Maison de Claude Monet – Giverny

jardin claude monet

Voyager dans un tableau de Monet à Giverny

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans un paysage digne des plus belles œuvres d’art ? Un plan d’eau, des nénuphars par milliers, des saules pleureurs qui caressent la surface de l’eau et au fond, un petit pont japonais… Oui, vous l’avez deviné, on va voyager dans les tableaux de Claude Monet ! Ces célèbres peintures aux nénuphars ne sont pas sorties de l’imaginaire du peintre, mais sont bels et bien réels. Il est donc possible de les visiter. Pour cela, on vous donne rendez-vous dans le petit village de Giverny, en plein cœur du jardin de Claude Monet, pour un voyage pictural exceptionnel !

 

Les Nymphéas de Monet : du tableau à la réalité

Claude Monet peignait des séries de tableaux sur un même thème. Il avait porté son dévolu sur les superbes nénuphars qui peuplaient son étang, dans le jardin de sa maison à Giverny. En version bleue, en version rose, en version jaune… Il les a peint dans tous leurs états et à toutes les saisons. Avec ou sans le célèbre petit pont. Avec ou sans les branches tombantes des saules pleureurs. Mais les nymphéas étaient toujours présents !

Le pas entre les tableaux et la réalité est infime ! Pour découvrir de vos propres yeux le bassin aux Nymphéas de Claude Monet, c’est possible. Il suffit de vous rendre dans le petit village de Giverny. Et là, le tableau prendra vie sous vos yeux ébahis.

 

giverny

 

Où voir les nénuphars de Monet ?

C’est pendant les 30 dernières années de sa vie, que Monet a peint les 250 variantes de ses tableaux aux Nymphéas, dans sa propriété de Giverny en Normandie.

La maison de Claude Monet est devenue la Fondation Monet et se visite d’avril à octobre. Vous y découvrirez la maison du Maître ainsi que son magnifique jardin aux milles couleurs. En vous promenant parmi les plantes, vous sentirez forcément l’atmosphère si particulière qui se dégage de ses tableaux. Une sorte de balade picturale !

 

Visiter la maison de Monet à Giverny

Alors, envie de réserver votre billet pour la maison de Monet à Giverny ? N’hésitez plus une seconde, et partez dans le monde merveilleux d’un peintre impressionniste incontournable !

> Visiter le jardin de Monet <

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Giverny et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 5 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.