Guadeloupe : itinéraire 2 semaines

itinéraire 2 semaines en Guadeloupe

Guadeloupe : itinéraire 2 semaines

La Guadeloupe est la destination idéale pour profiter du soleil pendant les longs mois d’hiver. Plages paradisiaques, douceur de vivre et gentillesse de la population, vous n’aurez aucun mal à vous acclimater ! Cette ile de rêve faisant partie des DOM-TOM, les démarches pour y aller sont simplissimes : il suffit d’avoir votre carte d’identité et c’est parti ! Il serait dommage de ne pas profiter de ce petit bout de France au cœur des Caraïbes. Pour vous aider à organiser votre prochain voyage, découvrez notre itinéraire 2 semaines en Guadeloupe !

Tout d’abord, voici une carte vous permettant d’avoir un aperçu des différents sites touristiques de la Guadeloupe :

itinéraire 2 semaines en Guadeloupe

 

Pour organiser au mieux votre itinéraire 2 semaines en Guadeloupe, on vous conseille de diviser votre séjour en 2 parties. En effet, la Guadeloupe est composée de 2 grandes iles principales : Basse-Terre et Grande-Terre. Puis, autour, d’autres iles plus petites sont disséminées : Marie Galante, la Désirade ou encore Les Saintes. Pour ne pas perdre de temps dans les différents trajets, concentrez-vous dans un premier temps sur Grande-Terre, puis ensuite, direction Basse-Terre (ou inversement, c’est vous qui voyez 😉 ).

 

guadeloupe

 

Jour 1 à 5 : Grande-Terre – Guadeloupe

Nous concernant, nous avons décidé de passer nos premiers jours en Guadeloupe sur Grande-Terre. Pourquoi ? Car c’est sur cette partie que se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe. Nous voulions en profiter dès le début, pour commencer les vacances sous les meilleurs auspices !

 

Jour #1 – Le Nord de Grande-Terre – Guadeloupe

La Pointe de la Grande Vigie et la Porte d’Enfer

En cette première journée, nous partons en direction du Nord de Grande Terre. Là-bas, vous trouverez des paysages que vous n’auriez jamais imaginé voir en Guadeloupe : une végétation dense, des falaises assez impressionnantes et beaucoup de vent !

Le premier stop se fera à la Porte d’Enfer (Ne vous inquiétez pas, seul le nom fait peur… ^^). Au bord de la route, se trouve un magnifique point de vue. De là-haut, on se rend vite compte de la force de l’océan s’engouffrant violemment dans cet étroit bras de mer. Puis, plus l’eau entre dans les terres et plus elle se calme. A son extrémité, on peut profiter d’une jolie plage très calme (On n’est bien loin de l’enfer !). Pour les plus sportifs, vous pouvez emprunter le chemin de randonnée qui longe la côte.

Puis, on continue en direction de la Pointe de la Grande Vigie. Ici, aussi, un sentier vous permet de longer la côte pour profiter du paysage grandiose. Les vagues se fracassent sur les immenses falaises : on se croirait plus en Normandie ou en Bretagne, plutôt qu’en Guadeloupe !

 

Les plages de rêve entre Port Louis et Anse Bertrand

A présent, il est temps de profiter des plages paradisiaques de la Guadeloupe ! (Oui, vous en mourrez d’envie !) Entre les villes de Port Louis et de Anse Bertrand, vous trouverez plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres. Le plus dur sera de choisir !

plage guadeloupe

plage paradisiaque

 

  • La Plage de la Chapelle se trouve à Anse Bertrant, au bout de la Rue des Coquillages : tout est dit, on est déjà dans le thème 😉 Cette plage est très tranquille, il y a quelques restaurants et des tables pour pique-niquer. Ses quelques palmiers lui donnent vraiment un air de paradis !
  • La Plage du Souffleur à Port-Louis est plus grande et plus animées. Très belle plage également !
  • Et enfin, notre plage préférée en Guadeloupe : la plage secrète… qui n’a apparemment pas de nom… ? Il faut emprunter la route de terre au bout de la Plage du Souffleur, au niveau du cimetière de Port Louis. Le chemin n’est pas très engageant (car peu entretenu, il y a des bosses partout) mais en roulant très doucement, ça passe sans souci. Roulez une dizaine de minutes jusqu’à arriver dans un cul-de-sac. Arrêtez-vous, vous êtes arrivés au paradis ! L’eau est tranquille, turquoise et transparente, il n’y a quasi personne et les pélicans seront même de la partie. The Best Place to be !

