Que faire à Barcelone ? Notre Top 5 !

barcelone

Que faire à Barcelone ? Notre Top 5 !

Suite à nos différentes escapades à Barcelone, nous vous avions fait un article vous proposant notre itinéraire idéal le temps d’un week-end. A présent, nous aimerions vous partager notre Top 5 des lieux à visiter. Alors, que faire à Barcelone ? Suivez le guide !

 

#1 La Casa Batllo : l’expression de l’art de Gaudi

La Casa Batlló est l’un des monuments emblématiques de la ville de Barcelone. Installée sur la célèbre rue « Passeig de Gràcia », il serait dommage de manquer ce bijou architectural !

De la rue, on ne peut pas passer à côté de la Casa Battlo. Sa façade est impressionnante, on la croirait sorti tout droit d’un film de Tim Burton… Juste grandiose ! On doit cet édifice au maitre espagnol, Monsieur Gaudi. Et la magie continue à l’intérieur de la « casa ». Les couleurs, les détails, les formes alambiquées… et le clou du spectacle… l’immense toit terrasse et sa vue incroyable !

casa batllo

 

#2 La Sagrada Familia : la Cathédrale aux 2 styles architecturaux

La Sagrada Familia repose évidemment sur le podium !

Sa construction débute en 1882 et… est toujours en cours de construction ! Au cours de ces nombreuses années, cette cathédrale a connu plusieurs architectes, c’est pour cette raison que nous pouvons visualiser 2 styles architecturaux bien distinctes. C’est le célèbre Gaudi qui avait lancé ce projet de grande envergure, mais malheureusement, il ne verra jamais la fin de son projet. L’ensemble de ses plans ayant disparu dans un incendie, ses successeurs décidèrent d’emprunter un style radicalement opposé pour la suite des travaux, ce qui lui donne donc ce style si particulier et unique !

De l’extérieur, la Sagrada Familia interpelle. Elle est immense et imposante. Une fois entré à l’intérieur, on est alors ébloui par ses volumes, sa modernité et la lumière colorée s’échappant de ses vitraux. Une pure merveille ! Je pense qu’on oublie jamais sa « première fois » à la Sagrada Familia. C’est une cathédrale unique qui ne laisse personne indifférent !

Sagrada Familia Barcelone

que faire à barcelone

sagrada familia

 

#3 Le Palais de la musique catalane : un lieu peu connu à ne pas rater

Barcelone regorge de trésors : Le Palais de la musique catalane en fait également partie !

Ici, nous ne sommes pas dans un musée. Le Palais est une salle de concert qui propose de nombreux spectacles : Flamenco, Musique classique, Opéra… Mais il est tout à fait possible de la visiter en dehors des représentations. Des visites guidées (en français également) sont organisées dans la journée.

L’architecture de ce bâtiment est incroyable. De belles couleurs, des détails infinis, une coupole en vitraux à couper le souffle… vous ne pourrez que tomber sous le charme ! Ici, ce n’est pas Gaudi l’architecte en chef, mais l’un de ses collègues de l’époque : Lluis Domenech i Montaner. Il a su rendre cet endroit féérique !

que faire à barcelone

palais de la musique barcelone

 

#4 Le Parc Guell : un incontournable à faire à Barcelone

Sur les hauteurs de Barcelone, un parc mérite absolument  le détour lors de votre séjour à Barcelone. Vous vous en doutez, on parle bien évidemment du célèbre Parc Guell. Même avant d’y aller, vous le connaissez déjà ! C’est ce parc que l’on voit sur toutes les cartes postales de la ville. Un incontournable !

Le Parc Guell est divisé en 2 parties. Il y a la partie « nature », qui est gratuite. Vous pouvez vous y promener librement. Puis, il y a la seconde partie à l’architecture bien particulière de notre ami Gaudi (et oui, encore lui ! Il est partout 😉 ). On y retrouve les mosaïques colorées très chères à l’artiste, les maisons aux formes arrondis et donnant l’impression d’être dans l’univers de Alice au Pays des Merveilles. Cette seconde partie est payante depuis 2013.

 

#5 La Barceloneta : une pause ensoleillée et rafraichissante

Enfin, dernier lieu emblématique de notre top 5 des choses à faire à Barcelone : le quartier de la Barceloneta.

Le charme de Barcelone tient beaucoup à sa proximité avec la mer. Vous pouvez passer votre journée à vadrouiller dans ses ruelles et en fin de journée, en seulement quelques minutes de métro, vous retrouvez les pieds dans l’eau. Et ça, c’est une chose qui nous plait énormément à Barcelone ! Et pour profiter des joies de la baignade, on vous donner rendez-vous dans le quartier de la Barceloneta ! Ancien quartier de pêcheurs, il a été totalement rénové. A présent, vous y trouverait de nombreux bars et restaurants : l’endroit parfait pour passer un bon moment sous les rayons du soleil espagnol 😉

 

Alors, que faire à Barcelone ? Vous avez à présent la réponse à cette question ! Entre la Sagrada Familia, la Casa Batllo ou encore le Parc Guell… Vous aurez l’embarras de choix pour votre prochaine escapade à Barcelone. Et pour vous aider à organiser l’itinéraire de votre séjour, n’hésitez pas à jeter un œil à notre autre article sur Barcelone.

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour savoir que faire à Barcelone et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.