Lisbonne

Lisbonne : 10 jours au Portugal !

Après avoir découvert Porto, nous arrivons, en train, à Lisbonne ! Nous posons nos valises ici pour les 10 jours à venir. Suffisamment de temps pour découvrir cette jolie ville. Mais pas que ! Nous nous éloignerons également du centre ville de Lisbonne pour connaitre les petites villes des alentours : Cascais, Belem ou encore Sintra !

Lisbonne

Commençons par le principal ! Lisbonne 🙂 Première impression, c’est grand ! Beaucoup plus grand que Porto et plus « chic ». De belles et grandes battisses classiques, des arcades, des grandes places. Mais également des petits quartiers qui nous rappellent Porto. Partons explorer tout ça plus en détail !

Lisbonne

Tout d’abord, débutons la visite par le quartier incontournable de Lisbonne, l’Alfama ! C’est le centre pittoresque de la ville. Dans les ruelles, le tram se fraie un chemin entre les piétons et les voitures. Et ça grimpe ! Mais la montée vaut le coup : en haut, on profite d’un magnifique panorama sur la ville. On aperçoit même le fleuve et les paquebots !

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

La vieille ligne mythique du tram, la n°28, se fraye un chemin dans l’Alfama et dessert ensuite le centre plus moderne de la ville, Baixa. On peut descendre à l’arrêt juste en face de la Plaça de Comercio. Une immense place aux couleurs jaune et blanche, face au fleuve. De grandes arcades l’entourent et la statue du Roi Joseph Ier trône au centre. Il y a également des petites plages de chaque côté. En s’éloignant du fleuve, on tombe sur la grande et belle place Dom Pedro IV.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Pour mieux observer ce quartier, nous prenons à nouveau de la hauteur à l’aide de l’Asenceur Santa Justa. A 30 mètres du sol, on s’émerveille sur la beauté du panorama. Une vue à 360° !

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Pour regagner l’autre rive, où se trouve le quartier de Almada, nous prenons le bateau. Ce jour là, le fleuve était en colère, la traversée fut assez mouvementée… Par contre, quelle déception de l’autre côté. Il n’y avait personne, sûrement dû à la basse-saison touristique (nous sommes en septembre).

On décide tout de même de longer le fleuve. Au loin, nous apercevons le pont aux airs de « San Francisco » ! Son nom ? Le Pont du 25 avril. A côté, sur notre rive, se dresse fièrement la même statue que le Christ Rédempteur de Rio (ici, on l’appelle El Cristo Rei). Avec ces 2 monuments fassent à nous, on ne sait plus vraiment dans quel pays on se trouve ! Les Etats-Unis ou le Brésil ? 😉

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Autre quartier très sympa, le Bairro Alto. On y accède à l’aide d’un tram-funiculaire. Ce quartier est assez paisible la journée mais se transforme à la nuit tombée. C’est le quartier pour sortir et rencontrer du monde. Assez pittoresque, on retrouve le charme du quartier de l’Alfama.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Amis des animaux, bonjour. Le Jardin Zoologique est fait pour vous ! Outre la découverte d’animaux sauvages en tout genre et du spectacle des dauphins/otaries, on peut parcourir le parc depuis le ciel ! Oui, du ciel ! En fait, il y a un petit funiculaire qui nous balade sur toute la surface du parc. Assez rigolo ! Et un peu flippant quand on survole les lions ou autres bestioles un peu dangereuses…

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Restons dans le thème des jardins et poussons les portes du Jardin Botanique. Son entrée est des plus majestueuses ! Un grand et double escalier se frais un chemin dans la végétation : magnifique ! En plus de découvrir des plantes du monde entier, vous rencontrerez quelques animaux par ci, par là. Une belle balade en perspective.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Une fois le tour de Lisbonne fait, nous avons eu envie de nous éloigner un peu du centre ville et de découvrir ce qu’il se passe autour de cette grande ville. Plusieurs gares dans la ville nous permette donc de rallier plusieurs lieux. Nous en avons profiter pour visiter Belem, Cascais et Sintra !

Lisbonne

Notre visite à Sintra fut assez express. Bien que le train nous avance pas mal depuis Lisbonne, il reste tout de même pas mal de distance à parcourir pour pouvoir visiter les différents point d’intérêt de la ville. Nous ne devions pas être très en forme ce jour là, et n’avons pas eu le courage de grimper en haut de la colline pour visiter les magnifiques châteaux. Nous nous sommes contenté de nous balader dans le petit centre ville. Il nous faudra donc revenir pour approfondir tout ça ! On vous donne tout de même nos impressions et toutes les infos pratiques >> ici <<

Lisbonne

Lisbonne

Cascais, c’est notre petit coup de coeur aux alentours de Lisbonne. Une petite station balnéaire adorable et pleine de charme ! Baignade et balade sont au programme. On vous livre tous nos secrets et nos impressions >> ici <<

Lisbonne

Lisbonne

Si vous passez quelques jours à Lisbonne, vous ne pouvez pas rater Belem ! A quelques minutes en train du centre ville, venez découvrir la célèbre Tour de Belem et déguster les fameux Pastels de Nata. Belem, c’est incontournable ! Tout ce qu’il faut savoir sur Belem est >> ici <<

Lisbonne

Où dormir à Lisbonne ?

Lors de notre séjour à Lisbonne, nous avons dormi dans un somptueux hôtel, en plein centre de Baixa : Hotel Santa Justa Lisboa. En temps normal, nous n’aurions jamais pris cet hôtel, car hors budget ! Mais nous avons dégoté une super affaire sur le site Voyage-Privé ! La chambre était immense, la salle de bain également. Petit déjeuner ultra copieux. Génial ! Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Lisbonne et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 1 Average: 4]