Bangkok

Welcome to Bangkok !

Après 12 heures d’avion dans les jambes, nous y sommes enfin : Bangkok !

Notre première découverte des lieux se fait dans le métro. Un métro désert ! D’accord… il est 6h du mat. C’est normal vous allez me dire… On s’installe et la balade souterraine commence. Nous ne sommes plus qu’à quelques minutes de l’imposante Bangkok ! Tout au long du voyage, nous rencontrons la population locale. Une population très… ordonnées. Personne ne bouscule personne, chacun est calme. Assez inhabituel pour les Français que nous sommes…

Terminus, tout le monde descend ! Bangkok est au bout du couloir. On aperçoit le ciel. Nous y sommes. En plein centre d’une ville bruyante et étouffante. Wouuu, il n’est que 6h du matin et l’atmosphère est déjà irrespirable. Nous trainons nos valises avec difficultés au bord de la route, à deux doigts de tomber dans les pommes. La différence de climat est assez difficile à supporter. Après quelques erreurs de parcours, nous trouvons enfin notre hôtel. Le temps que notre chambre soit prête à nous recevoir, nous profitons de la piscine sur le toit pour rafraichir nos corps en surchauffe.

Bangkok

Réveil programmé quelques heures plus tard, c’est parti pour une visite nocture de Bangkok. Rencontre avec une Française expatriée pour en connaitre plus sur cette ville. Un resto et quelques verres plus tard, nous en connaissons un paquet sur Bangkok et la gentille Mylène.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Le lendemain, debout aux aurores pour en savoir plus sur Bangkok ! Il n’y a pas une minute à perdre. C’est parti pour le vieux centre de Bangkok sous une chaleur toujours aussi étouffante ! Quelques arrêts de métro plus tard, nous accostons sur le fleuve Chao Phraya. Petite visite en bateau pour se faire un aperçu de la ville. Visite normalement commentée – en anglais – mais complètement incompréhensible – On se contente donc d’admirer le paysage.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Première halte au niveau du Wat Pho, pour faire un petit coucou au Bouddha couché. L’endroit est tout simplement splendide, étincelant de 1000 feux ! Dorures et mosaïques à gogo. Le Bouddha parait tout de même un peu coincé dans son minuscule temple. Le parc entourant le temple est aussi très agréable. N’hésitez pas à vous perdre dans les lieux et à en découvrir les différents recoins.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Par la suite, la visite du Grand Palais était prévue à notre programme. La chaleur épuisante a eu raison de nous. Nous avons bifurqué pour profiter de l’ombre d’un marché couvert. Nous l’avons tout de même aperçu de loin. La visite sera pour une prochaine fois.

Bangkok

Bangkok

Notre séjour à Bangkok a été très court : seulement 1 jour 1/2. Etant donné que nous souhaitons découvrir les diversités de la Thailande, il est temps pour nous de voguer vers notre prochaine étape : Chiang Mai !

 

Où dormir à Bangkok ?

Lors de notre séjour à Bangkok, nous avons dormi à l’hôtel Park Plaza Bangkokk Soi 18. La chambre était grande, moderne et confortable. Lorsque nous rentrions d’une grosse journée à barouder dans Bangkok, nous avions la joie de nous rafraichir dans son immense et magnifique piscine sur le toit de l’hôtel ! Génial ! Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

Bangkok

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Bangkok et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 4]