Sagres : Cap Saint Vincent – Algarve

sagres

Sagres : 1 journée au Cap Saint Vincent

Nous voici arrivés à la dernière étape de notre road trip en Algarve. Après avoir visité les villes de Faro, Tavira, Carvoeiro et Lagos, nous filons à l’extrême Ouest du Portugal : en direction de la ville de Sagres. Là-bas, les paysages changent radicalement de ceux que nous avons pu voir précédemment. Nous sommes face à des hauts plateaux où le vent souffle fort ! L’atmosphère du Cap Saint Vincent est vraiment particulière, surtout quand on y est par temps légèrement gris. On se croirait au bout du monde. C’est aussi le lieu parfait pour observer l’un des plus beaux couchers de soleil, donc n’hésitez pas à y rester jusqu’à la nuit tombée. Votre attente sera récompensée 😉

 

Que faire à Sagres ?

Le Cap Saint Vincent

Lorsqu’on décide d’aller visiter la ville de Sagres, c’est principalement pour découvrir le Cap Saint Vincent. On est alors situé à la point la plus à l’Ouest et la plus au Sud du Portugal. Et on y découvre d’impressionnants paysages qui dénotent complètement avec ceux de Lagos. De très hauts plateaux et la mer à l’infini ! Les vagues tapent fort sur les rochers et le vent souffle à décoiffer un chauve ^^. On sent qu’ici la nature est reine et que c’est elle qui a dessiné le paysage.

Au Cap Saint Vincent, vous trouverez le phare de Sagres. Cette petite tour blanche et rouge, perchée sur la falaise, offre un joli panorama et se prend volontiers en photo. Et lorsque le soleil se couche, le paysage devient magique ! Il parait que voir le coucher du soleil au Cap Saint Vincent, c’est voir l’un des plus beaux couchers de soleil au monde…

cap saint vincent

 

Le Fort de Sagres

Après avoir découvert le panorama du Cap Saint Vincent, il est à présent temps d’aller voir un autre lieu incontournable de Sagres : son fort ! Le fort en lui-même n’a pas grand intérêt. C’est surtout la petite promenade au bord des falaises qui est sympathique. Il y a également un autre phare en son centre.

sagres

 

fort de sagres

Les plus belles plages

Qui dit falaises, dit plages en contrebas ! Et Sagres ne déroge pas à la règle pour notre plus grand plaisir. Il y en a pour tous les goûts. Certaines avec de belles vagues pour les surfeurs. D’autres, plus authentiques pour les amoureux de la nature. Et enfin, des plus calmes pour profiter des joies de la baignade en toute quiétude.

Voici les plus belles plages de Sagres :

– La grande plage des surfeurs : Praia do Tonel

– Les plages pour les amoureux de la nature : Praia da Moreta, Praia do Beliche

– Pour se baigner à l’abri du vent : Praia do Martinhal

praia do tonel

sagres

 

 

Où dormir au Cap Saint Vincent ?

Pour voir le coucher de soleil au Cap Saint Vincent, il est tout de même plus confortable de dormir à Sagres pendant son road trip en Algarve. Cela vous évitera de faire la route de nuit jusqu’à Lagos. Pour cette ultime nuit au Portugal, pourquoi ne pas vous offrir un hôtel avec une superbe vue mer ? Prenez donc une chambre au Memmo Baleeira Design Hotel. Jolie déco, personnel au petit soin, belle piscine… de quoi finir votre road trip en Algarve en beauté 😉

Adresse : Sítio da Baleeira, 8650-357 Sagres, Algarve, Portugal

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Ou trouvez d’autres hôtels à Sagres par >>là<<

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Portugal, l’Algarve, Sagres et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 4 Average: 4.8]