Les incontournables de Barcelone

incontournables de Barcelone

Les incontournables de Barcelone

Avec une température moyenne de 15° en février, Barcelone semble la destination idéale pour oublier la grisaille hivernale. En seulement 2 petites heures de vol, évadez-vous à moindre coût dans la capitale catalane le temps d’un week-end, grâce aux nombreux vols low-cost ! Barcelone est une ville où il fait bon-vivre et elle regorge d’activités en tout genre. Impossible de vous y ennuyer. Pour préparer votre prochaine escapade en Espagne, on vous liste nos incontournables de Barcelone 😉 Vamos !

 

#1 La Sagrada Familia : à ne surtout pas rater !

Il serait complètement impensable de venir à Barcelone sans visiter son monument le plus célèbre : je parle bien évidemment de la Sagrada Familia 😉

Cet édifice possède une double architecture des plus impressionnantes. En effet, la Sagrada Familia est tout d’abord le projet du Maitre Gaudi. On y retrouve son style si particulier. Malheureusement, il meurt avant d’avoir pu achever son œuvre. Ses successeurs, ayant perdus les plans dans un incendie (décidément, la fatalité s’abat sur ce projet…), sont alors obligés de continuer le travail « à l’aveugle ». Ils dessinèrent donc de nouveaux plans et c’est pour cette raison que nous distinguons un second style architectural si différent.

Après avoir observé l’extérieur de la cathédrale, il est temps d’en découvrir l’intérieur. Et là, croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… L’intérieur est spectaculaire ! Pour ma part, c’est la seule cathédrale dans le monde qui m’a laissé un tel souvenir. Tout est immense, les formes sont angulaires, les couleurs des vitraux sont dingues ! On prend une claque 😉

incontournables de barcelone

sagrada familia

 

#2 Le centre ville de Barcelone

Le charme de Barcelone réside également dans ses ruelles et nombreuses places. Lorsqu’on se balade dans la ville, on ressent immédiatement l’atmosphère typique des villes espagnoles. Les rues sont étroites, les immeubles assez hauts, on observe le linge qui sèche aux fenêtres… Puis on tombe sur des places ensoleillées où touristes et locaux se mêlent pour boire un verre en terrasse. Même si on vient à Barcelone pour quelques jours, on a quand même l’impression d’être en vacances : c’est ça que j’aime beaucoup là-bas !

Lors de votre balade dans le centre ville, vous passerez forcément par son avenue la plus célèbre, Las Ramblas. Au milieu de cette dernière, n’hésitez pas à faire un détour au Marché de la Boqueria pour le déjeuner (Promis, vous allez vous régaler !). Et enfin, l’une de mes places préférées à Barcelone, la Plaza Reial ! Ensoleillée, avec ses nombreux palmiers, sa fontaine et ses jolies terrasses qui n’attendent que vous, vous ne pourrez pas résister longtemps à l’envie d’y passer quelques heures de farniente bien méritées (en sirotant bien sûr une cerveza ou une sangria bien fraiche 😉 )

barcelone

 

#3 La Barceloneta : l’une des plages incontournables de Barcelone

Barcelone est l’une de ces villes où après avoir crapahuté dans ses ruelles et avoir visité ses différentes attractions, tu peux prendre un métro et te retrouver en quelques minutes… à la plage ! Donc n’oubliez pas de glisser votre maillot de bain (et votre crème solaire) dans votre sac à dos pour finir la journée en beauté dans le quartier de la Barceloneta.

barceloneta© Personnes photo créé par bearfotos – fr.freepik.com

 

#4 Le Parc Guell

Côté « incontournables de Barcelone », il y a un autre chef d’œuvre de notre Maitre Gaudi préféré qu’il faut absolument noter sur votre to-do list : il s’agit bien évidemment du Parc Guell.

Le Parc Guell, c’est ce célèbre parc que vous avez sûrement vu dans de nombreux films espagnols comme l’Auberge espagnole. Avec sa vue imprenable sur le centre ville de Barcelone, ses maisonnettes sorties tout droit d’un dessin-animé et ses jolies mosaïques multicolores… ça ne vous dit rien ? 😉

Depuis quelques années, l’accès à la partie la plus « jolie » du Parc Guell est devenue payante et limite le nombre de visiteurs. Nous vous conseillons donc de bien planifier votre visite à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. La partie plus « classique » du parc reste, elle, gratuite. Vous pouvez vous y balader tranquillement 🙂

parc guell© Hiver photo créé par bearfotos – fr.freepik.com

 

Envie de passer quelques jours à Barcelone ? Découvrez notre itinéraire pour passer un week-end idéal en terre catalane 🙂

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les incontournables Barcelone et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.