Cenotes San Antonio Mulix – Mexique

cenote merida

San Antonio Mulix : Baignade en cenotes !

Il fait bien chaud dans le grande ville de Merida. Allez, on prend la voiture et direction San Antonio Mulix, un petit village à 1h de route. Le village est vraiment minuscule ! On ne vient pas ici pour visiter ses rues mais pour profiter de ces 2 magnifiques cenotes. Deux cenotes aux caractéristiques bien différentes ! Le 1er, à ciel ouvert : le Cenote Xbatun. Et le second, dans une grotte : le Cenote Dzonbacal. Prêt pour la baignade ? C’est parti !

San Antonio Mulix

Commençons par le 1er cenote : le cenote Xbatun. Le cenote n’est pas très grand, à ciel ouvert et très peu profond. Parfait, on va pouvoir s’y baigner ! On est bien loin des dizaines de mètres de profondeur du Cenote Oxman découvert à Valladolid. L’endroit est ombragé, on aperçoit les racines des arbres tombant dans l’eau, ainsi qu’une végétation exotique : le tableau est magnifique ! Il y a même une mini supérette improvisée à l’entrée. Histoire d’acheter des chips et un paquet de gâteaux pour pique niquer. Lorsque nous y sommes allés, il y avait très peu de monde. Nous avons pu profiter des lieux au maximum.

San Antonio Mulix

San Antonio Mulix

San Antonio Mulix

San Antonio Mulix

Partons maintenant à la découverte du 2ème cenote de San Antonio Mulix : le Cenote Dzonbacal. On y accède en à peine 2 minutes de voiture de l’autre cenote. Celui ci est encore plus désert que le 1er. Les gens se contentent sûrement du 1er cenote, sans prendre la peine de découvrir le 2nd. Parfait, on sera tranquille !

Le Cenote Dzonbacal est complètement différent du Cenote Xbatun. Il se trouve dans une grotte et est beaucoup plus petit. L’endroit est très frais. Il y a même des chauves-souris ! Assez atypique comme endroit. Ce cenote est également peu profond, du moins sur les 1ers mètres. Des petits poissons viennent vous chatouiller les pieds : génial !

San Antonio Mulix

San Antonio Mulix

San Antonio Mulix

 

antonio mulix

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir les cenotes de San Antonio Mulix et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 3 Average: 5]
4 réflexions sur « Cenotes San Antonio Mulix – Mexique »
    1. Bonjour à vous 2, ces cenotes ne sont pas très touristiques, je pense qu’il doit être difficile d’y accéder autrement que par ses propres moyens (et donc en voiture). Peut-être en taxi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.