Les plus belles iles des Cyclades !

plus belles iles des Cyclades

Les plus belles iles des Cyclades : les coups de cœur des blogueurs !

Santorin, Mykonos, Paros, Naxos… Vous l’aurez deviné, on vous parle des Cyclades 🙂 Autant de noms d’iles qui font rêver ! Dans moins de 2 semaines, nous partirons à leur découverte. L’Archipel des Cyclades comptent plus de 250 iles… Difficile de sélectionner lesquelles explorer ! Pour être sûrs de faire les bons choix, nous avons donc demandé l’avis de ceux qui y sont déjà allés pour qu’ils nous donnent leurs coups de cœur et nous livrent leur palmarès des plus belles iles des Cyclades !

Nous leurs avons tous posé la même question : selon vous, quelles sont les plus belles iles des Cyclades ? 🙂 Et vous trouverez leurs réponses ci-dessous ! On vous prévient tout de suite, ça fait rêver !

 

Les plus belles iles des Cyclades selon Jade :

Santorin & Mykonos

Jade du blog « Les Exploratrices »

 

« J’ai parcouru 4 îles Grecques et Santorin est ma favorite, d’un côté il y a le beau village d’Oia avec ses maisons blanches et bleues à perte de vue, et de l’autre il y  a une diversité de plages : sable rouge, noir et blanc, juste incroyables. Le mieux est de louer un quad pour faire le tour de l’ile et admirer le profond bleu de la mer Egée. Il faut visiter cette île hors saison pour pouvoir en profiter pleinement.

Mykonos n’est pas ma favorite mais elle mérite un détour, la petite ville de Mykonos Town est magnifique, j’ai adoré me perdre dans les petites ruelles. Côté plage l’eau est cristalline. Les couchers de soleil sont extra. Si vous êtes un fêtard, durant l’été c’est l’endroit où il faut être, pour les gens qui recherchent plus de calme il faut venir hors saison. »

plus belles iles des Cyclades

© Blog Les Exploratrices

 

***

Les plus belles iles des Cyclades selon Chloé :

Syros & Paros

Chloé du blog « La Penderie de Chloé »

 

« Syros, c’est le centre administratif et la capitale des Cyclades, peu touristique mais authentique ! Loin des clichés de cartes postales blanches et bleues que l’on se fait des îles grecques et pourtant, pleine de charme. À Syros, on voit la vie de toutes les couleurs ! Le centre ville d’Ermoupoli est jaune, rose, orange, bleu et même vert.

Quant à Paros, c’est la beauté des Cyclades dans toute sa splendeur ! Ne manquez pas le détour sur l’île voisine Antiparos située à seulement 10min de ferry pour prolonger le rêve bleu… »

plus belles iles des Cyclades

© Blog La Penderie de Chloé

 

***

 

Les plus belles iles des Cyclades selon Angélina & Virginie :

Santorin

Angélina & Virginie du blog « Pose ta valise »

 

« Notre coup de cœur des Cyclades ? Sans aucune hésitation : Santorin. Cela fait 5 ans que nous avons visité l’île la plus prisée des Cyclades et 5 ans que nous ne pensons qu’à y retourner.

Santorin vous étonnera par 3 fois : d’abord lors de votre arrivée en bateau lorsque vous découvrirez l’immensité de ses falaises marrons qui contrastent avec les maisons blanches et les églises aux dômes bleus perchées au sommet. Ensuite, par le sentiment de bien-être qu’elle vous procurera lorsque vous randonnerez en pleine nature avec une vue majestueuse sur la caldeira. Enfin, par les magnifiques couchers de soleil que vous pourrez voir depuis Oia.

Quelques conseils : évitez de partir en haute saison pour éviter le flux de touristes qui débarquent des nombreux bateaux de croisière et prévoyez de bonnes chaussures. »

plus belles iles des Cyclades

© Blog Pose ta valise

 

***

 

Les plus belles iles des Cyclades selon Leslie :

Milos

Leslie du blog « Lillyskogen »

 

« Milos est mon île préférée des Cyclades. Les lieux que je définirai comme incontournables sont les criques de Sarakiniko pour leur roche calcaire étonnante, le village de Plaka et son église (parfaite pour admirer un coucher de soleil) et la petite plage paradisiaque de Plathiena. La simplicité et la générosité des habitants sont aussi très appréciables. Milos n’étant pas encore extrêmement touristique, on se sent bien plus pris en considération. A la fin d’un séjour à Milos, on repart avec quelques kilos en plus (merci à la cuisine grecque), de magnifiques clichés à faire pâlir les plus grandes agences de voyages, un ou deux chats sous le bras et la furieuse envie de revenir. »

plus belles iles des Cyclades

© Blog Lillyskogen

 

***

 

Les plus belles iles des Cyclades selon Gaëlle :

Paros

Gaëlle du blog « Smoothie Bikini »

 

