Vietnam

vietnam

Road trip au Vietnam : itinéraire de 2 semaines de voyage

Les températures extérieures commençaient à chuter et le soleil se faisait de plus en plus rare : en France, l’hiver pointait dangereusement le bout de son nez. Ah, l’été est passé si vite ! Des envies d’aventures germèrent aussitôt dans nos esprits. Et sur un coup de tête, sans crier gare, en quelques clics, nos billets pour le Vietnam étaient réservés. Départ prévu dans moins de 2 semaines ! Nous n’avions jamais prévu un voyage aussi à l’arrache rapidement ^^. Et quelques guides de voyage plus tard, nous étions déjà incollables sur le Vietnam et l’esquisse de notre itinéraire prenait déjà forme. Au programme du voyage : découverte de la capitale vietnamienne, croisière dans la célèbre Baie d’Halong, randonnées dans les rizières et farniente sur les jolies plages de Phu Quoc. De quoi se dépayser un max pendant 2 semaines, non ? 🙂 Envie d’en découvrir plus sur notre voyage au Vietnam ? On vous dit tout !

Rien de mieux qu’une petite vidéo sur le sujet pour se mettre dans le bain 😉 C’est parti pour le road trip au Vietnam :

Tout d’abord, pour mieux visualiser l’itinéraire de notre road trip de 2 semaines au Vietnam, voici une carte :

vietnam

vietnam titre

Road trip Vietnam étape #1 : Hanoi3 jours

Après quelques heures de vol, nous débarquons enfin dans la capitale vietnamienne : Hanoi. Nous avons 3 jours devant nous pour en découvrir tous les mystères ! Ce que nous avons tout d’abord aimé dans cette grande ville, c’est son atmosphère. Errer dans ses rues est si agréable et si déroutant à la fois : les gens cuisinent et mangent à même le trottoir, les poules s’y promènent en toute liberté et les scooters sont rois et le font savoir en klaxonnant sans cesse. Hanoi est une ville unique en son genre, un vrai coup de cœur !

>> Découvrez nos 3 jours à Hanoi <<

 

vietnam hanoi

 

vietnam

Road trip Vietnam étape #2 : Baie d’Halong maritime2 jours

La suite du voyage se déroule paisiblement dans la célèbre Baie d’Halong – une sorte de passage obligé pour tout voyage au Vietnam ! Nous embarquons pour une croisière de 2 jours, tout confort, à bord d’une embarcation typiquement vietnamienne. Le bateau quitte alors la côte sous un épais brouillard. Au large, les nuages se dispersent assez vite et la baie nous dévoile enfin ses trésors. Nous découvrons les immenses et mythiques rochers – appelés « pains de sucre » – disséminés dans la baie : c’est un paysage grandiose qui défile sous nos yeux ébahis !

 

>> Découvrez nos 2 jours dans la Baie d’Halong <<

 

vietnam baie d'halong

 

vietnam

Road trip Vietnam étape #3 : Baie d’Halong terrestre / Ninh Binh & Tam Coc3 jours

Après avoir découvert la Baie d’Halong maritime, nous avions envie de la comparer à sa voisine, la Baie d’Halong terrestre. Nous sautons alors dans un train, direction Ninh Binh, à 100km au sud de Hanoi. A vélo, en barque ou en scooter, nous partons explorer la région de Tam Coc, slalomant entre les rizières et les « pains de sucres » éparpillés dans la campagne. Une belle escapade, hors du temps, qui nous a enchanté ! Les paysages y sont à couper le souffle !

 

>> Découvrez nos 3 jours aux alentours de Tam Coc par ici <<

 

vietnam baie d'halong terrestre

 

vietnam

Road trip Vietnam étape #4 : Sapa2 jours

Pour les 2 prochains jours, nous décidons de partir arpenter les montagnes du nord du Vietnam, à Sapa. A notre grand étonnement, le froid et la pluie s’invitent à notre voyage. Nous essayons de discerner – avec grande difficulté – les magnifiques paysages que nous avions vus dans notre guide. Pas de chance pour nous, Sapa ne nous dévoilera pas ses secrets. Mais nous en sommes persuadés, par beau temps, l’endroit doit être incroyable !

