L’Andalousie

andalousie

Road-trip à travers l’Andalousie !

Les vacances d’été sont enfin arrivées ! On a vu partir tous nos collègues les uns après les autres pendant tout l’été.. et le mois de septembre est enfin là ! C’est notre tour !! Ciao tout le monde, bonne rentrée à vous ! Nous, on file en Andalousie pour 2 longues semaines ! Ah ah ah 🙂

1ère étape : Bordeaux – Malaga en avion. A peine 2h de vol est on pose les pieds en Andalousie. Direction le sous-sol de l’aéroport pour récupérer notre compagnon de route !! Elle est là, elle nous attend, toute brillante. Notre petite Audi A1 est prête pour parcourir les routes de l’Andalousie ! On tourne la clé et c’est partiiii (Lors de ce voyage, Mika est tombé amoureux de cette petite voiture. Mais chut, c’est un secret…)

On jette un oeil à notre carte. On s’est prévu un road trip bien sympa, pour les 2 semaines à venir, à travers l’Andalousie :

andalousie

 

andalousie-titre1

Avant d’arriver à notre 1ère étape, Grenade, on fait un léger détour pour découvrir Torcal De Antequera. Cet endroit est assez étonnant. On est au milieu de rien, aucune âme ! Il a fallu emprunter une route assez étroite et monter haut.. très haut ! Malgré nos doutes, on a tout de même emprunter cette route. Et on a bien fait, une fois au sommet, on aperçoit un petit parking… Nous nous retrouvons encerclé par d’énormes rochers “strillés” par le vent. Etrange ! Et pour parfaire le décor, une vue époustouflante sur la vallée. Notre 1ère étape en Andalousie est une réussite… on a hâte de découvrir la suite !

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

 

andalousie-titre2

On remonte dans notre bolide et direction Grenade. On reprend la petite route sinueuse en espérant ne croiser personne ! Et c’est reparti pour la voie rapide. Les routes sont assez désertiques en Andalousie, on croise beaucoup de cactus ! C’est assez dépaysant !

2 jours sont consacrés à Grenade dans notre road trip en Andalousie. Le souci avec la voiture, c’est qu’il faut trouver un endroit où la garer. Aïe aïe, ça va douiller ! On n’a pas le choix, on se trouve un parking hors de prix et on entame une course contre le temps. Prochaine visite au programme : l’Alambra. Pour éviter de faire la queue, on a réservé nos places sur le net. Malgré cette initiative, il faut quand même faire la queue pour accéder au palais… en plein soleil, sous 40°C ! Après 1h d’attente et 1 L de transpiration plus tard, nous entrons !

L’endroit est très beau ! On passe de salles en salles, de patios en patios, c’est vraiment magnifique. Et très frais ! On peut même se rafraichir avec les nombreuses petites fontaines… on se verrait bien vivre ici ! Une fois la visite terminée, on peut enfin profiter des jardins et se reposer sur les bancs à l’ombre. Que c’est beau l’Andalousie…

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

De Grenade, on ne connaitra que l’Alambra. On a seulement visité la ville le lendemain matin, assez rapidement et on est parti vers notre seconde étape.

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie-titre3

2nde étape : Nerja ! Nerja est une petite station balnéaire adorable. On s’est dirigé au hasard vers l’une des plages. Par chance, une plage “locale” avec des espagnoles pures souches. Eau proche des 25° : Baignade et Bronzette sont au programme ! Le soir, on se balade dans les rues assez animées de la ville.

andalousie

andalousie

andalousie

 

andalousie-titre4

En quittant Nerja, petit détour improvisé par le village de Frigiliana. L’un de ces fameux villages blancs ! Eblouissant tellement c’est blanc ! ça doit leur couter cher en pot de peinture blanche ! On déambule dans les rues désertes, on croise quelques personnes âgées. On se pose dans un petit parc et une mamie sympathise avec nous. Adorable !

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie-titre5

Notre prochaine étape se trouve à la pointe la plus au Sud de l’Andalousie : Tarifa ! Cette ville pourrait être renommée, la ville des cerfs-volants.. ou plutôt des kite-sufeurs !!! Pas une seconde à perdre pour admirer ce spectacle. Explosion de couleurs dans le ciel ! On s’installe sur le sable et on admire ce ballet. En fin de journée, découverte du centre ville, tout simplement adorable.

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie-titre6

4ème étape : Los Canos de la Meca. Ici, clairement, c’est pour la plage que vous posez vos bagages ! La ville est minuscule, sans aucun charme. Une grande route le long de la plage. Mais quelle plage ! Bleu turquoise ! Un petit paradis au coeur de l’Andalousie !

andalousie

andalousie-titre7

En soirée, on va faire un tour dans la ville voisine, Conil de la Frontera. Une immense plage nous tend les bras ! Il est près de 19h, mais on a qu’une envie, sauter à l’eau !

andalousie

andalousie-titre8

Fini la playa, on file vers une nouvelle ville dans les terres : Vejer de la Frontera. Là, pareil, faut grimper ! C’est un autre village blanc ressemblant beaucoup à Frigiliana, mais en plus grand !

photo-espagne-andalousie23

photo-espagne-andalousie24

photo-andalousie6B

photo-andalousie7B

photo-espagne-andalousie26

photo-espagne-andalousie25

andalousie-titre10

Avant dernière étape : Cadiz ! Ville ultra célèbre grâce à Bond, James Bond ! La célèbre baie de Cadiz ! La première partie de la ville est assez moderne ! Grands buildings, rues parfaitement quadrillées. Puis, on accède à la vieille ville. C’est moins “carrés”, plus charmant et accueillant. Promenade le long de la mer, grands jardins et places charmantes : on s’y promène avec plaisir. On entend même des perruches dans les arbres !

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie-titre9

Ultime étape : Séville Olé ! On traverse les étendues désertiques et leurs cactus. En quelques secondes, le décor se transforme. Au loin, on aperçoit un oasis de verdure, Séville !

Hormis profiter de l’immeeeeense piscine de notre hôtel, nous nous sommes promené au hasard dans les ruelles de la ville. Très agréable. Puis visite de la Cathédrale Notre Dame du Siège et grimpette en haut du Giralda. De là-haut, une vue incroyable ! En se dirigeant vers le fleuve, on aperçoit la Torre del Oro et les Arènes.

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

Plus excentré, la Plaza de Espana. C’est un endroit immense et non une simple place. L’endroit a été construit pour l’exposition universelle de 1929. C’est très beau, bien entretenu (malgré quelques petits endroits un peu laissé à l’abandon) mais je ne sais pas pourquoi, ça m’a fait pensé à DisneyLand (pour info, je ne suis jamais allée à DisneyLand.. ah ah). L’endroit est féérique et irréel. Sans âme. Surfait. C’est à voir, mais ça n’a aucun charme !

andalousie

andalousie

Clou ultime de notre visite en Andalousie : l’Alcazar ! Un palais et des jardins tout simplement splendides ! (pour info, cet endroit à servi de décor pour Games of Throne, et oui !) Un petit jardin avec un plan d’eau rempli de petits poissons rouges, des pièces avec des mosaïques aux murs, de grands jardins verdoyants, de belles terrasses… On fini notre voyage, en Andalousie, en beauté !

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

andalousie

Les vacances en Andalousie touchent à leurs fins… direction l’aéroport de Séville pour rentrer à la maison. Adios Adios Amigos !

 

Où dormir lors d’un road trip en Andalousie ?

Voici l’ensemble des hotels où nous avons dormi lors de notre road trip :

  • Grenade : Nous avons dormi dans un petit hotel très charmant, la Casa de Federico. Pour réserver, c’est par >>ici<<
  • Nerja : Nous avons opté pour une petite chambre dans le centre ville, assez simple, El Barrio. Mais idéalement placée pour profiter de l’ambiance de la ville. Pour réserver, c’est par >>ici<<
  • Tarifa : Nous avons dormi dans un hotel assez horrible, dans un quartier pas super. Donc on ne va pas vous donner l’adresse 😉
  • Los Canos de la Maca : Super hotel, à deux pas de la plage, le Fortuna. Pour réserver, c’est par >>ici<<
  • Cadiz : Nous avons choisi un hotel un peu excentré pour pouvoir nous garer facilement, nous avons donc dormi à l’Hotel Paris, dans la commune de San Fernando. Pour réserver, c’est par >>ici<<
  • Séville : sur la fin du voyage, nous avons monté un peu en gamme pour l’hébergement. Vu que nous étions loin de la mer, nous voulions absolument un hotel avec piscine. Notre choix s’est porté sur le Melia Lebreros. L’hotel était top mais un peu trop loin du centre ville ! Pour réserver, c’est par >>ici<<

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour y découvrir l’Andalousie et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 4.7]

22 réflexions sur « L’Andalousie »

  1. Nous avons découvert l’Andalousie également lors d’un road trip et c’est vraiment une très bonne façon de découvrir cette magnifique région. Dommage que vous ne soyez pas allés à Cordoue qui abrite un des plus beaux monuments de l’Andalousie (avec l’Alhambra de Grenade) : la Mezquita. Une imposante mosquée-cathédrale au coeur de Cordoue, magnifique. Et à Séville, il y a l’un des seuls monuments modernes en Andalousie : le Metropol Parasol. Une imposante structure de bois en forme de champignon. Peut-être pour la prochaine fois en Andalousie 🙂

    1. Bonjour Thomas ! Merci beaucoup pour ton commentaire et tes précieux conseils. En effet, Cordoue doit être une très belle ville. Malheureusement, nous avons dû faire des choix dans notre itinéraire 😉 Mais nous y retournerons sûrement un jour, l’Espagne n’est pas très loin 🙂 Et nous ne manquerons pas de faire étape à Cordoue et d’aller voir la Mezquita !! 🙂

    1. Bonjour Charlotte,
      Nous avons dormi dans des hotels tout au long de notre road-trip 🙂
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, on sera ravi de vous aider !

  2. Bonjour,

    Votre blog est vraiment génial. J’aimerai partir en road trip en Andalousie aussi ! Mais une question m’inquiète beaucoup : est-ce que je vais facilement trouver des places de parking? A quel prix?

    Merci d’avance !

    1. Bonjour Julie !
      Nous n’avons eu aucun souci pour nous garer lors de notre road trip. Nous prenions toujours des hotels avec parking. Et dès qu’on faisait des sorties en journée, si vraiment on ne trouvait pas de places gratuites, on se garer dans des parking souterrains. L’Andalousie est très touristique, les espagnols ont tout prévu 😉

    1. Bonjour Aurore 🙂 En effet, nous avons pris notre voiture de location à Malaga et nous l’avons rendu à Seville. Il est tout à fait possible de prendre une voiture dans une agence et la rendre dans une autre. Il faut tout de même payer un supplément, mais ça peut s’avérer pratique 😉 Toutes les grandes agences de location le font. Nous sommes passés par Sixt.

  3. Bonjour! ton blog est super 🙂 j’envisage de partir en andalousie cet été. ton hotel a cadiz était bien? t’aurais une bonne adresse à me transmettre? merci !

    1. Bonjour Stéphanie ! A Cadiz, nous avons pris un petit hotel (très bien) dans une ville à côté, San Fernando.L’hotel s’appelle Hostal Paris,tu peux le trouver >ici< 🙂

  4. Bonjour,

    superbe blog!!! les hotels était prit à l’avance? La photo de Los Canos de la Meca est- ce la vue de l’hôtel?
    Votre road trip m’interresse bcp!!! Pouvez-vous me communiquer les hôtel que vous avez fait svp! 🙂

    1. Bonjour Ornella 🙂 Nous avions en effet réservé tous les hotels à l’avance. Pour Los Canos de la Meca, la photo a été prise sur un bar de la plage. Mais juste à quelques minutes de notre hotel. A canos, nous avons dormi >ici< Bon voyage à vous 🙂

    2. Pour les autres villes, nous avons mis l’article à jour 😉 Vous trouverez toutes les adresses des hotels à la fin de l’article 🙂

  5. Bonjour !
    Tout d’abord très beau blog. Merci d’avoir partagé cela avec nous !
    J’avais une question concernant les hôtels. Les aviez-vous réservé en avance ou aviez-vous réservé sur place ? Parce que je me dis que lorsqu’on fait un roadtrip on peut se permettre quelques petites improvisations alors que nous conseillez-vous?

    1. Bonjour Adélaïde ! Vous avez tout à fait raison, un road trip peut laisser place à l’improvisation. 2 options s’offrent à vous : soit penser à votre itinéraire en amont, et réserver les hôtels en fonction des étapes choisies. Ou alors, totale impro, partir à l’aventure et vivre au jour le jour ! Je dirais que c’est à vous de choisir ce qui vous ressemble. Nous, nous sommes plus du genre “à prévoir à l’avance” pour ne pas se retrouver à devoir chercher un hébergement sur place (et donc perdre du temps pendant notre voyage). Jusqu’à maintenant c’est une méthode qui a plutôt fait ses preuves 🙂 Mais chacun voyage différemment 😉 Donc je ne sais pas si notre méthode vous ira ? 🙂

  6. Bonjour Delphine ! Quel roadtrip…et quelles photos ! Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre belle région andalouse. Nous sommes une agence touristique basée à Séville et proposons de nombreuses activités, visites, mais aussi de la billetterie. Pour toutes les personnes se rendant prochainement en Andalousie, n’hésitez pas à aller sur notre site internet http://zoom.guide pour réserver en toute simplicité (notamment pour les incontournables comme l’Alcazar ou pour la Cathédrale, les coupe-files, c’est en effet plus pratique!). Nous serions ravis de vous rencontrer autour d’un café dans notre boutique pour vous donner des conseils et des bons plans 🙂 Au plaisir de vous (re)voir à Séville !
    L’équipe Zoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *