Top of the Rock : la plus belle vue de New York

top of the rock

La plus belle vue de New York : the Top of the Rock !

Après une matinée passée à Williamsburg (dans le quartier de Brooklyn), nous traversons l’East River pour regagner Manhattan. Au programme de cet après-midi, nous passerons quelques heures à Central Park. Puis en fin d’après-midi, direction le Rockefeller Center pour observer la vue époustouflante du Top of the Rock : de quoi finir cette journée « au top » !

 

#1 Petite pause détente à Central Park, avant l’ascension du Top of the Rock !

Central Park est le lieu idéal pour une promenade bucolique et se reposer quelques heures pour oublier l’agitation new-yorkaise. Le parc est immense : vous y trouverez forcément un espace qui vous conviendra. Envie de faire une sieste à l’ombre d’un arbre, envie d’observer les collégiens new-yorkais jouant au baseball ou encore de jouer à cache-cache avec les écureuils ? A vous de choisir 😉

top of the rock central park

top of the rock central park

top of the rock central park

top of the rock central park

top of the rock central park

top of the rock central park écureuil

 

#2 Top of the Rock : au sommet du Rockefeller Center !

Une fois bien reposés, nous descendons la 5ème Avenue en direction du Rockefeller Center. C’est au sommet de ce building qu’on peut bénéficier de la plus belle vue de New York à 360° : d’où son nom « Top of The Rockefeller » 😉

Même si nous avons notre New York City Pass en poche, nous devons tout de même aller au guichet pour récupérer des billets spécifiques. Seulement quelques minutes d’attente et nous pouvons alors choisir l’heure à laquelle nous commencerons notre ascension. Le rendez-vous est pris pour 18h. Parfait, nous avons une petite heure devant nous pour découvrir le quartier. L’occasion parfaite pour boire un verre. On s’installe donc à la terrasse du « Summer Garden & Bar », juste au pied du Rockefeller Center. Certes le prix du cocktail y est aussi démesuré que la hauteur du building, mais c’est un petit luxe qu’on peut bien s’offrir 🙂 Sachez qu’en hiver, cette même terrasse se transforme en patinoire 🙂

top of the rock rockefeller center

top of the rock rockefeller center

top of the rock rockefeller center

 

2 mojitos plus tard, il est l’heure ! Vite, on y va ! On entre dans l’ascenseur et le sommet n’est plus qu’à quelques secondes. 5, 4, 3, 2… Ding ! Ça y est, la plus belle vue de New York est juste devant vous…

 

*émerveillement total*

 

Quelques jours plus tôt, nous étions au sommet de l’Empire State Building. Et aujourd’hui, il est juste là, face à nous. Et croyez-moi, l’avoir en ligne de mire, ça change tout ! Il rend la vue, depuis le Top of The Rock, mythique ! De l’autre côté, on peut également apercevoir Central Park, où nous étions quelques heures plus tôt. On essaie alors de retracer le chemin qu’on y a emprunté. C’est génial ! Et la vue est sublime !

top of the rock rockefeller center

top of the rock rockefeller center

top of the rock rockefeller center

 

Si il y a bien une vue à voir à New York, c’est bien celle-ci :

au Top of the Rock !

 

>> Découvrez notre 5ème jour à New York <<

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir New York et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]
Une pensée sur « Top of the Rock : la plus belle vue de New York »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.