 

>> Découvrir nos 2 jours à Sapa ici <<

 

vietnam sapa

 

vietnam

Road trip Vietnam étape #5 : L’ile de Phu Quoc4 jours

Il est grand temps de nous réchauffer ! La précédente étape de notre voyage nous a légèrement refroidie 😉 Il n’y a donc plus de temps à perdre, nous prenons un avion direction les plages ensoleillées du Sud du Vietnam, et plus exactement sur l’ile de Phu Quoc. Les 4 prochains jours seront réservés au farniente, à la baignade et à la découverte de l’ile en scooter. La fin du voyage au Vietnam se veut plus… reposante 😉

 

>> Découvrez nos 4 jours à Phu Quoc par ici <<

 

vietnam phu qoc

 

Lors de ce road trip de 2 semaines au Vietnam, nous avons essentiellement visité le nord du pays. Mais selon vos goûts, vos envies et la saison, vous pouvez y découvrir beaucoup d’autres choses. Le centre du pays regorge de sites à arpenter. Et le sud, quant à lui, vous offrira de jolies plages. A vous de faire votre choix ! Le Vietnam est un pays très accueillant et très diversifié : vous y passerez, sans aucun doute, de magnifiques moments 🙂 Alors qu’attendez-vous pour y aller ? 😉

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Vietnam et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 8 Average: 4.8]
17 réflexions sur « Vietnam »
  1. Bonjour,
    Nous attendons avec impatience toutes vos photos …. La description de vos autres voyages sont admirables et donnent envie
    Nous nous sommes inspirés de vos bons conseils pour la visite du Yucatan

    Concernant le Vietnam, avez vous organisé le road trip vous même ou avec l’aide d’un TO ? et si oui lequel ?

    Merci d’avance et bien cordialement

    Pascal

    1. Merci pour votre commentaire Pascal 🙂 Pour le Vietnam, nous avons tout organisé nous-même. On vous raconte tout ça dans le détail très vite 🙂

  2. Bonjour et merci pour votre récit de voyage. Je prévois de faire plus ou moins le même périple. Pouvez-vous m’indiquer quelles étaient vos dates de voyages ?
    Merci

    1. Bonjour Elodie,

      nous sommes partis fin novembre (le 20/11 de mémoire) et avons voyagé durant 2 semaines du Nord au Sud. Le climat est complètement différent selon où tu comptes aller : dans le Nord à Sapa, il faisait dans les 10° alors qu’à Hanoï ça tournait plutôt aux alentours des 20° et à Phu Quoc (tout au sud) c’était plutôt 30° :p
      N’oublie pas de prévoir des vêtements chauds si tu vas dans le nord, (quoique tu pourras voir qu’il y a énormément de boutiques de vêtements d’hiver à des prix défiant toute concurrence, mais ce n’est que de la contrefaçon)

      Les meilleures périodes pour partir d’après le routard c’est entre novembre et avril, pour éviter la mousson et les grosses chaleurs de l’été.

      A ta dispo si tu as besoin d’autres renseignements 🙂

  3. Bonjour,

    Vos photos sont très belles et bien présentées, ainsi que la vidéo est superbe intéressante.

    Je vous demande du droit de l’auteur pour faire connaitre votre video sur notre page de facebook ?

    Bien à vous !

    Ha

  4. Bonjour, j’aimerais savoir le budget à prévoir pour un voyage de ce type au vietnam avec le vol, l’hébergement?
    Merci d’avance
    Laurine

    1. Bonjour. Concernant les billets d’avion, le prix peut-être variable en fonction de la date de votre départ, de la saison et de votre lieu de départ. Hors billet d’avion, comptez aux alentours de 1000€ / personne (pour l’hébergement, les resto, les excursions, etc) pendant 2 semaines. Après, le budget peut être revu à la baisse si vous choisissez des hôtels plus abordables 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.