Tavira – Algarve

tavira

Que faire à Tavira pendant 1 journée ?

A seulement 30 minutes de route de Faro, à l’Est, se trouve la jolie ville de Tavira. Son centre ville est composé de charmantes ruelles où nous avons adoré nous promener. On y trouve également de nombreux petits bars et restaurants pour s’octroyer une petite pause ensoleillée. Pour les plus courageux, vous pourrez ensuite emprunter les petites rues qui grimpent vers l’Eglise de Santiago et bénéficier d’une vue à couper le souffle sur les toits de la ville, depuis les jardins fleuris et ombragés du Castelo de Tavira. N’hésitez donc pas à faire une petite halte à Tavira lors de votre road trip en Algarve. Promis, vous ne serez pas déçus 😉

que faire à tavira

 

Que faire à Tavira ? Flâner dans ses jolies ruelles !

Que faire à Tavira ? Tout d’abord, on vous propose une petite balade dans son centre ville. Les ruelles sont charmantes et typiquement portugaises : de nombreux murs sont recouverts d’azulejos et il y règne une atmosphère fort sympathique. Les touristes et les locaux se mêlent, on s’y sent bien ! La ville est située sur les deux rives du fleuve Gilao et sont reliés par le « Pont romain« .

tavira

que faire à tavira

 

Profiter d’un panorama sur les toits de la ville de Tavira

En étant sur la rive gauche, empruntez les ruelles qui grimpent vers l’Eglise de Santiago pour prendre un peu de hauteur. Une fois là-haut, c’est dans le joli jardin fleuri du Castelo de Tavira que vous pourrez découvrir une superbe vue sur les toits de la ville. N’hésitez pas à profiter de la fraicheur des lieux, on s’y sent agréablement bien 🙂

 

eglise de santiago algarve

 

tavira

 

Se baigner sur l’ilha de Tavira

Embarquez à bord de l’un des ferries qui part du centre ville pour voguer vers l’ilha de Tavira. Il ne vous faudra que 10 min pour la regagner et profiter de ses superbes plages de sable blanc et vous baigner dans une eau translucide. A vous les joies du farniente !

 

Faire une excursion sur la Lagune Ria Formosa

Pour découvrir la Lagune Ria Formosa, il n’est pas forcément nécessaire d’aller à Faro. En effet, il est également possible de la découvrir au départ de Tavira ! Grimpez à bord d’un bateau et partez observer les nombreux oiseaux qui peuplent la lagune 😉

 

lagune ria formosa

 

Que faire à Tavira ? Visiter les Salinas de Tavira

Autour de la ville, vous pouvez visiter les marrais salants appelés « Salinas de Tavira« . Idéal pour devenir incollable sur la culture du sel portugais ! Si vous souhaitez seulement profiter des paysages, vous pouvez tout aussi vous contenter de les observer en improvisant une balade entre les différents bassins.

 

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Portugal, l’Algarve, Tavira et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]
3 réflexions sur « Tavira – Algarve »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.