Tam Coc – Vietnam

Tam Coc : Baie d’Halong terrestre

Lorsque vous arrivez dans la Baie d’Halong terrestre, Tam Coc est un passage obligé. C’est à cet endroit que nous avons posé nos valises pour 3 jours. Stratégiquement, c’est assez intéressant, car toutes les commodités y sont présentes : hôtels, resto, petite épicerie, location de vélo et scooter. Tam Coc est aussi très bien situé pour rayonner facilement dans la région : tous les lieux phares de la Baie d’Halong terrestre peuvent être facilement ralliés en vélo ou en scooter !

A notre arrivée à Tam Coc, nous avons donc loué 2 vélos à notre hôtel. Bon… les vélos n’étaient pas de toute jeunesse et la promenade était un peu « rock’n’roll », mais nous avons tout de même réussi à regagner les endroits sélectionnés. Le second jour, nous avons vu plus grand, et avons opté pour un scooter ! Ce qui nous a permis d’aller plus loin en un temps record.

tam coc

La première excursion à faire à Tam Coc est son incontournable promenade en barque. Le départ se fait sur la grande place (vous ne pouvez pas la manquer). Ensuite, c’est parti pour 1 heure de balade au milieu d’un paysage grandiose ! Vous vous sentez si petit à côté des immenses blocs de roche. L’idéal est de faire le tour en fin de journée, quand le soleil est bas. C’est aussi le moment où il y a le moins de monde, car bon nombre de touristes viennent uniquement passer la journée ici, et sont déjà dans le bus du retour à 17h. Vous êtes donc tranquille pour profiter des lieux. La promenade passe aussi par moment à travers des grottes creusées dans les pains de sucre. Attention à la tête, parfois c’est assez exigüe ! A la moitié de la promenade, vous arrivez au pied de l’immense bloc de roche appelé Hang Mua (pour info, ce pain de sucre peut être gravi grâce à son escalier. Vous pouvez donc voir l’endroit sous un angle de vue très différent. Et la vue de là-haut est encore plus incroyable ! Pour y aller, on vous en dit plus par >>ici<<).

Petite particularité de Tam Coc, les rameuses (qui sont principalement des femmes) rament avec leurs pieds ! C’est assez impressionnant de les voir faire cette gymnastique tout au long de la promenade. Elles doivent avoir des cuisses en béton !

La balade en barque à Tam Coc coûte 195.000 dongs/pers , soit 7 €/ pers.

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

tam coc

 

tam coc bich dong

Non loin de notre hôtel, en quelques coups de pédales, nous partons visiter la pagode Bich Dong. C’est un petit temple tout mignon, accolé à la montagne. Une partie se trouve même directement construit dans une grotte, que l’on peut découvrir grâce à un petit escalier. Cette pagode fait parti des incontournables lorsqu’on vient à Tam Coc. Comme nous, allez-y en vélo depuis le centre ville pour profiter des jolis paysages.

L’accès à la pagode Bich Dong est gratuit. Il faudra seulement payer le parking si vous venez en vélo ou en scooter (10.000 dongs/vélo soit 35 centimes). Attention, conservez bien le ticket qui vous sera remis, sinon on vous rendra difficilement votre vélo ou votre scooter.

tam coc bich dong

tam coc bich dong

tam coc bich dong

tam coc bich dong

tam coc bich dong

 

tam coc

En vous éloignant de Tam Coc, d’autres jolies choses sont à découvrir dans la région. Vous pouvez faire une autre balade en barque à Trang An, visiter l’immense pagode Bai Dinh ou encore, grimper en haut du rocher Hang Mua.

 

Où dormir à Tam Coc ?

Nous avons dormi à l’hôtel TamCoc Bungalow. Au bord de la rivière, à quelques mètres de pains de sucre, d’adorables petits bungalow ont été construits. Sur place, vous pouvez manger, louer scooters et vélo et réserver certaines excursions. Il y a également une partie dortoir pour les plus petites bourses. Un endroit plein de charme ! Petite précision, le taxi ne pourra pas vous déposer aux portes de l’hôtel, car les rues sont trop étroites. Vous devrez donc faire les derniers mètres à pied (un peu plus de 5 minutes). Pour réserver un bungalow au bord de l’eau, c’est par >>ici<<

tam coc bungalow

 

Où manger à Tam Coc ?

Lors de notre retour de la pagode Bich Dong, nous avons aperçu un petit resto charmant à Tam Coc : le Chookie’s Beer Garden. Dans un décor très sympa (transats, plantes, déco tendance, parasols…), au calme, nous avons dégusté une cuisine simple mais très bonne : il y avait à la fois des plats vietnamiens mais aussi des plats plus occidentaux (ce qui peut être sympa après votre dixième soupe ou plat de pâtes du voyage). C’est un endroit que nous vous recommandons fortement !

Adresse : Chookie’s Beer Garden – Tam Coc – Bich Dong Road | 700m de la station de bateaux

tam coc Chookie’s Beer Garden

tam coc Chookie’s Beer Garden

tam coc Chookie’s Beer Garden

 

Comment aller à Tam Coc ?

Une fois arrivé à la gare de Ninh Binh, le plus simple pour regagner Tam Coc est de prendre un taxi. Dès votre descente du train, vous n’aurez aucun mal à en trouver un. Les taxis du coin connaissent par cœur les horaires et vous attendent. Prenez n’importe lequel, les prix sont tous les mêmes (au alentours de 80.000 dongs soit 2€50).

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Vietnam, la Baie d’Halong terrestre, Tam Coc et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 5]
Une pensée sur « Tam Coc – Vietnam »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.