Trang An – Vietnam

trang an vietnam

Balade en barque à Trang An : Baie d’Halong terrestre

Il existe plusieurs sites où faire des balades en barque dans la Baie d’Halong terrestre. Le 1er jour, nous avions testé la promenade à Tam Coc, que nous avions beaucoup aimé. Le paysage était magnifique ! Nous avons donc eu envie d’en faire une seconde, histoire de comparer… Nous avons alors opté pour le tour en barque à Trang An.

Trang An se situe à environ 10km de Tam Coc. Il est tout à fait possible d’y aller en vélo, mais pour gagner du temps, nous avons préféré louer un scooter. Et quitte à nous éloigner, nous allons en profiter pour aller jusqu’à la Pagode Bai Dinh, 10km plus loin. De quoi bien remplir notre journée !

Une fois arrivé au site de Trang An, on sent que le tourisme de masse a posé ses valises par ici. L’entrée est très moderne : guichets, files d’attente, tourniquets, restaurants, etc… Assez déstabilisant par rapport à ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Mais ne nous arrêtons pas à si peu… Une fois installé dans la barque et quelques coups de pagaie plus tard, nous découvrons des paysages plus authentiques où la nature est reine. La balade peut alors commencer. Et c’est sublime !

trang an vietnam

trang an vietnam

trang an vietnam

trang an vietnam

trang an vietnam

trang an vietnam

trang an vietnam

trang an vietnam

 

Quelle différence entre la balade en barque à Tam Coc et Trang An ?

Les balades de Tam Coc et Trang An sont complètement différentes. Tout d’abord, à Trang An, la promenade dure presque 2 heures (contre 1h pour Tam Coc). A Trang An, les espaces sont plus vastes et plus sauvages. Les pains de sucre sont bien là, mais ils s’apparentent plus à des petites montagnes qu’à des rochers affutés comme nous avons pu les découvrir dans les Baie d’Halong maritime. Le circuit est également ponctué de nombreux arrêts, ce qui nous permet de visiter plusieurs temples perdus au milieu de nul part. Nous traversons beaucoup de grottes où parfois, on se demande si on va en sortir sain et sauf, tellement elles sont exigües… (si vous êtes claustrophobe, réfléchissez-y à 2 fois avant de vous lancer). C’est une jolie balade, très tranquille et assez variée (barque, pagode, grottes)

 

Où manger à côté de Trang An ?

Lorsque vous serez à Trang An, nous vous déconseillons d’aller manger à l’intérieur du site. Le restaurant est bondé et très cher ! Le plus simple est d’aller en face, de l’autre côté de la route côté parking. Nous avons opté pour l’un des boui-bouis au fond où nous avons pu manger pour 3 fois rien : 110.000 dongs pour 2 plats et 2 boissons, soit 3€90. Parfait avant de commencer la balade en barque 😉

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Vietnam, la Baie d’Halong terrestre, Trang An et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.