Pagode Bai Dinh – Vietnam

bai dinh vietnam

Pagode Bai Dinh

Dans une même journée, nous avons visité la pagode Bai Dinh et fait la balade en barque à Trang An. Ces 2 lieux ne sont éloignés que de 10 km. Si vous logez à Tam Coc, combinez ces 2 visites sur une même journée est assez intéressant. Louez un scooter à Tam Coc et partez sur les routes vietnamiennes pour la journée ! Nous vous conseillons de commencer par la pagode Bai Dinh : car 1/ elle est plus éloignée, et 2/ elle est tellement grande, qu’il est préférable de la visiter avec la fraicheur du matin et d’avoir de l’énergie 😉 La balade en barque de Trang An est très reposante, donc il est idéal de la faire dans l’après-midi.

La pagode Bai Dinh est la plus grande pagode de l’Asie du Sud-Est. Et on veut bien le croire ! Le site est immense ! Tout commence dès l’entrée : entre les guichets et la pagode bai ding, il faut prendre une navette électrique pendant une dizaine de minutes. Puis, on vous dépose devant l’imposante entrée. Derrière, plusieurs bâtiments seront à découvrir. A ce moment là, vous êtes bien loin d’imaginer ce qu’il vous attend… un monde doré vous attend !

bai dinh vietnam

Vous commencez la visite par les grands corridors où des centaines (peut-être des milliers) de statues sont alignées. Elles sont toutes différentes ! Lors de leur passage, les visiteurs caressent chaque statue (vous verrez, elles sont toutes des zones plus foncées, au même niveau). Ce rituel doit sûrement porter chance…

bai dinh vietnam

bai dinh vietnam

Le premier bâtiment que vous croiserez est la Tour de la Cloche. Vous pouvez monter au 1er étage et voir de plus près cette immense cloche : plus de 30 tonnes ! Profitez-en également pour observer la vue sur le reste du site, vous aurez un aperçu de l’immensité des lieux et des autres pagodes et temples que vous découvrirez plus tard dans la visite.

Plus vous avancez dans la visite, et plus les Pagodes que vous traversez sont imposantes et renferment des trésors de plus en plus étincelants et enchanteurs… Chaque pagode dépasse la précédente… Les décors en or brillent de mille feux. On se croirait dans une autre dimension… très impressionnant !

bai dinh vietnam

bai dinh vietnam

bai dinh vietnam

bai dinh vietnam

A mi-visite, sur les hauteurs, vous apercevrez la Tour Bao Thap (appelé Stupa). Une immense tour aux inspirations nippones se dresse fièrement devant vous. Moyennant quelques dongs, vous pouvez rentrer à l’intérieur. Et un peu plus loin, après avoir gravi quelques marches supplémentaires, vous trouverez un Grand Bouddha en bronze. De là, une superbe vue s’offre à vous sur les nombreux kilomètres que vous avez parcourus pour en arriver là… 😉 et également sur la nature environnante.

bai dinh vietnam

bai dinh vietnam

bai dinh vietnam

La Pagode Bai Dinh est vraiment un endroit somptueux. Il n’y a pas d’autres lieux semblables au Vietnam. Certes, elle est très récente (sa construction s’est achevée en 2014) et ne possède pas le charme des anciennes pagodes que vous découvrirez au Vietnam ; mais elle en reste tout de même un petit bijou d’architecture. Étant un lieu saint, l’entrée est gratuite. Si vous passez quelques jours à Tam Coc et que vous avez du temps, il serait vraiment dommage de ne pas venir jeter un œil à la pagode Bai Dinh 😉 Comptez tout de même une demi-journée pour la visiter (on ne vous le répètera pas assez, mais le site est vraiment très grand !)

Après avoir visité la pagode Bai Dinh, remontez sur votre scooter et partez en direction de Trang An. Avant la balade en barque, nous vous conseillons d’aller déjeuner dans l’un des boui-boui à côté du quai d’embarquement (de l’autre côté de la route). Puis, partez pour une jolie balade de plus de 2 heures, en barque, au cœur de la nature vietnamienne…

 

 

Combien coûte la visite de la pagode Bai Dinh ?

La visite de la pagode Bai Dinh est gratuite ! Vous ne devrez payer que pour la navette qui vous conduira à l’entrée du site (90.000 dongs, soit 3€/pers). Si vous venez en scooter, vous devrez aussi payer le parking (comme partout dans la Baie d’Halong terrestre). Le prix peut varier, mais pour info, nous avons payé 30.000 dongs (soit 1€).

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Vietnam, la Baie d’Halong terrestre, la pagode Bai Dinh et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.