Ile de Lokrum – Dubrovnik

lokrum

1 journée sur l’ile Lokrum à Dubrovnik

Après avoir arpenté les ruelles de la vieille ville de Dubrovnik, nous avions envie de paysages un peu plus « nature ». Allez hop, direction internet pour voir ce qu’on peut trouver dans les environs. Nous souhaitions trouver un lieu accessible dans la journée, car nous n’avions malheureusement pas le temps de nous lancer dans une croisière de plusieurs jours à la découverte des iles croates. Et c’est assez rapidement que nous avons porté notre dévolu sur l’ile de Lokrum (pas très dur en même temps, elle était face à nous, juste devant nos yeux ! ).

ile de lokrum

 

lokrum restaurants

En route vers Lokrum !

C’est en bateau que nous partons à la découverte de Lokrum. Un vrai jeu d’enfant ! Direction le port de Dubrovnik, recherchez le petit stand qui vend les billets pour l’ile (Pour info, l’un des bateaux pour y aller s’appelle Skala) et patientez quelques minutes le temps que le bateau se remplisse. (Attention, ne vous faites pas avoir par les rabatteurs qui veulent vous vendre une excursions sur 3 iles en un temps record !). Puis en seulement 10 minutes de traversée, vous débarquez déjà sur l’ile de Lokrum. De quoi y passer une journée sans se presser !

Comptez 150 Kuna par personne, aller/retour (soit 20€).

 

Découverte de l’ile de Lokrum !

L’ile de Lokrum est uniquement accessible aux piétons. Pas de voiture ou de scooter, vous pouvez vous promener en toute sécurité. Au programme de cette journée, promenade sur les nombreux sentiers de l’ile, baignade dans ses eaux turquoises et émerveillement devant les centaines de lapins et paons ! Trop choupiii ! Il y en a des centaines, c’est assez incroyable !

Le centre de l’ile est majoritairement occupé par des restaurants et bars : idéal pour se restaurer. Quand au nord de l’ile, vous n’y trouverez que des sentiers de randonné et de la forêt. Parfait pour une petite balade digestive. Plus au sud, se trouve une jolie « piscine naturelle » aux eaux translucides. Lors de notre passage, l’eau était bien fraiche. Mais si vous y allez en plein été, elle doit être juste PAR-FAI-TE ! Vous nous en direz des nouvelles

plage lokrum

 

lokrum

 

lapin lokrum

lapin lokrum

 

ile de lokrum

 

paon lokrum

 

En résumé, l’ile de Lokrum est un très bel endroit pour se relaxer le temps d’une journée. Nous avons beaucoup apprécié notre escapade là-bas !

 

Peut-on dormir sur l’ile ?

L’ile de Lokrum ne possède aucune infrastructure côté hébergement. Il me semble qu’il est même interdit d’y camper. Vous serez donc obligé de retourner vers le continent en fin de journée. Renseignez-vous sur l’horaire du dernier bateau, car vous risquez de vous retrouver coincé !

 

***

 

Alors, on vous a donné envie de passer la journée à Lokrum ?! N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire, nous serions ravis de vous renseigner sur ce sujet. Bonnes vacances à vous, et à très vite.

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’ile de Lokrum, Dubrovnik et d’autres destinations ! A tout de suite…

 

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.