Une journée à Brooklyn

brooklyn new york

Une journée à Brooklyn – Voyage à New York

Pour notre seconde journée à New York, nous partons à la découverte de Brooklyn. C’est un quartier qui mérite le détour et où vous trouverez de quoi occuper toute votre journée. Et si vous tombez sous son charme, comme nous, il est fort possible que vous ayez envie d’y passer un peu plus de temps pendant votre séjour new-yorkais ! Mais commençons déjà par le commencement 😉 Voici une proposition d’itinéraire pour une belle journée ensoleillée à Brooklyn. Suivez le guide !

 

#1  Point de départ : le quartier Brooklyn Heights

La journée à Brooklyn débute dès notre réveil. En effet, notre hôtel est dans ce quartier 😉 Dès les premières lueurs du jour, nous profitons d’une jolie vue sur la Statue de la Liberté, depuis notre chambre au 12ème étage. Pouvoir apercevoir l’ile de Manhattan sous un angle inhabituel a toujours quelque chose d’un peu magique à mes yeux : on sort des panoramas classiques de la ville et on a l’impression de bénéficier d’une vue « inédite » : j’aime beaucoup !

Dès que nous sommes prêts, la balade dans Brooklyn Heights débute. On avance un peu au hasard en direction de East River : histoire d’observer d’un peu plus près les buildings de Manhattan ! Le quartier Brooklyn Heights est vraiment adorable. On aperçoit tous ces petits immeubles en pierre rouge, avec leurs escaliers si typiques. Chaque coin de rue nous donne l’impression d’être dans un film… c’est assez incroyable ! Un petit coup de cœur pour cet endroit 🙂

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

 

#2 Au bord de l’East River : Brooklyn Heights Promenade

Nous voilà enfin arrivé au bord de l’East River, au niveau des « Piers ». Une longue promenade, le long du fleuve, a été réhabilitée depuis peu. L’endroit est désert, il n’y a pas un seul touriste à l’horizon ! On profite donc du soleil matinal et surtout… d’une vue incroyable sur les immenses immeubles de Manhattan. Ils sont là, devant nous, fièrement dressés, tutoyant les nuages. The place to be 😉

Après quelques photos, nous continuons donc notre promenade en nous mêlant aux New-yorkais qui sont en train de faire leur footing. Plus la promenade progresse et plus le pont de Brooklyn se rapproche. Ce pont si mythique !

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

 

#3 Vers Manhattan : Brooklyn Bridge & Dumbo

Et oui, on s’en rapproche ! Le pont de Brooklyn est là devant nous. Il possède vraiment une esthétique parfaite. L’un des plus beaux ponts de New York à nos yeux (avec le pont de Manhattan bien sûr, à seulement quelques mètres plus loin). D’ailleurs, avant de traverser Brooklyn Bridge, nous faisons un passage express dans le quartier nommé Dumbo : c’est ici qu’une célèbre photo du pont de Manhattan a été prise. Cette fameuse photo où l’on voit l’un des pieds du pont, coincé entre 2 immeubles. On ne peut donc pas s’empêcher de faire nous aussi, la même photo !

Puis, nous montons les quelques marches qui nous mènent face à l’imposant pont de Brooklyn. Et c’est parti pour 500 mètres de traversée, avec Manhattan face à nous. On quitte donc Brooklyn pendant quelques minutes (mais on revient vite, promis). Il est proche de midi quand on parcourt le pont. Il y a beaucoup de monde et il faut tout de même être attentif si on ne veut pas qu’un vélo nous percute (et oui, le pont est divisé en 2 : une voie pour les piétons et une autre pour les cyclistes. Quant aux voitures et camions, ils sont à l’étage inférieur). On avance donc avec une vue imprenable sur les buildings. C’est juste… waouh !

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

 

#4 Au bord de l’océan : Coney Island

Dès que nous posons le pied à Manhattan, de l’autre côté de la rive, nous n’y restons pas bien longtemps. Nous nous engouffrons assez rapidement dans une station de métro direction Coney Island ! En seulement une petite heure de métro, nous regagnons l’océan ! Oui, vous avez bien lu… 😉 Il est tout à fait possible, dans un voyage à New York, de passer un après-midi à la mer. Et c’est juste génial !

Coney Island possède un charme fou. Une atmosphère un peu passée mais délicieuse. Dès la descente du métro, on sent qu’on est loin de la frénésie urbaine. Puis, on avance seulement quelques dizaines de mètres et la plage est déjà là. Et pas n’importe quelle plage, une immense plage à perte de vue… Lorsque nous y étions, nous n’étions qu’en mai et il n’y avait pas grand monde dans l’eau. Mais lorsque les températures seront au plus haut, le paysage sera sûrement très différents : de nombreuses serviettes seront étalées sur le sable chaud et tout le monde se jettera à l’eau sans hésitation ! Nous profitons donc du calme printanier pour nous promener. On observe les nombreux pêcheurs installés sur le ponton et attendant que ça « morde ». Ahhh on est bien ici !

Coney Island est aussi connu pour sa mythique fête foraine ! Avec les années, les attractions sont de plus en plus nombreuses, mais il y en a une qui reste indétrônable : c’est le Cyclone ! Une vieille montagne russe en bois qui a dû faire flipper de nombreux grands enfants ! Si vous souhaitez tenter l’expérience, nous vous conseillons d’y aller le week-end hors saison estivale (car en semaine, tout est fermé). Mais l’été, vous pourrez vous en donner à cœur joie chaque jour de la semaine 🙂

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

brooklyn new york

 

Puis en fin de journée, il est temps de reprendre un métro pour retourner dans le Brooklyn « urbain ». Ce quartier est plein de surprise. Vous ne pourrez que l’apprécier…. Quelques jours plus tard, nous sommes revenus passer du temps à Brooklyn. Mais cette fois-ci, plus au nord, dans le quartier de Williamsburg. On vous raconte tout ça dans un autre article très vite ! 🙂

 

Où manger des hot-dog à Brooklyn ?

Lors de notre journée à Brooklyn, nous n’avons pas pu résister à l’envie de manger un hot-dog. C’est vraiment un incontournable de New York ! C’est donc à Coney Island que nous avons tenté l’expérience. Et nous n’avons pas mangé n’importe quel hot-dog, nous sommes allez chez Nathan’s ! Une enseigne de restaurants très connue là-bas. Nous avons choisi de les prendre à emporter pour pouvoir les déguster sur la plage ! Juste parfait 🙂

Pour trouver les restaurants Nathan’s à Brooklyn, vous n’aurez aucune difficulté. Le premier se trouve dès la sortie du métro, vous ne pouvez pas le rater. Et le second est placé sur la promenade, face à la mer.

Nathan’s côté métro : 1310 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224

Nathan’s côté mer : 1205 Riegelmann Boardwalk, Brooklyn, NY 11224

 

Où prendre son petit déjeuner à Brooklyn ?

Pour prendre des forces pour notre journée à Brooklyn, nous nous sommes arrêtés par hasard dans un petit café français : au Paris Baguette. Et ce fut une belle surprise ! Ce café propose des sandwiches, des pâtisseries, des smoothies… Nous avons beaucoup aimé leur croissant fourré au jambon/fromage. Le tout accompagné d’une « sangria » sans alcool ahah. Les gâteaux sont également très bons !

Paris Baguette : 97 Court St, Brooklyn, NY 11201-5003

 

Où dormir à Brooklyn ?

Lors de notre petite semaine à New York, nous avons choisi de poser nos valises à Brooklyn. Nous étions à l’Even Hotel Brooklyn. Un hôtel très récent et moderne que nous avons beaucoup aimé. La chambre était plutôt grande et très confortable. Du 12ème étage, nous avions une jolie vue sur la Statue de la Liberté ! L’emplacement était top : à proximité de plusieurs lignes de métro pour pouvoir aller facilement aux 4 coins de la ville. Si un jour nous retournons à New York, nous retournerons sans doute là-bas 😉 Si vous souhaitez réserver une chambre, c’est par >>ici<<.

brooklyn new york

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir New York, Brooklyn et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]
Une pensée sur « Une journée à Brooklyn »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.