Maroc

Maroc

Maroc : 4 jours entre Marrakech et Essaouira

Nous sommes en plein mois de Janvier en France. Les températures sont négatives. Il nous faut trouver une alternative au grand froid qui s’installe ici. On fait donc un rapide tour d’horizon des destinations « soleil » à moins de 3h de vol. Le tout avec un budget serré. Notre choix se porte vite sur le Maroc ! 2h de vol et des températures aux alentours de 20/25°. Go, on réserve nos billets et on s’envole pour Marrakech.

Le Maroc est un pays que nous ne connaissions pas du tout. Une culture totalement différente de la nôtre. Ce voyage s’annonce donc sous le signe de la découverte. Le Maroc étant un grand pays, nous n’avons donc vu qu’une petite partie de ce qu’il peut nous offrir. Notre point de chute sera Marrakech. Nous en profiterons pour visiter une ville voisine, sur la côte, Essaouira. Histoire de voir plusieurs aspects du Maroc. maroc

Première découverte du Maroc : Marrakech ! Nous sommes principalement resté dans la Médina. Nous y avions loué une chambre dans un des nombreux riads de la ville. Un endroit charmant et authentique. En seulement 3 jours, nous avons dû faire un choix sur les lieux à visiter. Nous avons opté pour les endroits phares : Le Koutoubia et ses jardins, le Palais Bahia, la Médersa Ben Youssef, les Jardins de Majorelle, les Souks et la célèbre place Jemaa El Fna. Nous avons pu découvrir un petit concentré des trésors de Marrakech. Le tout sous un grand soleil. Le bonheur !

> Voir nos 3 jours à Marrakech <

 

maroc

maroc

Lors de notre séjour marocain, nous avons souhaité découvrir une autre facette du Maroc. Nous avons donc sauté dans un bus, et en seulement 3h, nous apercevons au loin, la mer ! La jolie ville d’Essaouira nous ouvre ses portes. Nous avons beaucoup aimé nous perdre dans ses petites ruelles charmantes et vivre l’animation de son porc de pêche. Un vrai coup de cœur. Un petit Marrakech au bord de l’eau.

> Voir notre journée à Essaouira <

 

maroc

 

En seulement 4 jours, le Maroc nous a complètement dépaysé. Les habitants y ont un mode de vie tellement différent du nôtre. Quant à l’architecture de leurs palais, mosquées et riads, elle est si minutieuse. De vraies œuvres d’art. Et n’oublions pas l’ambiance des souks, nous n’avons jamais vu de lieux semblables. Il faut au moins vivre ça une fois dans sa vie !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Maroc et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 4.5]

2 réflexions sur « Maroc »

  1. Une journée à Essaouira ce n’est pas trop juste ?
    En tout cas, après avoir découvert Rome j’ai dit à Ben que je souhaitais que le prochain (petit) voyage se fasse soit en Grèce (les ruines antiques nous ont inspiré) ou à Marrakech, très envie de poser mes pieds en Afrique cette année 🙂

    1. Essaouira est une ville assez petite. On peut faire le tour en 1 seule journée.
      Après, tout dépend si vous voulez flâner et profiter de la plage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *