Week-end sur l’ile d’Oléron

ile d'oléron

Week-end détente sur l’ile d’Oléron

Vous êtes plutôt Juilletiste ou Aoûtiste ? Nous, on est plutôt « Septembiste » 😉 Et comme nous ne sommes que mi-août, nos vacances sont encore lointaines ! Pour nous aider à patienter, nous nous sommes donc organisés un week-end sur l’ile d’Oléron. Depuis Bordeaux, en seulement 2 heures de voiture, nous avons presque l’impression d’être déjà en vacances. Le bonheur !

 

Jour #1 sur l’ile d’Oléron : Direction la plage !

Nous arrivons sur l’ile d’Oléron vers midi. Direction la plage de Gatseau, tout au sud de l’ile pour un pique-nique les pieds dans le sable. A cette heure-là, la marée est basse et nombreux en profitent pour chasser les bigorneaux. C’est donc face à la mer que nous dégustons nos sandwichs. Un avant goût des vacances.

Après avoir profité d’une petite sieste au soleil, nous décidons de nous mettre en quête d’une plage plus propice à la baignade. On décide alors de remonter un peu plus haut dans l’ile pour dégoter une plage aux fonds sableux (et non vaseux). C’est un peu par hasard qu’on atterrit à la plage du Vert-Bois. Le hasard faisant bien les choses, nous découvrons une jolie plage idéale pour se rafraichir. On installe donc nos serviettes et on ne résiste pas longtemps avant de se jeter à l’eau. En ce début août, l’eau est à la température parfaite !

Notre première journée sur l’ile d’Oléron s’est donc résumé à la plage, la plage et… la plage 🙂 Le combo parfait pour avoir l’impression d’être en vacances !

 

Jour #2 sur l’ile d’Oléron : Plage, phare et cabines colorées !

En ce dimanche matin, on a presque l’impression de profiter de notre dernier jour de vacances. Notre séance plage de la veille nous a permis de lâcher prise et de nous détendre. On profite donc de la fraicheur du matin sur le balcon de notre chambre d’hôtel, pour bookiner et pianoter sur notre ordi portable. Tout est si calme, c’est si agréable.

 

Phare de Chassiron

 

1er arrêt de la journée : le Phare de Chassiron, à l’extrême nord de l’ile d’Oléron. On ne peut pas résister à l’envie de monter à son sommet pour observer de plus haut le paysage. Pour seulement 3€, nous avons nos billets en poche et la grimpette peut alors commencer ! De là-haut, on a une vue imprenable sur la mer et le reste de l’ile.

ile d'oléron phare chassiron

ile d'oléron vue

ile d'oléron phare chassiron

 

Saint Denis d’Oléron

 

Juste à côté du Phare de Chassiron, nous faisons un petit détour par la ville de Saint Denis d’Oléron pour profiter de l’ambiance du port de plaisance et observer ses jolies cabines de plage. Très colorées, elles donnent un coup de pep’s à cette petite plage paisible. Une pause photo s’impose 😉

ile d'oléron cabine plage

ile d'oléron saint denis d'oléron

ile d'oléron saint denis d'oléron

 

Plage des Saumonards

 

Pour ne pas perdre nos bonnes vieilles habitudes de la veille, nous décidons de faire un tour à la plage. Direction la plage des Saumonards au bord de la forêt du même nom. Nous trouvons une fois de plus une jolie plage de sable blanc. On improvise à nouveau un pique-nique (merci le petit marché de Saint Denis d’Oléron).

ile d'oléron plage

 

Château d’Oléron

 

Avant de rentrer à la maison, nous finissons notre petit tour de l’ile d’Oléron par la commune de Château d’Oléron. Là-bas, on découvre d’adorables petites cabanes de pêcheurs. Certaines sont flambants neuves et brillent de mille feux. Pour ma part, j’ai un petit faible pour les cabanes plus authentiques et encore dans leur jus 😉

ile d'oléron chateau d'oléron

ile d'oléron chateau d'oléron

ile d'oléron huitre

 

Où dormir sur l’ile d’Oléron ?

Lors de notre week-end sur l’ile d’Oléron, nous avons séjourné à l’Atlantic Hôtel. Dès l’arrivée, nous sommes déjà sous le charme : le jardin est adorable. Et petit bonus, une belle piscine nous tend les bras. La chambre est assez basique, mais elle offre un grand balcon, idéal pour les douces nuits d’été 🙂 Pour y réserver une chambre, c’est par >>ici<<

ile d'oléron

ile d'oléron

 

Où diner sur l’ile d’Oléron ?

Les bonnes adresses ne manquent pas sur l’ile d’Oléron. Nous sommes allés diner au Vin sur 20 à Saint Pierre d’Oléron (à seulement 10 minutes en voiture de notre hôtel). Ce restaurant fût une très belle surprise et découverte ! Pour un prix tout à fait raisonnable, nous avons dégusté des plats d’une saveur exquise ! Allez-y, vous ne le regretterez pas 😉

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’ile d’Oléron et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.