Où voyager pendant le Covid ?

voyager pendant le covid

Où voyager pendant le Covid ?

Nouvelle année, nouvelles envies de voyage ! Mais la concrétisation de ses projets parait bien compliquée en ces temps de Covid 19. Les frontières d’une majorité des pays du monde sont fermées aux touristes et pour ceux encore ouverts, des restrictions plus ou moins contraignantes sont mises en place. Difficile d’y voir clair dans le paysage touristique actuel. Alors on se pose tous la même question : où voyager pendant le Covid ? On vous donne notre avis 🙂

 

France : Où voyager pendant le Covid ?

L’option la plus « safe » en ce moment, selon nous, c’est de voyager en France ! En cas de pépin, vous êtes en France et vous bénéficierez de tous les soins nécessaires facilement.

Mais quelle destination choisir pour se sentir un peu dépaysé dans ce monde anxiogène ? Pour avoir l’impression d’être loin de tout, rien de mieux qu’une ile. Et ça tombe bien, il y en a plein en France ! L’ile de Ré ou l’ile d’Oléron pour les plus petites, ou bien la Corse pour parcourir un peu plus de kilomètres ? Envie de partir plus loin… ? N’oublions pas les DOM TOM comme la Guadeloupe ou la Martinique ! La France possède de magnifiques territoires qui ne pourront que vous séduire 🙂 Il ne reste plus qu’à choisir !

 

Ile de Ré, ile d’Oléron : Cap sur l’Océan Atlantique !

Balades en vélo, journée farniente à la plage et glaces au goûter : voici le programme de vos prochaines vacances en France ! L’ile de Ré ou l’ile d’Oléron sont des destinations idéales pour voyager pendant le Covid. En restant sur le territoire français et en respectant les gestes barrières, vous prenez peu de risques.

Les restaurants sont fermés ? Pourquoi ne pas louer une jolie maison au bord de la mer ou dans l’un des petits villages de l’ile. Vous aurez alors tout le nécessaire pour cuisiner sur place et vous irez au marché pour acheter des produits frais.

Découvrez nos guides complets pour chacune de ces 2 destinations, pour voyager pendant le Covid : Guide Ile de RéGuide Ile d’Oléron.

 

où voyager pendant le Covid

 

Où voyager pendant le Covid ? Direction la Corse !

Si vous avez envie d’avaler les kilomètres en vous lançant dans un road trip pour vos prochaines vacances, on vous souffle l’idée suivante : partir en Corse 🙂 . Nous avons opté pour cette option l’été dernier, pour pouvoir voyager pendant le Covid.

La Corse n’est pas surnommée l’ile de beauté par hasard ! Elle possède des plages dignes des Caraïbes : eau translucide, turquoise et dépassant souvent les 25° en été ! Vous pourrez aussi visiter de superbes villages au charme fou. Et pour vous dégourdir les jambes, les montagnes corses vous offrirons de belles randonnées au milieu de paysages grandioses.

Découvrez notre guide pour planifier votre road trip en Corse.

Pensez également à vous renseigner sur les conditions d’entrée en Corse. Pour tout savoir, rdv sur le > site < du Gouvernement

voyager pendant le covid

 

Envie d’exotisme ? Destination les DOM TOM !

Parfois, on a besoin de partir plus loin pour se sentir vraiment dépaysé… Sachez qu’il est possible de partir sous les cocotiers, tout en restant en France. Et oui, n’oublions pas que la France possède des territoires à l’autre bout du monde. En tout cas, il y a des destinations qui nous font de l’œil en ce moment : la Guadeloupe, la Martinique ou encore La Réunion ! 🙂

On connait assez bien la Guadeloupe pour y avoir déjà été 2 fois. Et cette année, on aimerait bien découvrir sa voisine, la Martinique. Si tout cela se concrétise, nous ne manquerons pas de vous raconter notre séjour là-bas. Mais d’ici là, on vous invite à consulter notre article sur notre road trip en Guadeloupe ! Plages paradisiaques, cascades dans des paysages luxuriants et culture antillaise : le combo idéal pour voyager pendant le Covid.

Avant le départ, assurez-vous de remplir les conditions d’entrée sur le territoire. Voici quelques liens intéressants pour la > Guadeloupe <, la > Martinique < et > La Réunion <

 

covid dom tom

 

Peut-on voyager à l’étranger pendant le Covid ?

Si l’idée de se contenter de la France pour voyager pendant le Covid ne vous satisfait pas, et que vous voulez ABSOLUMENT partir à l’étranger : Rassurez-vous, il est possible de trouver des pays où les frontières sont ouvertes ! ^^

Les restrictions peuvent vite changer, nous vous conseillons donc de ne pas réserver trop à l’avance. En effet, en ces temps incertains, vous pourriez vous retrouver « le bec dans l’eau » si le pays choisi finit par renforcer sa sécurité (couvre feu, confinement, fermeture des frontières…).

Retrouvez toutes les informations sur les conditions d’entrée et les restrictions en cours de chaque pays du monde, sur >> cette carte interactive << mise à jour régulièrement. De quoi redonner un peu d’espoir aux voyageurs en manque de dépaysement !

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les destinations pour voyager pendant le Covid ! A tout de suite…

 

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.