Koh Tao

koh tao thailande

A la découverte de l’ile de Koh Tao !

Aujourd’hui, on quitte Koh Samui pour une escapade de 3 jours en terre inconnue. On prend notre petit sac à dos et direction une toute petite ile : Koh Tao. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. C’est parti pour l’aventure ! 2h de traversée, avec une escale à Koh Phan Gan. Cette 1ère île, vue du bateau, a l’air paradisiaque ! Ca ne laisse présager que du bon pour la suite…

koh tao

Vers 15h, Koh Tao est là, devant nous. Depuis le bateau, on peut apercevoir des milliers de cocotiers, de belles plages et une eau d’un bleu magnifique ! On a trouvé notre ile de rêve ! Même les balançoires accrochées aux cocotiers sont là !! Incroyable…

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

Une fois à terre, nous partons à l’aventure le long de la côte. Petit passage par Jansom Bay, une petite plage adorable avec ses énormes rochers.

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

Le lendemain, le programme de la journée était tout tracé ! La veille, nous avons vu un prospectus avec la photo d’une minuscule ile : 3 ilots reliés par des bancs de sable. Koh Nang Yan ! Un endroit comme on en voit que dans les films… et qui parait irréel. Nous devons absolument voir ça de nos propres yeux.

10 minutes de bateau suffisent pour atteindre le paradis. Sable blanc, eau translucide et proche des 30° !! Un vrai jacuzzi naturel ! On s’offre aux joies de la baignade. Et cerise sur le gâteau, l’eau est remplie de poissons multicolores. On file louer des masques et des tubas pour en prendre plein les yeux !

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

Après avoir pataugé quelques heures, nous décidons de prendre un peu d’altitude. 15 min de montée assez raide et quelques litres de transpiration plus tard, nous sommes au sommet de l’un des ilots. La vue est tout simplement grandiose !

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

Notre 3ème et dernier jour sur Koh Tao sera consacré à une rando ! Une rando… c’est un bien grand mot. Plutôt une balade sur les hauteurs de l’île. Notre ascension à la petite montagne fut éprouvante. Bien qu’il ne soit que 9h du matin, le soleil tape fort. La pente est raide de chez raide ! Dur ! Après quelques efforts, nous y sommes ! Par contre… pour le point de vue, il faudra repasser. Des arbres et des poteaux électriques nous cachent la vue. Mika tente de se frayer un chemin entre la falaise et la centrale électrique pour prendre quelques clichés ! On n’est pas monté là pour rien ! Suite de la balade, on descend enfin et on redécouvre enfin la mer étincelante. Toujours aussi belle !

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

koh tao

 

Où dormir à Koh Tao ?

Lors de notre séjour à Koh Tao, nous avons dormi dans un petit hôtel, au centre de l’île. Pas des plus moderne, mais la chambre était tout de même assez spacieuse. Cependant, les extérieurs de l’hôtel était assez agréable : jardin bien entretenu et une petite piscine avec une belle vue sur la jungle ! Pour réserver une nuit au Toscana, c’est par >>ici<< !

koh tao

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 7 Average: 4.3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *