Cascais

1 journée à Cascais !

Cascais, c’est le petit coup de cœur dans les environs de Lisbonne ! On peut y accéder par le train depuis la Gare Cais do Sodré, en seulement 45 minutes. Hop, on saute dans le train, et en moins de temps qu’il faut pour le dire, on débarque à Cascais pour profiter des joies de la mer ! Préparez vos maillots, c’est parti pour une journée au bord de l’eau !

Cascais est une petite station balnéaire où se côtoient des petites criques désertes et des plages plus grandes et plus animées. Chacun y trouvera son bonheur. A peine descendus du train, les plus impatients pourront se jeter à l’eau à la Plage de Conceiçao. Vu la proximité avec la gare, beaucoup de monde s’arrête ici. A vous de choisir 😉

Si vous vous dirigez vers le centre ville de Cascais, vous pouvez faire trempette à la Plage de la Ribeira ou à la Plage Raihna. Petites plages dont l’intérêt majeur est d’être proche du centre, donc proche des resto et marchands de glace. Il faut également en profiter pour se balader dans le centre ville qui est très charmant.

Pour les plus courageux, n’hésitez pas à poursuivre votre quête de la plage parfaite et déserte ! Longez le port et passez le Pont Rei Humberto II de Italia. Vous y êtes ! Des petites plages désertes sont disposées de part et d’autre et un petit phare vient parfaire la carte postale. Magnifique ! Il est temps de poser votre serviette et de profiter des lieux !

Une fois relaxé, la balade peut se prolonger un peu plus. Continuez de marcher le long de la route principale pour découvrir les belles et grandes falaises. Ici, la mer se déchaine ! On découvre même, une petite maison isolée, à quelques centimètres du vide. Incroyable ! Comment ses propriétaires osent vivre ici ? Comment ne pas avoir peur qu’un matin, la maison tombe dans l’océan… Waouh !

cascais

cascais

cascais

 

Comment accéder à Cascais ?

Pour regagner Cascais, il vous suffit de prendre le train à la Gare Cais do Sodré, à Lisbonne. En 20 minutes, vous arrivez là-bas. Prenez le train qui part en direction de Cascais et descendez à la station. Rien de plus simple !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Cascais et d’autres destinations ! A tout de suite…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]