Vietnam

vietnam

Road trip au Vietnam : itinéraire de 2 semaines de voyage

Les températures extérieures commençaient à chuter et le soleil se faisait de plus en plus rare : en France, l’hiver pointait dangereusement le bout de son nez. Ah, l’été est passé si vite ! Des envies d’aventures germèrent aussitôt dans nos esprits. Et sur un coup de tête, sans crier gare, en quelques clics, nos billets pour le Vietnam étaient réservés.

Départ prévu dans moins de 2 semaines ! Nous n’avions jamais prévu un voyage aussi à l’arrache rapidement ^^. Quelques guides de voyage plus tard, nous étions déjà incollables sur le Vietnam et l’esquisse de notre itinéraire prenait déjà forme.

Au programme du voyage : découverte de la capitale vietnamienne, croisière dans la célèbre Baie d’Halong, randonnées dans les rizières et farniente sur les jolies plages de Phu Quoc. De quoi se dépayser un max pendant 2 semaines, non ? 🙂 Envie d’en découvrir plus sur notre voyage au Vietnam ? On vous dit tout !

Rien de mieux qu’une petite vidéo sur le sujet pour se mettre dans le bain 😉 C’est parti pour le road trip au Vietnam :

Tout d’abord, pour mieux visualiser l’itinéraire de notre road trip de 2 semaines au Vietnam, voici une carte :

vietnam

 

vietnam titre

Road trip Vietnam étape #1 : Hanoi3 jours

vietnam hanoi


Après quelques heures de vol, nous débarquons enfin dans la capitale vietnamienne : Hanoi. Nous avons 3 jours devant nous pour en découvrir tous les mystères ! Ce que nous avons tout d’abord aimé dans cette grande ville, c’est son atmosphère. Errer dans ses rues est si agréable et si déroutant à la fois : les gens cuisinent et mangent à même le trottoir, les poules s’y promènent en toute liberté et les scooters sont rois et le font savoir en klaxonnant sans cesse. Hanoi est une ville unique en son genre, un vrai coup de cœur !

>> Découvrez nos 3 jours à Hanoi <<

 

Où dormir à Hanoï ?

Le E-central Hotel

Lors de notre passage à Hanoï, nous avons séjourné dans un hôtel digne d’un palace ! L’hôtel, en lui-même, était extrêmement beau, bien entretenu et proposé de belles prestations. Quant au personnel, de vrais bijoux ! Toujours au petit soin avec nous, nous avions droit à de belles attentions qui nous ont donné l’impression d’être des hôtes privilégiés. Nous vous recommandons cet hôtel à 200% ! Si un jour nous retournons à Hanoï, nous retournerons sans hésiter là-bas ! Et pour ne rien gâcher, l’emplacement géographique est parfait, en plein centre ville.

Adresse : 18 Lo Su, Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Hanoï par >>là<<

vietnam

Road trip Vietnam étape #2 : Baie d’Halong maritime2 jours

vietnam baie d'halong

La suite du voyage se déroule paisiblement dans la célèbre Baie d’Halong – une sorte de passage obligé pour tout voyage au Vietnam ! Nous embarquons pour une croisière de 2 jours, tout confort, à bord d’une embarcation typiquement vietnamienne. Le bateau quitte alors la côte sous un épais brouillard. Au large, les nuages se dispersent assez vite et la baie nous dévoile enfin ses trésors. Nous découvrons les immenses et mythiques rochers – appelés « pains de sucre » – disséminés dans la baie : c’est un paysage grandiose qui défile sous nos yeux ébahis !

>> Découvrez nos 2 jours dans la Baie d’Halong <<

 
vietnam

Road trip Vietnam étape #3 : Baie d’Halong terrestre / Ninh Binh & Tam Coc3 jours

vietnam baie d'halong terrestre

Après avoir découvert la Baie d’Halong maritime, nous avions envie de la comparer à sa voisine, la Baie d’Halong terrestre. Nous sautons alors dans un train, direction Ninh Binh, à 100km au sud de Hanoi. A vélo, en barque ou en scooter, nous partons explorer la région de Tam Coc, slalomant entre les rizières et les « pains de sucres » éparpillés dans la campagne. Une belle escapade, hors du temps, qui nous a enchanté ! Les paysages y sont à couper le souffle !

