Un jour j’irai à New York avec toi…

souvenir voyage new york

Un jour j’irai à New York avec toi…

New York.

Mon premier voyage outre-Atlantique, c’était New York. J’avais 17 ans. J’ai pris l’avion pour la première fois et je passais mon bac quelques mois plus tard. C’était une sorte de colonie de vacances, avec mon frère et surtout sans les parents. Les premières fois où tu découvres le monde seul, les prémices d’une vie d’adulte où tu fabriques tes souvenirs de Grands.

souvenir voyage new york

A cette époque, j’étais bien loin d’imaginer que ce voyage était le premier d’une longue liste à venir.  12 ans plus tard, j’ai toujours de nombreux souvenirs en tête :

L’atterrissage à New York où la peur a laissé très vite place à l’excitation – les retrouvailles avec ma valise complètement cassée – le premier briefing de l’équipe des « monos » nous expliquant le programme des jours à venir – les immenses immeubles se perdant dans le ciel – la montée à l’Empire State Building (et la vue incroyable au soleil couchant) – Coney Island et ses montagnes russes – la traversée de Brooklyn Bridge – essayer d’expliquer à une dame que je veux acheter des timbres (ne sachant pas dire 3 mots d’anglais) – un mec de la colo me dire « il est où ton grand frère » alors que c’était mon PETIT frère – apercevoir des pizzas d’1 mètre de large… et quelques secondes plus tard, un Américain aussi large que la pizza en question – découvrir qu’au McDo les menus sont numérotés et plus gros que chez nous – découvrir l’immense trou laissé par l’effondrement des Twin Towers – apercevoir la Statue de la Liberté et être extrêmement déçue de ne pas la voir de plus près – Times Square et ses enseignes par milliers – et bien d’autres…

***

J’avais adoré New York, mais un goût d’inachevé reste tout de même. Le programme du voyage était pré-établi par l’équipe des encadrants et notre jeune âge nous a fait découvrir les lieux d’une manière désinvolte. Pour exemple, j’ai découvert le nom de certains lieux visités que quelques années plus tard et je n’ai aucune idée d’où sont situés les lieux que nous avons visité sur la carte. On a vu beaucoup de choses mais sans s’y intéresser vraiment et suffisamment. Mais c’est normal, c’est comme ça à l’adolescence. Puis en grandissant, on ne voyage plus du tout de la même manière. Résultat, depuis maintenant quelques années, j’ai envie de re-découvrir New York, avec mes yeux d’adulte. Pouvoir apercevoir le vrai New York et pas seulement suivre une simple visite guidée où on avance sans trop se poser de questions 😉

***

En 2002, 2 mois avant notre rencontre, c’est Mika qui part à la découverte de New York. Avec ses yeux d’adulte lui… et cette ville lui a laissé l’envie d’y retourner également ! Mais plus tard, pas tout de suite. Le temps que les souvenirs s’estompent un peu. Promis, un jour j’irai à New York avec toi ! Et si ce jour, c’était aujourd’hui ? Et si là, en 2018, c’était le moment d’y retourner… ?

 

Oui ! Cette année, j’irai à New York avec toi !

Nous irons à New York ensemble !

 

souvenir voyage new york

***

Nous n’avons pas mis très longtemps à acheter nos billets d’avion. Le départ est prévu dans moins de 2 mois. 1 semaine à la re-découverte de cette ville mythique ! Tout reste encore à faire : trouver notre hôtel, sélectionner ce que nous voulons voir et re-voir, trouver les adresses top-tendance des choses à ne surtout pas rater… Là, nous en sommes encore à l’étape « souvenirs ». Nous regardons les photos du voyage de chacun et nous nous remémorons les souvenirs de ces 2 voyages passés. Et nous nous projetons, assez facilement, dans ce prochain voyage. Tellement l’excitation est grande, nous en oublions presque notre petit week-end à Barcelone qui est programmé dans quelques semaines *honte à nous*

Sur ces quelques mots, nous repartons dans nos préparatifs new yorkais. N’hésitez pas à partager vos souvenirs et bonnes adresses avec nous ! Et on se dit à dans quelques mois, pour vous raconter ce nouveau voyage à New York ! See you soon !

***

souvenir voyage new york

souvenir voyage new york

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir bientôt New York et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]
3 réflexions sur « Un jour j’irai à New York avec toi… »
  1. Oh, chouette, un très beau voyage en perspective ça 🙂
    Nous aussi on a adoré NYC découverte pour la 1ere fois à deux, en novembre 2016 (ça commence à dater haha).
    Hier d’ailleurs j’écrivais l’article de mes bonnes adresses .. il faut que je publie ça vite alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.