Attention cependant, en fin de journée des petits « moustiques » risquent de vous piquer. Donc un conseil, ne restez pas jusqu’au coucher du soleil ! (On s’est fait avoir… )

 

Jour #2 – Cap sur l’Est de Grande-Terre

La Pointe des Châteaux au lever du soleil

Il y a de fortes chances que vous soyez encore un peu décalé niveau horaire, en ce 2e jour de vacances. L’occasion idéale pour aller observer le lever du soleil sur la Pointe des Châteaux. Vous profiterez d’un panorama exceptionnel sous les douces couleurs de l’aube. Et argument non négligeable, vous serez seul au monde ! Ici, on a encore l’impression de se trouver en Bretagne : le paysage est abrupte et la mer est déchainée !

Pour les gros dormeurs, vous pouvez bien sûr y aller en journée 🙂

pointe des chateaux

 

La Plage de Bois Jolan – Sainte Anne

La Guadeloupe possède tellement de plages, qu’il est possible de se baigner chaque jour dans un nouveau décor de rêve. Direction la plage de Bois Jolan pour vous détendre. Attention cependant aux noix de coco ! ^^

 

Survol de la Guadeloupe en ULM – St François

A l’aérodrome de St François, il est possible de monter à bord d’un ULM pour observer l’ile sous un nouvel angle. Si vous avez le temps et le budget, foncez ! Une expérience magique !

 

Jour #3 – Du Moule à Saint François, sur Grande-Terre

L’usine sucrière de Gardel – Le Moule

Si vous êtes en Guadeloupe pendant la période de récolte de la canne à sucre, on vous conseille fortement d’aller visiter l’usine sucrière de Gardel (de mi-février / mars à juin). Vous serez incollable sur le sucre le plus célèbre de l’ile et exporté dans le monde entier.

 

L’Habitation Zévallos – Le Moule

Autre lieu très intéressant à visiter : l’Habitation Zevallos. Cette ancienne maison coloniale est soigneusement entretenue par ses « Anges gardiens » bénévoles. C’est Maggy qui nous fait la visite et nous raconte avec passion toutes les anecdotes relatives à cette belle maison et à son ile qu’elle aime tant : la Guadeloupe.

habitation zevallos

 

La Plage Anse Champagne – Saint François

Et pour finir la journée, direction la jolie Plage Anse Champagne. Elle se trouve après la marina de Saint François, en face du golf. L’accès se fait via un portail cassé (certes peu engageant). C’est sûrement pour cette raison que l’endroit est peu fréquenté ! Donc hyper tranquille…

anse champagne guadeloupe

 

Jour #4 – Le Centre de Grande-Terre – Guadeloupe

La prison abandonnée de Petit-Canal

Envie de visiter un lieu insolite ? Direction Petit-Canal, et plus précisément son ancienne prison. Abandonnée depuis des années, la nature y a largement repris ses droits. Un immense figuier a investi les lieux, déroulant ses énormes racines dans les différentes pièces du bâtiment. Impressionnant !

prison abandonnée petit canal

 

Le Cimetière de Morne-à-l’eau

Allez, continuons dans les lieux « peu communs ». En plein centre du village de Morne-à-l’eau, n’hésitez pas à visiter son grand cimetière. Sa particularité ? Les caveaux sont recouverts de faïence aux couleurs de damiers noirs et blancs.

 

La distillerie Damoiseau – Le Moule

Impossible de venir en Guadeloupe sans aller visiter une distillerie de rhum. Sur Grande-Terre, le rhum star est le Damoiseau (et pour info, côté Basse-Terre, on boit du Bologne). Dès votre arrivée, vous apercevez les champs de canne à sucre, puis toute la machinerie nécessaire à la fabrication du rhum. Et bien sûr, dégustation inévitable avant de quitter les lieux (Pensez à désigner qui sera votre « Sam » 😉 )

distillerie damoiseau guadeloupe

 

La Plage de la Caravelle (Club Med) – Sainte Anne

Et comme une journée à la Guadeloupe sans plage est impensable, nous vous proposons un nouveau spot pour vous rafraichir : l’incontournable Plage de la Caravelle, celle du Club Med, à Sainte Anne. L’accès est autorisée pour tout le monde, que vous séjourniez au club ou non. Sur place, il y a même des petits stands pour grignoter des acras ou des bokits, accompagnés d’un ti punch ! Le rêve 🙂

plage caravelle club med guadeloupe

 

Jour #5 – Passez la journée sur une ile paradisiaque !

Côté Grande-Terre, vous pouvez partir en excursion sur deux petites iles à la journée : l’ilet du Gosier et Petite Terre. Si vous avez du temps, vous pouvez planifier 2 journées pour visiter chacune d’elle !

 

L’ilet du Gosier

L’ilet du Gosier se situe en face de la ville… du Gosier ! (Logique). La traversée se fait en bateau en seulement 5/10 minutes : une petite navette fait des allers/retours toute la journée, sans réservation. Les plus sportifs peuvent même y aller à la nage ! Sachez qu’il est aussi possible d’y accéder en louent un kayak sur la plage de la Datcha, au Gosier.

L’ilet est vraiment minuscule, en à peine 2 minutes chrono vous êtes déjà de l’autre côté ! Ne passez donc pas à côté de son petit phare rouge et blanc tout mignon (et tout petit) et prélassez-vous sur ses jolies plages de sable fin aux eaux turquoises et limpides.

Pour en profiter au maximum, loin de la foule, on vous conseille d’y aller tôt le matin. Plus la journée avance, et plus il y a du monde (ça reste raisonnable quand même). Mais rassurez-vous, dès l’heure du déjeuner, tout le monde file au seul resto de l’ile (et comme le service est très lent, vous avez la plage pour vous tout seul). Donc un conseil, emportez votre pique nique !

Pour prendre la navette, rendez-vous sur la plage de l’hôtel Arawak au Gosier. Départ toutes les 30 min, de 9h à 17h, tous les jours.

ile paradisiaque guadeloupe

ilet gosier guadeloupe

 

La Réserve naturelle de Petite Terre

Autre petite ile de rêve où passer la journée : la Réserve de Petite Terre. Pour y accéder, il est cependant obligatoire de réserver une excursion avec une agence locale. En effet, le nombre de personnes pour y accéder est limité à 300 par jour. Et au vue de notre expérience personnelle, il est quasi impossible de trouver de la place quelques jours avant le jour J. Donc pensez à réserver à l’avance !

Sur Petite Terre, le décor est digne d’une carte postale. Eau turquoise et cocotiers sont au rendez-vous. Les plus chanceux pourront même observer des tortues de mer à quelques mètres du bord ! En général, les excursions à la journée sont très bien organisées : le repas, l’apéro et l’équipement de snorkeling sont inclus dans le tarif

Pour réserver, contactez les agences suivantes : Paradoxe Croisières, Uhaïna, Awak ou réservez sur le site Ceetiz.

 

***

Pour les 5 premiers jours de votre voyage, le plus simple est de trouver un hébergement sur cette partie de l’ile. Les distances n’étant pas très grandes, vous pourrez visiter tous les points d’intérêts de l’ile sans souci, en voiture. Et si vous vous posiez la question, la voiture de location est bien sûr indispensable !

 

Où dormir sur Grande-Terre ?

La Case des Caraïbes – Le Gosier

Un petit gîte perdu dans les hauteurs du Gosier. La « Case des Caraïbes » est uniquement composée de 4 « appartements » tout-équipés, avec une immense terrasse commune avec vue sur la nature. Et pour profiter des journées ensoleillées, il y a même une piscine ! Notre hôte, Richard, était disponible et super sympa. On vous recommande cet hébergement à 200% !

