Les Cyclades – Grèce

Cyclades

Voyage en Grèce : boat-trip de 2 semaines dans les Cyclades !

Vous rêvez de soleil, de mer chaude, de plages de sable fin, de petits villages blancs ou de couchers de soleil époustouflants… ? Ne cherchez plus, vous venez de trouver LA destination qu’il vous faut ! A seulement 3 heures de vol de la France, offrez-vous les iles grecques. Mais pas n’importe lesquelles : on vous propose un boat-trip à travers les Cyclades ! Le voyage débute à Athènes. Puis, pendant 2 semaines, vous découvrirez une nouvelle île tous les 3 jours : Milos, Santorin, Koufonissi ou encore Paros. Chacune à son caractère et sa personnalité : il y a d’un côté les plus discrètes et de l’autre les incontournables, celles qu’on connait déjà sans jamais les avoir visitées. Croyez-nous, vous allez être en admiration devant les paysages qu’offrent les Cyclades ! Prêt à monter à bord du ferry ? C’est parti, on vous raconte tout sur notre itinéraire de 2 semaines dans les Cyclades 🙂

 

Commençons par situer les iles des Cyclades que nous allons découvrir et l’itinéraire prévu :

cyclades itinéraire 2 semaines

 

Étape #1 – Boat-trip dans les Cyclades : Athènes 1 jour

Cyclades Athènes

Avant de partir à la découverte des belles îles des Cyclades, nous débarquons à Athènes, la capitale grecque. Notre avion atterri en milieu d’après-midi : nous avons quelques heures devant nous, pour visiter la ville. Une fois nos valises déposées à l’hôtel, nous partons en direction du monument le plus emblématique de Athènes : l’Acropole ! Il serait vraiment dommage de passer par ici sans jeter un œil aux vieilles pierres antiques. La visite se fait donc aux dernières heures de la journée, sous un magnifique coucher de soleil : les lumières ne font qu’embellir ce lieu mythique !

 

> Bientôt, plus de détails sur Athènes <

 

Que faire à Athènes ?
  • Découvrir l’Acropole, ce lieu mythique de la Grèce Antique
  • Se promener dans le quartier animé de Plaka
  • Déguster un mezze à plusieurs, dans restaurant grec typique
  • Observer l’Acropole depuis l’un des nombreux toits-terrasses de la ville
  • Débuter son voyage dans les îles des Cyclades depuis le port du Pirée
Où dormir à Athènes ?

Dorian Inn

Pas si facile de se loger dans le centre d’Athènes à moindre coût. Certes ce n’est sûrement pas le plus bel hôtel de Athènes, mais cet hôtel a le mérite de proposer de belles prestations à un prix tout à fait raisonnable. Il offre également une superbe vue sur l’Acropole ! Et petit plus, on n’est qu’à quelques minutes à pied du centre historique de la ville. Pratique et abordable.

Adresse : 15-19 Pireos Street, Athènes, Grèce

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Athènes par >>là<<

 

 

Étape #2 – Boat-trip dans les Cyclades : Milos3 jours

Cyclades Milos

Départ aux aurores pour notre boat-trip dans les Cyclades. C’est ce matin que le vrai voyage commence ! Le bateau quitte Athènes (ou plus précisément le port du Pirée) à 7h. Après 3h de traversée en mer : terre en vue ! Milos est devant nous. Le soleil brille, l’air est chaud : cette première étape s’annonce au top ! Milos semble paisible et encore assez préservée du tourisme de masse. Elle regorge de petites merveilles à découvrir : petits villages blancs, jolies plages, ports pittoresques, sans oublier ses beaux paysages !

 

> Bientôt plus de détails sur Milos <

 

Que faire à Milos ?
  • Se croire sur la Lune à Sarakiniko
  • Faire le tour de l’île à bord d’un voilier et aller jusqu’à l’ancien repère de pirates : Kleftiko
  • Observer la mer qui se déchaine contre les falaises à Papafragas
  • Profiter des belles plages de l’île : notre préférée Firiplaka !
  • Découvrir le petit port, très photogénique, de Mandrakia
  • Se promener dans les ruelles de Plaka, un magnifique village blanc haut-perché
Où dormir à Milos ?

Efi Studios

Petit hôtel offrant des appartements hyper sympas : décorés avec goût, terrasse privée fleurie, à 2 pas de la plage et des restaurants. Un petit coin de paradis sur l’île de Milos ! On vous recommande cet endroit à 200% 🙂 Notre séjour là-bas nous laisse un merveilleux souvenir… et la propriétaire est adorable !

Adresse : Pollonia, 84800, Milos, Grèce

Pour réserver votre studio, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Milos par >>là<<

 

 

Étape #3 – Boat-trip dans les Cyclades : Santorin3 jours

Cyclades Santorin

Nous poursuivons notre boat-trip dans les Cyclades. Embarquement immédiat en direction d’une nouvelle ile à découvrir. Sûrement l’île la plus connue et la plus convoitée… Vous l’aurez deviné, nous partons à Santorin ! Santorin est une île qu’on ne présente plus tant on parle d’elle sur internet ou sur les réseaux sociaux : c’est un la « star » des Cyclades. Située sur les vestiges d’un ancien volcan, elle offre des paysages spectaculaires ne laissant personne indifférent. Les villages d’Oia et Fira sont agrippés au bord de la falaise, sur la caldeira : impressionnant ! L’île possède également de jolies plages aux sables multicolores. Sable blanc, noir ou rouge : à vous de choisir !

