Greenwich Village & Tribeca

greenwich village new york

Dernière journée à New york : Greenwich Village et Tribeca

Le voyage touche bientôt à sa fin. Nous voilà déjà au 5ème jour de notre city-trip à New York. Les 4 précédentes journées ont été bien chargées et la fatigue commence à se faire sentir (oui, New York c’est très grand et on y marche beaucoup ! 😉 ). Nous préférons donc opter pour une journée tranquille et se concentrer sur seulement 2 quartiers assez proches l’un de l’autre. Direction Greenwich Village et Tribeca. Let’s go !

 

Greenwich Village : le quartier bobo de New York

Le quartier de Greenwich village se trouve entre Soho (au sud) et Chelsea (au nord). Il borde également l’Hudson, ce qui rend les balades le long du fleuve très agréables. Greenwich Village, aussi appelé « West Village » est un quartier « coup de cœur » pour nous. Là-bas, vous ne trouverez pas de grands buildings modernes de 100 étages. Uniquement de petits immeubles (souvent en briques rouges) dépassant rarement les 5 étages. Il y a de la verdure, peu de voitures dans les rues… Vous n’avez pas l’impression d’être à New York 😉 Et c’est pour cette raison que les habitants de ce quartier sont si heureux d’habiter ici (et on peut les comprendre). Une atmosphère différente règne ici et on s’y sent bien. A chaque coin de rue, on aperçoit des petits resto, des boutiques tendances… un chouette quartier !

C’est également à Greenwich village que commence la jolie balade appelée « High Line » : une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en parc « longiligne ». Pour tout savoir sur la High Line, rendez-vous sur notre article regroupant les « incontournables de New York ».

greenwich village tribeca new york

greenwich village tribeca new york

greenwich village tribeca new york

greenwich village tribeca new york

 

Tribeca : un ancien quartier industriel devenu résidentiel

Partons plus au sud à la découverte de Tribeca. Ce quartier était à l’origine une zone industrielle. Suite à un plan de rénovation dans les années 90, il est devenu un quartier résidentiel tendance. Les anciens entrepôts ont été réhabilités et transformés en lofts hors de prix. Tribeca fait à présent parti des quartiers les plus chers de New York ! C’est donc sans surprise que beaucoup de stars américaines y ont élu domicile (comme Beyoncé, Jay-Z, Mariah Carey ou Justin Timberlake)

« Tribeca » est un acronyme issu de l’expression « Triangle Below Canal Street ». Il se situe entre Broadway, Canal Street et Vesey Street. Le tout accolé à L’Hudson (tout comme Greenwich Village). Placé non loin du quartier Lower Manhattan, vous ne pourrez pas manquer d’apercevoir le One World Trade Center à tous les coins de rue ! Il est toujours en ligne de mire 😉 Nous vous conseillons d’aller faire un tour au Pier 25 pour profiter d’une jolie vue sur ce dernier. C’est aussi l’occasion de faire une petite pause au bord de l’eau (tout au bout du Pier, il y a même des transats 😉 )

greenwich village tribeca new york

greenwich village tribeca new york

 

Flatiron : le building en forme de « fer à repassé »

Avant de quitter New York, nous avions envie de faire un détour par le Flatiron. Vous l’avez sûrement déjà vu dans des films ou sur des photos : c’est cet immeuble si particulier en forme de triangle. Il est coincé entre 2 rues (Broadway et la 5ème Avenue) et en fonction de l’angle de vue, on peut avoir l’impression qu’il est extrêmement fin. C’est le seul immeuble à New York a avoir cette géométrie si particulière, ce qui le rend unique et si spécial !

greenwich village tribeca new york

 

Où manger dans les quartiers de Greenwich Village et Tribeca ?

Ces 2 quartiers recèlent de bonnes adresses où manger ! Nous en avons testés 2 qui nous ont beaucoup plu 🙂 Sans plus attendre, on vous livre nos coups de cœur…

 

The Butcher’s Daughter à Greenwich Village

Premier coup de coeur : The Butcher’s Daughter. Nous sommes tombés sous le charme de ce petit restaurant : autant pour sa cuisine que pour sa déco ! Totalement le genre de resto que l’on adore 🙂 On y mange très bien et vous pouvez y aller à n’importe quelle heure de la journée : petit déjeuner, brunch, déjeuner, goûter…

Mika a opté pour du pain perdu (Grain French Toast), quant à moi j’ai choisi un bagel (Breakfast Bagel + Avocado). Le tout accompagné de jus de fruits frais rafraichissants (Orange Simple Juice). Tout était extrêmement bon ! J’ai même craqué pour un pain perdu en guise de dessert (mais chuuuut, il ne faut pas le dire 😉 sinon Mika va encore dire que je suis trop gourmande… ahah ).

Sachez que le même restaurant à une seconde adresse dans le quartier de Nolita. Et bientôt une 3ème adresse à Brooklyn ! De quoi ravir plus de monde.

Adresse : Greenwich Village – 581 Hudson Street – New York 10014

greenwich village tribeca new york

greenwich village tribeca new york  greenwich village tribeca new york

greenwich village tribeca new york

Bubby’s à Tribeca et Greenwich Village !

Que vous soyez dans l’un ou l’autre de nos 2 quartiers fétiches, vous pourrez vous régaler chez Bubby’s ! Il parait qu’on y sert les meilleurs pancakes de New York ! Ici aussi, la déco est tendance et la cuisine à tomber.

Comme vous l’avez compris, leurs spécialités sont les pancakes, autant sucrés que salés. Et croyez-nous, ils sont super bons ! Nous avons testé la version sucrée au nutella et fruits rouges… une tuerie ! Petit conseil, demandez les « petits » pancakes 😉 car ils sont déjà énormes… Côté salé, Mika a gouté aux œufs Bénédicte (Eggs Benedict) et dans mon assiette, vous y trouverez des toasts à l’avocat (Avocado Toast). Pour les boissons, un café et un jus fraise/rhubarbe ont accompagnés tout ça. Le jus était très original, j’ai adoré !

Adresse à Tribeca : 120 Hudson Street NY, New York 10013

Adresse à Greenwich Village, à côté de la High Line : 73 Gansevoort st. NY, New York 10014

greenwich village tribeca new york

greenwich village tribeca new york

C’est sur cette note gourmande que nous terminons notre récit sur ce beau voyage à New York ! N’hésitez pas à jeter un œil à nos autres articles sur le sujet. Tout commence >>ici<< 🙂

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Greenwich Village, Tribeca, New York et bien d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.