont également de la partie, toujours prêts à grappiller un ou deux morceaux de pains perdus. Ces lacs sont d’anciennes douves protégeant la ville. Certes, ils sont immenses, mais leur profondeur nous laisse perplexe : à peine 50 cm. Les envahisseurs craignaient peut-être l’eau… à creuser.

Copenhague

Copenhague

Copenhague

Copenhague

copenhague

Partons pour une balade au bord de l’eau, à Copenhague !

copenhague

copenhague

On ne peut pas découvrir Copenhague sans passer par la case « Petite Sirène ». Surtout que cette dernière est partie s’isoler loin du centre ville. Le meilleur moyen pour la rencontrer est de se balader le long des quais Kobenhavns Havn. La promenade est des plus agréables par une journée ensoleillée. En prenant votre temps, comptez ¾ d’heure (on vous avez dit qu’elle était excentrée). Vous ne pourrez pas la louper, elle est entourée par une horde de touristes assoiffés de clichés.

copenhague

copenhague

Maintenant que vous êtes là, autant en profiter pour faire un arrêt à la citadelle : appelée le Kastellet. Un parc arboré vous permettra de vous reposer après votre long périple à la recherche de la Petite Sirène. Au centre, une charmante petite église vaut le détour.

copenhague

 

Nous voici arrivé à la fin de notre voyage à Copenhague ! Comme vous pouvez vous en rendre compte, il y a de quoi s’occuper. Mais si vous ne trainez pas trop, 3 jours sont largement suffisants pour la découvrir. Copenhague est vraiment une destination très agréable : un vrai coup de cœur pour nous !

 

*Participe à notre concours pour GAGNER une Box Voyage avec des souvenirs de Copenhague !!!!* Toutes les info >ici<

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Copenhague et d’autres destinations ! A tout de suite…

 

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

5 réflexions sur « Copenhague »

  1. Super article, très complet et qui nous donne envie d’aller découvrir Copenhague. Bravo pour votre travail, vos photos et le design agréable de votre site. On adhère et on vous suit A bientôt.
    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *