Les plus belles plages de nos voyages

holbox mexique

Les plus belles plages découvertes pendant nos voyages !

En voyageant, nous avons eu la chance de découvrir de magnifiques endroits ! Et comme on est assez fan des lieux paradisiaques agrémentés de sable blanc et d’eau turquoise, on a souvent choisi des destinations où on pouvait profiter de belles plages. Comme c’est l’été et que le thème « playa » est plutôt de saison, on a eu envie de partager avec vous ces lieux qui nous ont laissé un magnifique souvenir ! Suivez-nous, c’est parti pour notre top 5 des plus belles plages découvertes pendant nos voyages 🙂

 

1 – La France : ici et à l’autre bout du monde !

Et oui, parfois, il n’y a pas besoin de partir bien loin pour découvrir de magnifiques endroits. Habitant Bordeaux, nous avons la chance d’être à moins d’une heure de route des belles plages de la Côte Atlantique. Et on aime tout particulièrement le Bassin d’Arcachon. C’est toujours un grand plaisir d’y passer la journée. Dépaysement assuré ! Dans notre cœur, les plages du « Bassin » font bien évidemment partie des plus belles plages du monde !

Mais il serait impensable de parler de plages paradisiaques sans citer ce petit bout de France, en plein cœur des Caraïbes. La Guadeloupe offre de belles plages (que dis-je de « splendiiiide » plages) qui ne laisseront personne indifférent ! Notre préférée ? La plage à côté de Anse-Bertrand, tout au nord de Grande-Terre. Après avoir emprunté un petit chemin, on découvre une petite plage tranquille, déserte et une eau limpide à la température idéale. On ne rêve que d’une chose, y retourner un jour !

Et vous, quelles sont vos plages préférées en France ?

belles plages en Guadeloupe

 

2 – Le Mexique : les plus belles plages sont là !

Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes allés au Mexique, dans la région du Yucatan. Et même après tout ce temps, les souvenirs des belles plages mexicaines sont toujours dans nos esprits. Nous y repensons souvent avec nostalgie.

Cette région du Mexique regorge de trésors ! Difficile de ne citer qu’un seul endroit… Alors, ne boudons pas notre plaisir, nous allons vous en donner plusieurs, vous n’aurez que l’embarras du choix pour élire les plus belles plages ! 😉

Tout d’abord, ne passez pas à côté des belles plages (quasi) désertiques de Isla Holbox. Un vrai paradis sur terre ! Depuis notre escapade là-bas, la fréquentation a sûrement dû augmenter un peu, mais cela doit rester encore « tranquille ». Puis, plus au sud, il y a la magnifique Lagune de Bacalar : l’eau est une palette de bleus infinis : du plus clair au plus foncé. Juste incroyable ! Puis, n’oublions pas la Riviera Maya avec les plages de Tulum et de Isla Murejes. Encore de beaux endroits à ne pas rater !

belles plages au Mexique

 

3 – La Thailande : Petites iles, grande beauté !

La Thailande est bien connue pour ses belles plages de sable blanc et ses cocotiers par millier. Nous ne pouvions passer à côté de cette belle promesse, pour nous faire notre propre idée. Et on doit avouer, que nous n’avons pas été déçus !

Parmi les plages découvertes lors de ce voyage, il y a bien un endroit qui est resté gravé à jamais dans nos esprits : la petite ile de Koh Nang Yan (à quelques minutes en bateau de l’ile de Koh Tao, elle-même à quelques heures de bateau de l’ile de Koh Samui… Vous avez suivi ? ) Ce petit îlot est formé de 2 « blocs » de rochers, reliés par un banc de sable. TE-LLE-MENT BEAUUU !

Malheureusement, nous sommes bien trop nombreux à vouloir découvrir ce petit paradis et l’ile est un peu surpeuplée. Cependant nous avions réussi à trouver un petit coin tranquille, seul au monde ! Juste parfait 🙂 Et pour nous, Koh Nang Yan mérite amplement sa place sur le podium des plus belles plages du monde.

belles plages en Thailande

 

4 – La Grèce : un petit coin de paradis dans les Cyclades !

Pendant notre boat-trip dans les Cyclades, nous avons découvert un petit coin de paradis lors d’une escale sur l’ile de Koufonissi. Une ile minuscule et encore peu visitée par les touristes du monde entier… (comme Santorin par exemple) et c’est tant mieux ! La côte Ouest de l’ile est longée par un sentier. Plus on avance et plus on découvre des petites plages au charme fou. Le plus dur est de choisir entre poser sa serviette ou continuer un peu plus pour découvrir la prochaine plage… qui est encore plus belle que la précédente 😉

belles plages en Grèce

 

5- L’Ile Maurice : entre Cerfs et Bénitiers, à vous de choisir !

Au cœur de l’Océan Indien, il existe encore un endroit où la nature a fait de très belles choses ! Entourée de son lagon, l’Ile Maurice mérite amplement sa place dans le top 5. Eau turquoise et sable blanc : que demander de plus pour passer une journée de rêve ? Et pour ne rien vous cacher, l’ile aux Cerfs n’est pas mal dans le genre 🙂 Ou encore, l’ile aux Bénitiers pour un petit dej les pieds dans le sable après avoir aperçu quelques dauphins au large ! Un souvenir assez inoubliable…

belles plages à l'ile Maurice

 

Dans quelques jours, on part à la découverte de l’Indonésie. Mon petit doigt me dit, qu’à notre retour, on va peut-être devoir allonger la liste des plus belles plages du monde, non ? 🙂

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les plus belles plages du monde et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.