Belem

1 journée à Belem !

Lors de notre séjour à Lisbonne, nous en avons profité pour passer une journée à Belem. Belem est un quartier à l’ouest de Lisbonne. En quelques minutes de train, on regagne cette partie de la ville. Nous avons opté pour un arrêt anticipé au niveau des quais. L’endroit était assez désert. Il vaut mieux y aller en soirée, car un grand nombre de boites de nuit sont concentrées ici. Nous continuons tout de même notre balade jusqu’à Belem.

Le quartier de Belem est un incontournable d’une visite à Lisbonne. Le monument emblématique de ce quartier est la tour du même nom, la Tour de Belem. Petite anecdote sur cette tour : autrefois, elle se trouvait au milieu du fleuve. Une sorte de « halte » pour surveiller les allers et venus et surtout prévenir de l’invasion de troupes ennemies. Suite à un tremblement de terre, en 1755, la Tour s’est déplacée. Aujourd’hui, elle n’est plus qu’à quelques mètres du rivage.

La balade le long des quais est très agréable par une belle journée ensoleillée. Plusieurs parcs et petits ports viendront à votre rencontre lors de votre promenade. Bien avant la Tour, vous découvrirez un assez imposant monument : Padrão dos Descobrimentos (en français : Monument aux Découvertes). Ce monument a été construit en hommage aux navigateurs portugais. Au sol, vous remarquerez une immense rose des vents (plus de 50 mètres de diamètre).

belem

belem

belem

belem

belem

Avant de quitter les lieux, il faut absolument vous arrêter à la Pâtisserie la plus connue du quartier : la Pastéis de Belem. Vous y dégusterez de superbes pâtisseries. Mais il faut absolument en gouter une en particulier : les Pastels de Nata ! Un espèce de petit flan, saupoudré de cannelle. Hmmm, un délice ! L’endroit est loin d’être secret : alors armez vous de patience pour obtenir le fameux trésor 😉 Croyez nous, l’attente vaut le coup.

 

Comment accéder à Belem ?

Pour regagner ce quartier, il vous suffit de prendre le train à la Gare Cais do Sodré, à Lisbonne.Prenez la ligne qui part en direction de Cascais et descendez à la station « Belem ». Rien de plus simple ! En 20 minutes, vous y serez. 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir le Portugal et d’autres destinations ! A tout de suite…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]