Bacalar – Mexique

bacalar mexique

Road Trip Mexique / étape #7 : Bacalar 3 jours

Presque 2 semaines que nous sommes sur les routes du Mexique. Nous arrivons à la 7ème étape de notre road trip ! Nous revenons sur la côte atlantique, sur la Riviera Maya. Prochain arrêt : la splendide Lagune de Bacalar !

La Lagune de Bacalar est notre gros coup de cœur de ce road trip au Mexique. L’un des endroits les plus beaux que nous ayons vu pendant ce voyage… Que dis-je, que nous ayons vu de toute notre vie !! Un de ces lieux qui te laisse un souvenir magique. Rien que d’y repenser, ton esprit te transporte là-bas.

Bacalar est une petite ville située au bord d’une immense lagune aux couleurs incroyables. On la surnomme la lagune des 7 couleurs. Pourquoi ? Parce qu’en fonction de la profondeur de ses eaux, sa couleur varie. On découvre des teintes de bleu et de vert. Un vrai régal pour les yeux ! Vous pouvez avoir 20cm de profondeur en plein milieu de la lagune, puis quelques mètres plus tard, vous retrouvez nez à nez avec un cenote de 70m de profondeur ! Incroyable !

La Lagune de Bacalar s’étend sur 42 km de long et seulement 4km de large. Elle est alimentée, en eau douce, par des cenotes et des rivières souterraines. L’eau y est renouvelée toutes les semaines. Ainsi, on peut profiter d’une eau limpide quelque soit la saison.

Nous sommes resté 3 jours à Bacalar. 3 jours incroyables et inoubliables. Je pense qu’on peut rester toute une vie là-bas tellement les paysages sont beaux. Bacalar est une étape indispensable lors d’un road trip au Mexique. A ne rater sous aucun prétexte !!!

Autant vous le dire clairement, notre étape ici a était une étape « repos ». Nous avons profité de la lagune chaque jour. Baignade, bronzette, farniente… Nous avons également fait une excursion d’une demi journée en bateau. C’est une française, Christelle, qui nous a fait découvrir les recoins cachés de ce bel endroit. A bord de son petit bateau adorable, peint à la main, nous avons pu en profiter un maximum ! Baignade en plein milieu de la lagune, par 1m40 d’eau. Et quelques minutes plus tard, plongeon en plein milieu d’un cenote, par 70m de profondeur ! Changement radical !

Pour vous rendre compte de la beauté des lieux, rien de mieux que des photos…

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

bacalar

Notre séjour à Bacalar fut un concentré de belles découvertes : que ce soit les resto, les excursions ou l’hébergement, tout était parfait ! On vous donne toutes nos bonnes adresses ci-dessous ! 😉

 

Comment contacter Christelle pour une excursion en bateau ?

Nous vous recommandons à 200% cette demi-journée à bord du bateau de Christelle. Christelle a quitté la France pour vivre à Bacalar. Elle vous expliquera donc, dans un français parfait, tous les mystères de la Lagune de Bacalar ! Pour ne rien gâcher, c’est une personne adorable. Une très belle rencontre ! Pour une demi journée, comptez 450 pesos par personne. Certes c’est une somme pour le Mexique, mais ça les vaut largement ! Allez y les yeux fermés 🙂 Pour la contacter, envoyez lui un message sur sa page Facebook, >ici< !

 

Où dormir à Bacalar ?

Lors de notre séjour à Bacalar, nous avons loué une petite maison sur AirBnB. Une belle cabane, tout confort, dans le jardin de Peggy. Peggy, elle-aussi, a quitté son pays natal, les Etats-Unis, pour venir vivre à Bacalar. (On vous le dit, cet endroit est magique). Sa maison est au bord de la lagune. Un petit ponton permet d’en profiter sous le meilleur angle, de bronzer en toute tranquillité, de se baigner, de faire du kayak, etc… Nos 3 jours là-bas ont été parfaits. Peggy était adorable, nous n’avons manqué de rien. Et la situation géographique est idéale. Le prix est un peu élevé pour le Mexique, mais pour quelques jours, n’hésitez pas. On vous l’assure, vous ne le regretterez pas ! Pour louer la cabane de Peggy, c’est par >ici< !

 

Où boire une margarita les pieds dans l’eau, à Bacalar ?

Juste à côté de chez Peggy, nous avons été dans un resto incroyable : Los Aluxes. Ici, vous pouvez profiter de transats, sur des petits pontons adorables. Il y a même une balançoire au-dessus de l’eau ! L’endroit est paradisiaque. L’idéal est de venir ici pour la journée. Vous mangez, buvez, et profitez du soleil. Les Margaritas y sont à tomber ! Et si jamais la cabane de Peggy n’est pas dispo, vous pouvez peut-être y dormir, car c’est aussi un hôtel. Bon par contre, on ne connait pas les tarifs…

 

Où manger une bonne pizza à Bacalar ?

Le centre de Bacalar n’est pas bien grand. Il y a quelques restaurants. Un a particulièrement retenu notre attention : La pizzeria Bertilla. Les pizzas y sont très bonnes et immenses ! Rapport qualité/prix imbattable !

 

bacalar

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir la lagune de Bacalar et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 11 Average: 3.8]

Une pensée sur « Bacalar – Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *