Top 5 sites Maya au Mexique

ek balam mexique

Top 5 Sites Maya au Mexique !

Lors de notre road trip au Mexique, nous avons visité plusieurs sites maya. Des plus touristiques au plus tranquilles, nous allons vous faire un petit tour d’horizon de ces anciennes cités maya. On vous présente notre Top 5 Sites Maya. Suivez le guide !

Top 5 Sites Maya

Le 1er site de notre Top 5 Sites Maya : Ek Balam. Cette ancienne cité maya est de loin notre petit coup de cœur du voyage. Ce lieu n’est pas encore très visité. La balade au milieu des vieilles pierres est donc assez tranquille. Les fouilles y sont encore en cours, le site a été découvert dans les années 90 ! Chaque jour, les archéologues continuent leur travail et ne cessent de trouver de nouvelles pyramides.

L’endroit n’étant pas encore over-touristique, on peut grimper au sommet des différentes pyramides. Certaines sont assez petites, mais la principale est haute de 30 mètres ! Peur du vide, s’abstenir ! Une fois l’édifice gravi, on bénéficie d’une vue à couper le souffle ! On aperçoit les autres pyramides et la forêt à perte de vue. On devine également de petites collines… qui cachent sûrement de nombreux trésors, comme d’autres constructions mayas recouvertes par la végétation !

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Autre site maya incontournable : la célèbre cité maya Chichen Itza. C’est l’un des endroits les plus visités du Mexique. Pour profiter des lieux dans les meilleures conditions, il est recommandé de se lever tôt, et d’arriver dès l’heure d’ouverture. Car passé les 11h du matin, le site est surpeuplé.

Chichen Itza est l’une des cités maya les mieux restaurées. Une grande partie des édifices sont dans des états assez incroyables. On se croirait à l’ère maya ! La principale pyramide est imposante et splendide. Autrefois, nous pouvions la gravir. Mais les nombreux visiteurs ont rendu cet exercice beaucoup trop dangereux et l’accès au sommet est désormais interdit. Dommage, la vue de là-haut doit être assez incroyable !

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Parmi notre Top 5 Sites Maya, nous ne pouvions passer à côté de Uxmal. Cette cité est aussi un incontournable. Mais assez loin des belles plages de la Riviera Maya, les touristes y sont peu nombreux.

La pyramide principale, que nous apercevons dès le début de la visite, est immense. Très différente de Chichen Itza et Ek balam, elle est « ovale » et arbore différents styles architecturaux dû à sa construction étalée sur plusieurs années. Dans le site, nous découvrons énormément de bâtiments très bien restaurés. Une belle balade en perspective.

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Le site maya de Tulum fait parti des sites maya les plus visités du Yucatan. Pourquoi ? Car il se trouve à proximité des belles plages. Les touristes ne voulant pas partir trop loin de leur hôtel ne peuvent donc pas rater ce lieu touristique (il serait dommage de partir au Mexique sans apercevoir au moins un temple maya ! ahah)

Ce site n’est pas aussi imposant que les autres. Il possède une petit pyramide surplombant la mer. Le décor est assez idyllique avec la mer turquoise en arrière plan. Ce site était un lieu stratégique. Sa position proche de la mer permettait de surveiller l’ennemi !

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Dernier site de notre Top 5 Sites Maya : Becan ! Cet endroit est très peu touristique, perdu dans le sud du Yucatan, bien loin des grands axes touristiques. Et c’est bien dommage. Ce petit site maya est un petit bijou. Assez bien conservé, on découvre de nombreuses structures. Plusieurs pyramides, d’anciennes habitations, un petit terrain de jeu de paume. Le tout dans un cadre très verdoyant et très tranquille ! Un endroit à ne pas rater si vous empruntez la route 186, une petite pause s’impose 😉

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

Top 5 Sites Maya

 

Alors, tenté d’aller découvrir l’un de ces sites maya ? Si l’envie de visiter le Mexique vous titille, jetez un oeil à notre road-trip >>ici<<. Le Mexique regorge de belles choses à découvrir. Il n’y a pas que des sites maya 😉 Partez à la découverte des villes coloniales, des belles plages, des cenotes, des animaux… et des sites maya ! Ah ah ! Bon voyage à vous :mrgreen:

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les sites maya du Mexique et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 0 Average: 0]
3 réflexions sur « Top 5 sites Maya au Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.