Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle : un incontournable à Marrakech !

Si vous passez quelques jours à Marrakech, une visite au Jardin Majorelle semble incontournable. Cette immense jardin d’un demi hectare regroupe près de 300 espèces de plantes. Il fut créé dans les années 1930 par Monsieur Majorelle. Cet homme, peintre et amoureux des plantes, compose ce jardin comme une œuvre d’art. Les différentes plantes sont ramenées de ses nombreux voyages à l’étranger : cactus, palmiers, bougainvillées, bambous, nénuphars et bien d’autres. Le Jardin Majorelle est un havre de paix. Tout y est bien ordonné. Plusieurs petits espaces sont orchestrés, propices à un moment de détente. En son centre, vous apercevez l’atelier de l’artiste.

A la mort du peintre, le jardin est laissé à l’abandon. Ce n’est que dans les années 80 qu’il reprend vie, grâce à 2 grands hommes : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. C’est lors d’un voyage au Maroc qu’ils découvrent le Jardin Majorelle et en tombent amoureux. Ils décident de le racheter et lui redonner ses lettres de noblesses.

Outre la belle végétation des lieux, le jardin est reconnaissable à des touches de couleur biens particulières : des touches de bleus intenses. Un bleu qui s’intègre parfaitement au milieu des plantes exotiques. Cette teinte porte le nom de son auteur : le Bleu Majorelle !

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

jardin majorelle

 

Combien coûte l’entrée au Jardin Majorelle ?

Si vous souhaitez uniquement visiter le musée, il vous en coûtera 70 dhs (aux alentours de 7€). Pour 30 dhs de plus, vous pourrez visiter le musée berbère. Le Jardin Majorelle est ouvert toute l’année !

 

Comment accéder au Jardin Majorelle ?

Le jardin se trouve en dehors de la médina, au nord-ouest. Pour quelques dirhams, vous pouvez y aller en taxi. Les rues aux alentours ne sont pas les plus belles de la ville : la balade n’y est donc pas des plus agréables : le taxi est la meilleure des alternatives 😉

 

> Pour continuer la visite de Marrakech, c’est par ici <

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Marrakech et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]