Que visiter à New York ? Notre top 5 !

que visiter à New York

Que visiter à New York ? Notre top 5 !

A New York se côtoient les monuments les plus emblématiques du monde comme l’Empire State Building, Central Park ou la Statue de la Liberté pour ne citer qu’eux. Un séjour dans cette ville mythique semble être un incontournable pour tous les fans de city-trip. Là-bas, tout y est démesuré : les buildings, les avenues ou encore la taille des portions au restaurant ^^ Si vous êtes en train de préparer votre prochaine escapade new-yorkaise, vous êtes tombés au bon endroit ! Mais que visiter à New York ? N’allez pas plus loin, on vous dévoile notre Top 5 des choses a faire a new york. Let’s go !

 

#1 Admirer la plus belle vue de New York

Les spots pour observer New York vu d’en-haut sont multiples. Mais selon nous, la vue la plus belle sur les grattes-ciels est sans hésitation, celle depuis le Rockefeller Center. Direction le « Top of the Rock » au 70e étage pour bénéficier d’une vue panoramique à 360° sur toute la ville. Pourquoi nous l’avons élu la plus belle vue ? Parce que c’est la seule ou vous avez l’un des buildings les plus emblématiques de la ville dans votre champ de vision : l’Empire State Building.

que faire à new york

> Achetez vos billets pour Top of the Rock <

 

#2 Monter au sommet de l’Empire State Building

Après avoir observé l’Empire State Building depuis l’immeuble d’en-face, vous ne pourrez pas résister à l’envie de monter à son sommet 😉 Et vous avez bien raison, car c’est une visite incontournable lors d’un voyage à New York. Après avoir gravi plus de 100 étages, vous vous retrouvez au sommet du 3ème plus haut building de la ville. Il ne reste plus qu’à profiter de la vue, depuis l’une des 7 Merveilles du monde moderne !

empire state building

> Achetez vos billets pour l’Empire State Building <

 

#3 S’approcher au plus près de la Statue de la Liberté

Lorsqu’on parle de New York, on pense forcément à ce symbole fort de l’immigration : la Statue de la Liberté. Elle trône fièrement, sur son piédestal, à l’embouchure de l’Hudson. Du haut de ses 90 mètres, elle est la première chose que l’on aperçoit en arrivant par les flots. Le meilleur point de vue pour l’observer se trouve à bord des nombreux ferries qui font la liaison entre le New Jersey et Manhattan. Puis, une fois accosté sur Liberty Island, vous pouvez l’apercevoir de plus près et vous rendre réellement compte de son imposante taille. Pour monter dans sa « couronne », pensez à réserver vos billets à l’avance car les places sont très limitées.

statue de la liberté

> Achetez vos billets pour monter au sommet de la Statue de la Liberté <

 

#4 Que visiter à New York gratuitement ? Direction le Pont de Brooklyn !

Reliant Manhattan à Brooklyn, le Pont de Brooklyn fait partie des incontournables à visiter à New York ! Avant sa mise en servie en 1883, le seul moyen de passer d’une rive à l’autre était le ferry. Sa constuction a permis de tisser un lien très fort entre ses 2 quartiers que tout opposé. Les voitures circulent au 1er niveau du pont, quand les piétons et vélos possèdent leur propre étage pour profiter de la balade en toute sécurité. Une fois arrivé à Brooklyn, n’hésitez pas à vous promener dans le quartier Dumbo, puis à longer la rive et profiter de la Brooklyn Heights Promenade. Vous y trouverez une vue imprenable sur les buildings de Manhattan 🙂

 

#5 Se balader dans Central Park

Central Park est incontestablement le poumon vert de la ville. Sa superficie avoisinant les 350 hectares, vous pourrez y faire de jolies balades bucoliques en oubliant rapidement le brouhaha urbain. Tous les New-yorkais s’y donnent rendez-vous pour faire du sport, pique-niquer ou tout simplement faire la sieste à l’ombre des arbres centenaires. C’est également l’endroit rêver pour faire une partie de cache-cache avec les écureuils 😉

que visiter à new york

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir que visiter à New York et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.