 

> Bientôt plus de détails sur Santorin <

 

Que faire à Santorin ?
  • S’émerveiller devant sa caldeira et ses paysages si impressionnants !
  • Visiter les magnifiques villages de Oia et Fira, tous 2 accrochés au bord de la caldeira
  • Choisir la couleur du sable pour déterminer sur quelle plage on passera l’après-midi
  • Prendre de la hauteur pour observer l’île à 360°
  • Observer les plus beaux couchers de soleil depuis la pointe du phare
Où dormir à Santorin ?

Kalestesia Suites

Cet hôtel se mérite… perdu à l’autre bout de l’île, dans le « Santorin » plus calme : vous y passerez un séjour paisible, bien loin de l’effervescence touristique. De là-bas, vous profitez d’une vue incroyable sur l’ensemble de l’île. Les appartements proposées sont décorés avec goûts, l’établissement est très beau et les propriétaires aux petits soins. Allez-y les yeux fermés !

Adresse : Akrotiri, 84700, Santorin, Grèce

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Santorin par >>là<<

 

 

Étape #4 – Boat-trip dans les Cyclades : Koufonissi3 jours

Cyclades Koufonissi

Après quelques jours sur une île qui « bouge », il est temps de se diriger vers une île plus calme et plus secrète. Sans doute le petit coup de cœur de notre voyage dans les Cyclades : Koufonissi. Située dans les petites Cyclades, Koufonissi est une île que l’on peut qualifier de… paradisiaque ! Étendue sur seulement 3km², vous ne marcherez pas longtemps avant de découvrir ses sublimes plages de sable fin et ses eaux limpides et turquoises. Baignade, farniente et repos seront les maîtres-mots de ces quelques jours au paradis. L’endroit parfait pour se ressourcer et recharger les batteries. Mais chuuut, ne le dites pas trop fort 😉

 

> Bientôt plus de détails sur Koufonissi <

 

Que faire à Koufonissi ?
  • Se prélasser sur l’une des magnifiques plages de l’île (le plus dur sera de choisir laquelle)
  • Profiter du calme et se ressourcer
  • Se régaler dans l’un des petits resto de l’île. Notre préféré est Armira !
  • S’étonner, à chaque instant, de la beauté de cette île en longeant la côte à pied
  • Se baigner et faire du snorkeling dans des piscines naturelles
Où dormir à Koufonissi ?

Keros Art Hotel

Pour passer un séjour parfait, on vous conseille de prendre une chambre au Keros Art Hotel. Les propriétaires sont adorables et leur établissement est décoré avec goût. A seulement quelques minutes de l’embarcadère, vous pourrez profiter de leur jolie piscine jusqu’au dernier instant… Mais dès que vous apercevez le ferry au loin, il faut vite sortir de l’eau et se rhabiller 😉

Adresse : Koufonisia, 84300, Grèce

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Koufonissi par >>là<<

 

 

Étape #Bonus – Boat-trip dans les Cyclades : Paros3 jours

Cyclades Paros

Avant de retourner à Athènes, nous faisons une dernière escale sur l’île de Paros. Élue plus belle île d’Europe, nous ne pouvions faire l’impasse sur cette belle promesse. Notre avis sur la question ? Comparée aux 3 îles visitées précédemment, Paros ne sort pas particulièrement du lot, mais elle en reste une belle étape. Bordée de belles plages et ponctuée de villages cycladiques : elle saura vous combler pour finir votre voyage au calme. Petit plus, on y mange très bien ! Le village de Naoussa offre une ribambelle de petits resto abordables, à la cuisine exquise 🙂 Donc si vous avez encore quelques jours devant vous, pourquoi ne pas faire une halte par ici…

 

> Bientôt plus de détails sur Paros <

 

Que faire à Paros ?
  • Visiter le joli village de Naoussa et se régaler dans ses nombreux restaurants
  • Se baigner et se prélasser sur l’une de ses belles plages
  • Se croire aux Seychelles sur la plage de Kolymbithres
  • Faire une rando à Paros Park et profiter de la beauté de ses paysages
  • Se promener dans les ruelles blanches et étroites de Lefkes ou Marpissa
Où dormir à Paros ?

Hôtel Kallisti

Petit hôtel situé à Naoussa, très calme bien qu’à seulement 10 minutes à pied du centre ville. Au loin, on aperçoit même la mer ! Sa situation vous permettra de découvrir l’île assez facilement 🙂

Adresse : Naoussa, 84401, Paros, Grèce

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Paros par >>là<<

 

 

Étape #5 – Boat-trip dans les Cyclades : Retour à Athènes

Après 2 semaines à parcourir les Cyclades, le voyage se termine. Nous voilà de retour à Athènes. Pour être sûr de rentrer dans les temps, il est plus sage de prendre 1 journée d’avance. Le vent peut vite se lever dans les Cyclades et la mer s’agiter un peu trop fort : on n’est donc jamais à l’abri d’un ferry qui s’annule… et si votre vol retour n’est prévu que quelques heures après votre retour à Athènes… vous serez bien embêté. Puis ce sera l’occasion de vous promener une dernière fois dans les rues d’Athènes et de profiter sereinement de ce dernier jour en Grèce.

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir la Grèce, les Cyclades et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.