« Lors de mon voyage dans les Cyclades, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la petite île de Paros qui est à seulement 3 heures en bateau d’Athènes. J’ai surtout aimé Naoussa, un village paisible et typique de carte postale ! Nous y sommes restés 4 jours, à l’hôtel Fotilia où nous avions une chambre avec vue sur la mer et le coucher de soleil ! Si vous cherchez des maisons blanches et bleues, des bougainvilliers, des ruelles pavées avec des boutiques de créateurs, un port de pêche avec des restaurants où l’on mange du poisson frais avec vue sur la mer alors allez y ! En plus, c’est moins touristique que la capitale Parikia. J’ai adoré parcourir l’île en scooter pour découvrir les jolies plages de sable fin. L’eau est turquoise, tranquille et transparente. C’est parfait pour se baigner et se reposer. »

plus belles iles des Cyclades

© Blog Smoothie Bikini

 

***

 

Les plus belles iles des Cyclades selon Marie-Charlotte & Ravidhu :

Milos

Marie-Charlotte & Ravidhu du blog « Les Gourmands Voyagent »

 

« A tous ceux qui souhaitent se rendre dans les Cyclades, ces îles sont totalement addictives ! Nous n’avons pas encore découvert de lieux aussi harmonieux que dans cet archipel. Notre coup de cœur parmi les 4 îles que nous connaissons, à savoir Folegandros, Ios, Milos et Santorin serait incontestablement Milos !

De taille parfaite, idéale pour des randonnées ou des balades à vélo, Milos propose une diversité de paysages incroyables. On se trouve aussi bien dans un petit village de pêcheurs (Klima) que sur la Lune avec ces belles roches calcaires (Sarakiniko).

Côté culinaire, c’est aussi sur cette île que nous nous sommes régalés ! Il y a de petits restaurants charmants un peu partout, dans lequel on peut déguster les classiques tzatziki, ou beignets de courgettes mais aussi découvrir de nouvelles saveurs. Chez Barriello, nous avons gouté aux fromages grillés au sésame et au miel, un vrai délice ! »

plus belles iles des Cyclades

© Blog Les Gourmands Voyagent

 

***

 

Les plus belles iles des Cyclades selon Pauline :

Milos

Pauline du blog « World me Now »

 

« Je ne dirais pas que l’île de Milos est la plus impressionnante, mais elle recèle quelques trésors qui pour moi font d’elle une île à part. 

La plage Sarakinika d’un blanc immaculé sculptée par l’érosion offre un spectacle magnifique. La visite de l’ancienne mine de souffre de Paliorema aujourd’hui abandonnée où le temps s’est figé est absolument mémorable. Autre souvenir gravé : nous nous sommes offerts une journée à bord d’un petit voilier avec Oneiro pour voir l’île depuis la mer, et découvrir, entre autre, les sites où s’arrêtaient les pirates autrefois.

Et puis, c’est sur cette île que fut découvert la statue de la Vénus de Milo par un paysan en 1820 : une raison de plus de s’y arrêter ! »

plus belles iles des Cyclades

© World Me Now

 

***

 

Les plus belles iles des Cyclades selon Mathilde :

Tinos & Sifnos

Mathilde du blog « It’s Me Mathilde »

 

« Tinos et Sifnos, deux îles sauvages dans les Cyclades.

Si je devais choisir une destination en Europe, cela serait la Grèce. Je suis amoureuse de ce pays, et en particulier des Cyclades. J’aime partir à la découverte de ces îles, toutes aussi belles les unes que les autres. Chaque île est différente et possède un charme fou. Mes deux coups de cœur sont les îles de Sifnos et Tinos. Deux îles complètement différentes, mais qui se ressemblent à la fois car elles sont peu touristiques et très sauvages. Une destination parfaite pour les amoureux de la nature et de randonnée ! Dépaysement total garanti sur ces deux îles ! »

plus belles iles des Cyclades

© It’s Me Mathilde

 

***

 

Santorin, Mykonos, Tinos, Sifnos, Milos, Paros, Syros… Quelles sont les plus belles iles des Cyclades ? J’ai l’impression que Paros, Milos et Santorin sont sur le podium ! Mais les autres ont l’air également très très belles 🙂 Mon petit doigt me dit que ces 3 iles feront sûrement partie de notre prochain boat-trip dans les Cyclades ! Le départ est maintenant dans moins de 2 semaines… nous avons trop hâte ! Et vos avis et photos ne font qu’accentuer notre envie de découvrir cette partie de la Grèce.

Merci à tous d’avoir joué le jeu et de nous avoir livré vos impressions. Grâce à vous, nous en savons un peu plus et cela en aidera plus d’un (dont nous) à préparer son voyage dans les Cyclades. Encore merci ! Et on se revoit très vite sur le blog pour qu’à notre tour, on vous raconte notre propre voyage 🙂

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les Cyclades et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 4 Average: 5]
Une pensée sur « Les plus belles iles des Cyclades ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.