Le Portugal

portugal

2 semaines au Portugal !

Vous partez où cet été ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure au Portugal ? Entre Porto et Lisbonne, donnez de la diversité à vos vacances. Découvrez d’un côté une ville pittoresque et de l’autre, une capitale mêlant moderne et ancien. Faites vos valises, et suivez nous ! On part pour les 2 prochaines semaines 🙂

Portugal titre

Porto, une ville pittoresque et attachante !

La première partie de notre voyage se passe à Porto. Nous restons 3 jours ici. Assez de temps pour découvrir les trésors dont regorge la ville. Porto est une ville à taille humaine. Tous les points d’attraction se regroupent dans une même zone : l’Avenue Dos Aliados, la Tour Dos Clerigos et la Cathédrale Sé Do Porto. Mais ne ratez surtout pas la Ribeira et son célèbre Pont Luis ! Un vrai paysage de carte postale à ne surtout pas rater !

Une fois le tour de la ville fait, sautez dans un tram et dirigez vous vers la plage. L’eau y sera peut-être un peu fraiche, mais respirer l’air marin vous fera le plus grand bien 🙂 Dépaysement assuré !

>> En voir plus sur Porto ici <<

Portugal pont porto

Portugal

Portugal

Après quelques jours à Porto, nous prenons un train, direction la capitale !

Portugal

Lisbonne, la capitale portugaise !

La suite de voyage se poursuit à Lisbonne ! Si on compare Lisbonne à Porto, on se rend vite compte qu’on passe d’une petite ville à une mégapole. Lisbonne est plus grande et plus diversifiée que sa voisine du nord. Beaucoup plus de choses à découvrir ici. Nous posons donc nos valises pour 10 jours.

Partons tout d’abord à la découverte des différents quartiers de Lisbonne : l’un des quartiers les plus célèbres, l’Alfama. Ici, on a l’impression de retrouver des ressemblances avec le vieux Porto. Le quartier est vraiment typique : petites rues étroites, tram, azulejos, tout y est. Non loin de là, on file vers un quartier plus moderne, Baixa. On change radicalement de décor, façades néo-classique, colonnes et grandes arcades, statues classiques. Ensuite, traversons le fleuve et observons Lisbonne depuis l’autre rive, dans le quartier Almada. Enfin, pour une ambiance plus festive en soirée, allons boire un verre dans le Bairro Alto. Envie d’en voir plus ? Pas de souci, poussez les portes du Jardin Zoologique ou du Jardin Botanique pour vous détendre par une belle après-midi ensoleillée 😉

>> En voir plus sur Lisbonne ici <<

Portugal

Portugal

Portugal

Portugal

Lors de notre voyage, nous voulions en voir plus et ne pas nous arrêter à ces deux grandes villes. Les alentours de Lisbonne regorgent de petites villes à ne surtout pas rater. Première visite, la ville de Sintra. Une ville connue pour ses manoirs, châteaux et palais ! Sautez dans un train et partez à la découverte de cette ville légendaire !

>> En voir plus sur Sintra ici <<

Portugal

Portugal

PortugalAutre belle découverte du voyage : la jolie ville balnéaire, Cascais. Profitez en pour respirer l’air marin et vous prélasser sur l’une de ses petites plages. En quelques minutes de train, regagnez Cascais pour une journée détente sous le soleil portugais !

>> En voir plus sur Cascais ici <<

Portugal

Portugal

PortugalDernière endroit à ne pas rater : le quartier excentré, Belem. Autrefois, ici, on surveillait le passage des différents bateaux et on s’assurait qu’aucun navire ennemie n’essaient d’attaquer la capitale. La Tour de Belem permettait d’observer tout cela !

Lors d’un passage à Belem, il faut également faire une petite pause gourmande à la célèbre pâtisserie des lieux pour déguster l’une des spécialités locales : Les Pastels de Nata ! Des petits flans à la cannelle à tomber 🙂

>> En voir plus sur Belem ici <<

Portugal

Portugal

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Portugal et d’autres destinations ! A tout de suite…

al – Portugal – Portugal – Portugal – Portugal – Portugal – Portugal – Portugal – Portugal

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 3]

5 réflexions sur « Le Portugal »

      1. Nous aimerions passer une journée à Porto et passer le reste du séjour à Lisbonne avec une petite virée à Sintra (pour voir le Palais Da Pena) et pourquoi pas aller aussi à Cascais qui à l’air très mignon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *