Une matinée dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn
Nous entamons notre 4ème jour à New York (le temps passe si vite !). Nous décidons de passer la matinée dans le quartier Williamsburg, dans le nord de Brooklyn. Ce quartier n’a pas attiré notre attention par hasard, c’est un haut lieu du street-art ! Mikaël ne s’imaginait pas venir à New York sans découvrir ses nombreux tag urbains. C’est donc tout excités que nous partons là-bas.
Première impression en sortant du métro, nous sommes à mille lieux d’imaginer que nous sommes à New York. Certes les typiques panneaux et feux de signalisation sont bien présents, mais les immeubles sont très petits et on se croirait plutôt dans une petite ville américaine.
Le 1er stop de cette matinée à Williamsburg sera « alimentaire ». Oui, il faut prendre des forces avant de partir à la chasse aux graffitis ! Direction un petit resto tendance repéré sur internet : EGG. Pour ne pas déroger à nos nouvelles habitudes new-yorkaises, nous commandons bien sûr un brunch 🙂
Une fois rassasiés, nous partons à la découverte du quartier pour remplir notre mission : trouver des tags ! Nous nous aidons de notre guide alternatif pour arpenter les meilleures rues. Bon… soit on n’est pas doué, soit les tags ont été effacés… (j’hésite encore sur l’option la plus probable). Pas grave… partons plus loin. Peut-être qu’en nous éloignons du centre, nous aurons plus de chance. Ah ça y est, en voilà un ! Et un autre là-bas !
Sans nous en rendre compte, nous sortons du quartier de Williamsburg pour arriver à Greenpoint et y découvrir un joli point de vue sur Manhattan et l’Empire State Building ! L’endroit est très calme et bien loin de la frénésie urbaine et touristique. Nous en profitons donc pour improviser une petite pause bien méritée 😉
C’est donc sur cette note tranquille que s’achève notre matinée à Williamsburg. Pour la suite du programme, nous reprenons un métro pour aller à Manhattan ! Nous allons découvrir Central Park et observer la plus belle vue de New York du haut du Top of the Rock ! On vous raconte tout par >>ici<<
Où manger à Williamsburg ?
Comme nous vous le disions au début de notre article, nous avons pris un brunch chez EGG. Dans une déco très minimaliste, vous découvrirez une carte où l’œuf est omniprésent (d’où le nom du resto). Personnel très agréable, cuisine très bonne (certes un peu grasse, mais vous êtes à New York ^^). Nous avons testé les Egg Rothko (difficile de trouver une traduction en français : pour simplifier, c’est une sorte de brioche avec un œuf caché à l’intérieur, le tout recouvert de cheddar 😉 ) et le pain perdu (French Toast). Et pour que ça ressemble à un vrai brunch, on a accompagné nos plats d’un café, d’un jus d’orange pressé et d’une part de Pecan Pie. Le top pour un brunch !
Adresse : 109 N 3rd Street, Brooklyn, New York 11249
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Williamsburg, Brooklyn, New York et d’autres destinations ! A tout de suite…