Adresse : Impasse Pierre Justin, 97190 Le Gosier, Guadeloupe

Pour réserver votre studio, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à proximité du Gosier par >>là<<

hotel guadeloupe

 

Villa Boubou – Saint François

Pour ceux qui viendraient en Guadeloupe en famille, pourquoi ne pas louer une villa ? Lors de notre premier voyage ici, on a loué la Villa Boubou avec toute notre famille (nous étions 10 adultes et 3 enfants). Cette villa est SU-PER-BE ! Il y a une belle piscine, un jacuzzi, des vélos, des paddles… et même un accès privé à la mer : Un petit paradis !

Adresse : Boulevard de l’Europe, Résidence les Jardins du Hamak, 97118 Saint-François, Guadeloupe

Pour réserver la villa, rendez-vous par >>ici<<

Et trouvez d’autres villas par >>là<<

louer une villa en guadeloupe

 

guadeloupe

 

Jour 6 à 11 : Basse-Terre – Guadeloupe

La suite de notre itinéraire 2 semaines en Guadeloupe se passe sur l’ile voisine : à Basse Terre. Là-bas, on retrouve un décor plus exotique, plus vallonné et la présence du volcan est omniprésente !

 

Jour #6 – Le Sud de Basse-Terre – Guadeloupe

Sources d’eau chaude : Le Bain des Amours Dolé – Gourbeyre

Pour commencer la journée, pourquoi ne pas profiter des sources d’eau chaude ? Sur cette partie de l’ile, vous trouverez plusieurs bassins où vous pourrez vous immerger dans l’eau chaude en provenance directe des entrailles de la terre, chauffée par l’activité du volcan. Les plus connus sont les sources de Bouillante. Mais nous avons préféré aller dans un lieu plus tranquille et « aménagé » : Le Bain des Amours Dolé. Un petit bassin en forme de cœur a été imaginé à seulement 5/10 minutes de marche de la route. Petit bonus, l’endroit est peu fréquenté.

Vous pouvez également emprunter le petit chemin de terre qui part dans la forêt. Plus bas, vous trouverez des bassins plus naturels et quelques cascades ! Attention cependant s’il a plu, le sentier peut vite devenir boueux et impraticable.

 

Domaine Vanibel : une exploitation de café, vanille et cacao – Vieux Habitants

Nous vous conseillons à 200% la visite du Domaine Vanibel. Il s’agit d’une exploitation de café, vanille, cacao et de quelques bananes. Joël, l’un des membres de la famille à qui appartient le domaine, nous explique avec passion comment on cultive le café (de la petite « pousse » au grain de café consommable). On apprend énormément de choses comme par exemple que le bananier n’est pas un arbre mais une plante ! Ou encore que la pollinisation de la fleur de vanille doit se faire à la main et à 6h du matin… On ne vous en dit pas plus, vous découvrirez le reste en allant à la rencontre de Joël 😉

café vanibel guadeloupe

 

Plage de sable noir de Rivière-Sens

Nous avons adoré cette petite plage de sable noir, dans la commune de Rivière-Sens. Les baigneurs y sont en grande majorité locaux, il n’y a qu’une petite poignée de touristes. La mer y est calme et extrêmement claire et limpide ! Malgré le fond de sable noir, on y voyait extrêmement bien. Un lieu idéal pour finir la journée en beauté 😉

 

Jour #7 – Une journée sur les Saintes – Terre-de-Haut

Au départ de Trois Rivières, plusieurs ferries vous permettent de passer la journée sur les iles des Saintes. En seulement 30min de traversée, vous y êtes déjà. Ceux qui pourront se permettre de rester 2 journées sur place, n’hésitez surtout pas ! 🙂 Les 2 parties habitées sont Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Cependant, pour une première fois, on vous recommande plutôt d’aller sur Terre-de-Haut : la majorité de l’animation touristique s’y concentre.

Les iles des Saintes sont un petit archipel au sud de Basse-Terre. Là-bas, vous vous déplacerez en vélo ou en voiturette de golf (pensez d’ailleurs à réserver quelques jours avant votre arrivée). Nous avons beaucoup aimé notre escapade là-bas ! Les Saintes sont un lieu charmant à l’atmosphère douce. Une sorte de Guadeloupe en miniature.

les saintes

 

Superbe vue depuis le Fort Napoléon

Lors de votre visite aux Saintes, la montée au Fort Napoléon est un incontournable, à ne surtout pas rater ! De là-haut, une superbe vue s’offre à vous sur l’archipel. N’hésitez pas à faire la visite guidée du Fort : on y apprend plein de choses sur les Saintes, mais aussi sur la Guadeloupe en général.

les saintes guadeloupe

 

Les plages : Pompierre, Anse Rodrigue, Grande Anse…

Bien sûr, il serait impensable de venir aux Saintes sans profiter quelques heures de ses jolies plages de sable blanc. Tout d’abord, sa plus grande plage est Grande Anse : cependant, la baignade y est interdite car la mer trop agitée. Mais ne vous inquiétez pas, il y a bien d’autres plages pour se baigner. Nous avons beaucoup aimé la plage de Pompierre (assez grande) ainsi que la Anse Rodrigue (plus petite).

La Baie de Marigot a été aussi un petit coupe de cœur. Une mini-plage, un petit port avec des bateaux colorés et un joli resto pour profiter de la vue 😉 au calme bien sûr !

N’hésitez pas à tester également la Anse Crawen, la Petite Anse Pain de Sucre ou les plages proche du centre ville.

 

La randonnée du Chameau

Si vous restez 2 jours sur les Saintes, on vous conseille de faire la randonnée du Chameau le matin du 2e jour. En effet, la balade se faisant en plein soleil, il est préférable de la faire lorsque les températures ne sont pas à leur maximum ! Comptez 1h de grimpette (apparemment assez sportive d’après les témoignages recueillis). Mais l’effort en vaut la peine : là-haut, une vue superbe s’offre à vous ! Donc allez-y 🙂

 

Retrouvez tous les détails pour organiser votre journée sur les Saintes >ici<

 

Jour #8 – Cascades et bassins au Sud de Basse-Terre

Les Chutes du Carbet

Parmi les cascades incontournables à voir en Guadeloupe, les Chutes du Carbet sont en haut du podium. Elles se succèdent et sont au nombre de 3.

La plus accessible est la Chute n°2 : haute de 110m, c’est la plus grande et la plus impressionnante ! On y accède grâce à un chemin aménagé, en 30 min de marche tranquille. Elle est à la portée de tous. Seul petit bémol, on ne peut l’observer que depuis le point de vue aménagé qui ne permet pas d’en profiter pleinement. Dommage.

La Chute n°1 est plus difficile d’accès, comptez 1h45 de marche pour y aller. Quant à la Chute n°3, c’est la plus éloignée (2h de marche) et donc la moins fréquentée. Cette dernière est la plus petite des chutes, mais la plus puissante.

chutes du carbet

 

Le Bassin Paradise

A quelques mètres du point de départ pour la 2e Chute du Carbet, ne manquez pas le Bassin Paradise. Après une descente assez raide d’une quinzaine de minutes, vous découvrez ce petit bassin aux eaux claires surmonté de sa petite cascade. Le cadre est idyllique ! A ne surtout pas rater 😉

bassin paradise

 

 

Le Bassin bleu

Le Bassin bleu est accessible après une marche facile d’une trentaine de minutes. Ses eaux bleues turquoises (d’où son nom) et ses 2 jolies cascades (l’une d’entre elle était complètement « à sec » lors de notre passage, et si vous cherchez la 2e, elle est cachée sur le côté) n’attendent que vous ! On vous prévient, l’eau est assez fraiche ^^. Pour les plus aventuriers, vous pouvez également découvrir d’autres bassins en grimpant le long de la corde (à droite du bassin). En comparaison au Bassin Paradise, le lieu est très peu fréquenté, à vous la tranquillité !

bassin bleu guadeloupe

 

Jour #9 – Le Volcan de la Soufrière

Volcan de la Soufrière

Lors d’un séjour en Guadeloupe, le Volcan de la Soufrière doit absolument faire partie de votre programme ! Dans notre itinéraire 2 semaines, on vous le propose lors de la journée n°9, mais en réalité, ce sera la météo qui donnera son dernier mot 😉 En effet, l’ascension du volcan est recommandée par temps clair, et s’il n’a pas plu la veille. De plus, avant d’y aller, levez les yeux au ciel (en direction du volcan), si il y a des nuages, ce n’est probablement pas le bon jour !

Malgré une surveillance de la météo quotidienne, nous n’avons pas eu la chance d’y aller. Nous avions de la pluie chaque matin et les nuages cachaient le sommet du volcan chaque jour… Ce sera pour une prochaine fois !

 

Plage de Malendure et de Petite Anse

Si vous souhaitez observer des tortues marines dans leur habitat naturel, vous pouvez les observer par vous-même, sans passer par un tour operator. Il parait qu’elles aiment beaucoup se promener dans les herbages, proches des gros rochers des plages de Malendure et de Petite Anse (à côté de Bouillante). Si les tortues ne sont pas au rendez-vous, vous croiserez à coup sûr de nombreux poissons !

 

Anse à la Barque – A mi-chemin entre Bouillante et Vieux-Habitants

Sur le chemin des 2 plages citées ci-dessus, n’hésitez pas à faire une petite halte au point de vue de l’Anse à la Barque. Le panorama y est superbe !

 

Jour #10 – La Route de la traversée et ses alentours

Route de la traversée

La Route de la traversée, c’est une route mythique en Guadeloupe : la seule route qui traverse le Parc National de l’ile. Vous roulez au cœur d’une végétation luxuriante… Vraiment magnifique ! Ne passez pas à côté 🙂

 

Cascade aux Écrevisses

La Guadeloupe possède de nombreuses cascades. La plus accessible d’entre elle est sûrement la Cascade aux Écrevisses. Son accès a été simplifié grâce à un chemin aménagé, et il ne faut que 5 min de marche depuis la route, pour l’admirer. Bien sûr, cela la rend ultra touristique ! Mais il serait dommage de ne pas aller y jeter un œil.

cascade guadeloupe

Si vous avez envie de découvrir d’autres cascades plus difficiles d’accès (et donc moins touristiques), on vous conseille d’orienter vos recherches vers le Saut d’Acomat, le Saut de la Lézarde ou encore la Cascade Bis (à Sainte Rose). N’étant pas des randonneurs trop expérimentés, nous nous sommes contentés de la Cascade aux Écrevisses ^^

 

Jardin et Cascade de Valombreuse – Petit Bourg

Un peu déçus de ne pouvoir découvrir les cascades dont nous vous parlions juste avant, nous avons continué nos recherches pour trouver de belles cascades non-touristiques et faciles d’accès. Bingo, la visite du Jardin de Valombreuse permet d’accéder à une cascade de 10m de haut ! Il ne suffit que de 20 min de marche pour y accéder (attention, le début de votre rando doit se faire avant 15h pour avoir le temps de revenir). Le jardin est également très beau, on prend plaisir à s’y balader.

guadeloupe

 

Parc des Mamelles – Zoo de Guadeloupe

Si vous avez des enfants (ou si vous êtes vous-même un grand enfant :p ), on vous conseille de remplacer la visite du Jardin de Valombreuse par celle du Parc des Mamelles. Etant le seul zoo de Guadeloupe, vous pouvez y observer toute la faune des Antilles. Mais la star là-bas, c’est le Racoon ! Le parc étant situé en plein cœur du Parc National, c’est aussi l’occasion d’y observer les plantes tropicales locales.

zoo guadeloupe

 

Jour #11 – Le Nord de Basse-Terre – Guadeloupe

Plantation de Vanille de Cédric Coutellier – Sainte Rose

Envie de découvrir une plantation de Vanille ? On vous conseille vivement d’aller voir l’exploitation de Cédric, à Sainte Rose. Il est nécessaire de réserver plusieurs jours à l’avance, car la visite se fait en petit comité (plus d’info et coordonnées > ici <). Nous n’avons malheureusement pas réussi à coordonner nos agendas… Donc si vous y allez, racontez-nous !

 

Le Jardin botanique de Deshaies

Si il y a bien un lieu à ne pas rater dans le Nord de Basse-Terre, c’est bien le Jardin botanique de Deshaies. Ancienne propriété de Coluche, vous y trouverez un grand nombre de plantes et de fleurs plus belles et impressionnantes les unes que les autres. Vous traverserez également une grande volière remplie de perroquets multicolores… sublime ! Et dans le reste du jardin, les colibris sont omniprésents. Une très belle balade en perspective !

jardin botanique deshaies

 

La Plage de Grande Anse et la Plage de la Perle

Le Nord de cette partie de l’ile est également connue pour sa superbe plage de sable dorée : la Plage de Grande Anse. Très fréquentée à toute heure de la journée, on vous conseille d’y aller en fin de journée pour profiter du coucher du soleil. Pour la baignade, on préfère sa petite sœur : la Plage de la Perle, un peu plus haut. Les touristes y sont beaucoup moins nombreux !

plage deshaies guadeloupe

 

***

 

Côté hébergement sur Basse-Terre, il peut-être intéressant de réserver un hôtel dans le Sud, puis un dans le Nord (ou inversement). En effet, le temps de trajet pour aller du nord au sud est assez important. Donc pour éviter de passer beaucoup de temps au volant de votre voiture, louer 2 hébergements différents peut-être assez malin 😉 Retrouvez ci-dessous les établissements où nous avons séjourné.

 

Où dormir sur Basse-Terre ?

Gites de la Coulisse – Trois Rivières

Dans son magnifique jardin, Stéphane a construit 3 petites maisonnettes pour accueillir les touristes de passage. Son nom ? Les Gites de la Coulisse. Stéphane fera tout pour que votre séjour se passe à merveille : fruits de son jardin, rhum arrangé par ses soins et sa grande disponibilité ! Nous avons passé de très bons moments là-bas. Notre maisonnette (tout équipée) avait également une superbe vue sur les iles des Saintes ! 🙂 Et de l’autre côté, vue imprenable sur le volcan. Si vous voyez le volcan, cela signifie que vous pouvez faire la randonnée jusqu’au sommet. Pratique, non ?

Adresse : Chemin de la Coulisse, 97114 Trois-Rivières, Guadeloupe

Pour réserver votre maisonnette, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à proximité par >>là<<

louer un gite en guadeloupe

 

Langley Resort – Deshaies

Pour cette nuit à Deshaies, nous nous sommes fait plaisir ! On a opté pour un « hôtel étoilé » : le Langley Resort Hotel Fort Royal au Nord de Basse-Terre. Nous avons séjourné dans l’un des bungalows, hyper confortable ! L’hôtel possède tous les équipements pour passer un voyage de rêve : piscine, plage privée, beach bar… Tout était parfait 😉

Adresse : Petit Bas vent, 97126 Deshaies, Guadeloupe

Pour réserver votre bunbalow, retrouvez tout par >>ici<<

Ou d’autres hôtels à Deshaies par >>là<<

langley resort guadeloupe

 

Jour #12 et #13 – Escapade sur Marie Galante

Profitez de vos derniers jours en Guadeloupe pour découvrir l’ile de Marie Galante. Accessible en ferry depuis Pointe-A-Pitre, comptez 1h de traversée. L’ile est bordée de jolies plages aux eaux turquoises (comme la Plage de la Feuillère, l’Anse Canot ou l’Anse de May pour ne citer qu’elles) et le temps semble s’y dérouler plus doucement que sur le « continent ». C’est la promesse d’une belle parenthèse de tranquillité pour vos derniers jours de vacances !

 

Où dormir sur Marie Galante ?

Vanille et Vahiné – Grand Bourg

Pour passer un séjour au calme et déconnectée, on vous conseille le gîte de Renaud et Isabelle : Vanille et Vahiné. Un petit coin de paradis ! Et cerise sur le gâteau, il y a une superbe plage juste à côté 🙂

Adresse :

Pour réserver votre gîte, rdv par >>ici<<

Et trouvez d’autres hôtels, découvrez une sélection par >>là<<

 

 

Vous voilà prêt à organiser votre itinéraire 2 semaines en Guadeloupe ! Entre plages paradisiaques et paysages luxuriants, votre voyage sera sûrement inoubliable. Après 2 séjours en Guadeloupe, nous avons encore envie d’y retourner pour y découvrir d’autres merveilles cachées. La Guadeloupe possède énormément de lieux à visiter : il est impossible de s’y ennuyer ! N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire, nous serons ravis de vous aider dans la préparation de votre voyage 🙂 A très vite !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir la Guadeloupe et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 5 Average: 5]