>> Découvrez nos 3 jours aux alentours de Tam Coc par ici <<

 

Où dormir à Tam Coc ?

Tam Coc Bungalow.

Au bord de la rivière, à quelques mètres de pains de sucre, d’adorables petits bungalow ont été construits. Sur place, vous pouvez manger, louer scooters et vélo et réserver certaines excursions. Il y a également une partie dortoir pour les plus petites bourses. Un endroit plein de charme ! Petite précision, le taxi ne pourra pas vous déposer aux portes de l’hôtel, car les rues sont trop étroites. Vous devrez donc faire les derniers mètres à pied (un peu plus de 5 minutes).

Adresse : Van Lam village, Ninh Hai commune, Hoa Lu district, Ninh Binh Province, Ninh Bình, Vietnam

Pour réserver un bungalow au bord de l’eau, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Tam Coc et Ninh Binh par >>là<<

 
vietnam

Road trip Vietnam étape #4 : Sapa2 jours

vietnam sapa

Pour les 2 prochains jours, nous décidons de partir arpenter les montagnes du nord du Vietnam, à Sapa. A notre grand étonnement, le froid et la pluie s’invitent à notre voyage. Nous essayons de discerner – avec grande difficulté – les magnifiques paysages que nous avions vus dans notre guide. Pas de chance pour nous, Sapa ne nous dévoilera pas ses secrets. Mais nous en sommes persuadés, par beau temps, l’endroit doit être incroyable !

>> Découvrir nos 2 jours à Sapa ici <<

 

Où dormir à Sa Pa ?

Phuong Nam Hotel

Petit hôtel au charme indéniable avec certaines chambres qui donnent directement sur les montagnes ! Le gros plus lorsqu’il fait beau c’est la terrasse avec la vue fantastique sur la vallée

Adresse : 033 Fanxipang Street, Sa Pa, Sa Pa, Vietnam

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Sa Pa par >>là<<

 

vietnam

Road trip Vietnam étape #5 : L’ile de Phu Quoc4 jours

vietnam phu qoc

Il est grand temps de nous réchauffer ! La précédente étape de notre voyage nous a légèrement refroidie 😉 Il n’y a donc plus de temps à perdre, nous prenons un avion direction les plages ensoleillées du Sud du Vietnam, et plus exactement sur l’ile de Phu Quoc. Les 4 prochains jours seront réservés au farniente, à la baignade et à la découverte de l’ile en scooter. La fin du voyage au Vietnam se veut plus… reposante 😉

>> Découvrez nos 4 jours à Phu Quoc par ici <<

 

Où dormir à Phu Quoc ?

Chez Carole

Cet hôtel est extrêmement bien intégré dans la nature, il y a énormément de plantes qui rendent les lieux très bucolique. Si vous souhaitez, comme nous, ne pas bouger de l’hôtel, vous trouverez tout ce qu’il faut là-bas : plage, bar, resto, piscine, massage, location de vélos et scooters, salle de sport, navette pour regagner l’aéroport… les prestations sont assez complètes. Juste petit bémol, le personnel n’est pas des plus « pro » et la réactivité n’est pas leur plus grande compétence…

Adresse : Group 1, Hamlet 4, Cua Can, Cua Can, Phu Quoc, Vietnam

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Phu Quoc par >>là<<

 

Lors de ce road trip de 2 semaines au Vietnam, nous avons essentiellement visité le nord du pays. Mais selon vos goûts, vos envies et la saison, vous pouvez y découvrir beaucoup d’autres choses. Le centre du pays regorge de sites à arpenter. Et le sud, quant à lui, vous offrira de jolies plages. A vous de faire votre choix ! Le Vietnam est un pays très accueillant et très diversifié : vous y passerez, sans aucun doute, de magnifiques moments 🙂 Alors qu’attendez-vous pour y aller ? 😉

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Vietnam et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 11 Average: 4.7]