Tulum – Mexique

tulum mexique

Road Trip Mexique / étape #8 : Tulum 3 jours

Nous partons de Bacalar, direction Tulum ! Nous sommes en pleine exploration de la Riviera Maya. Une fois arrivés à Tulum, l’ambiance change radicalement de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Il y a énormément de monde ! Beaucoup de touristes. Nous qui n’avions rencontré que très peu de monde jusqu’à maintenant, ça nous fait bizarre. On est presque déçu… Allez, on ne va pas se laisser abattre ! L’endroit est si beau, il faut en profiter.

tulum

Tulum est une destination idéale pour profiter de la plage ! Une belle et longue plage de sable blanc, une mer turquoise, des vagues et des cocotiers à perte de vue. Une vraie carte postale ! Et pour ne rien gâcher, l’eau est à température parfaite ! Un vrai bonheur de s’y baigner.

tulum

tulum

tulum

Vous pouvez choisir de passer la journée dans l’un des nombreux Beach Club, les pieds dans l’eau. Vous y louez un transat et c’est parti pour une journée de rêve ! Mais si vous préférez vous poser sur la plage, sans payer de supplément, c’est également possible. Il y a plusieurs accès publiques à la plage. Nous avons testé les deux options. Mais pour 300 pesos (pour deux), la solution transat est quand même la meilleure option 😉 Nous avons profité de la plage du Beach Club Paraiso Hotel.

tulum

Tulum est également le vestige d’une ancienne cité maya. Une cité assez particulière car elle est située au bord de la mer. Elle permettait de surveiller l’arrivée des assaillants ! L’endroit est moins grandiose que les précédentes cités mayas que nous avons explorées. Pas de grandes pyramides. Des vestiges très abimés. C’est un joli parc où se balader, mais on n’y ressent pas l’histoire maya. Pensez à emmener votre maillot et votre serviette, s’il fait beau, vous pourrez vous baigner : il y a un accès direct à la plage. Atypique comme lieu de baignade !

tulum

tulum

tulum

tulum

tulum

 

tulum

A 30 minutes de route, partez à la découverte du Cenote Azul. Un lieu magnifique à ne pas rater ! Profitez d’une baignade en eau douce, dans un décor à la végétation luxuriante. Eau limpide et poissons à gogo ! Allez y tôt, car les lieux sont vite bondés.

 

En voir plus sur le Cenote Azul >

 

tulum

 

En quittant Tulum, pour retourner vers Cancun, nous avons fait arrêt à Akumal et Playa del Carmen. Nous avons été extrêmement déçus ! Des touristes à perte de vue, un littoral très urbanisé. Aucun charme. Il y a tellement d’autres endroits magiques à découvrir au Mexique : ne perdez pas votre temps dans ces deux endroits !

 

tulum

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir Tulum et d’autres destinations ! A tout de suite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 5 Average: 3.8]
4 réflexions sur « Tulum – Mexique »
  1. Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord pour Akumal : certes, il y a du monde sur la plage principale , mais ce sont en grande partie des mexicains venus se détendre en famille ; il n’y a pas que des touristes, comme à Cancun. Et la concentration est loin de ce que l’on peut voir sur nos plages françaises. Mais surtout, l’attraction d’Akumal, ce sont les tortues de mer (Akumal veut d’ailleurs dire « tortue » en maya). Impossible de les rater : dès que vous apercevez une tâche plus sombre dans l’eau turquoise, vous avez toutes les chances de les voir : en effet, les tortues passent leurs journées à « brouter » les algues qui se trouvent au fond de l’eau. Nous avons passé 5 jours là-bas dans une des maisons de « Las Casitas » qui donnent directement sur la plage (hébergement fabuleux) et en avons observé des dizaines (à chaque fois, on a mis moins de 10 minutes avant d’en voir une). C’était génial et ça reste un de nos meilleurs souvenirs.
    Nous avons bien apprécié aussi Caleta Yal Ku, à deux kilomètres de là : crique protégée pleine de poissons multicolores dans un parc orné de dizaines de jolies statues.
    Et une journée dans la Biosphère de Sian Ka’an, au sud de Tulum, où nous avons pu entre autre observer plein d’oiseaux dans la mangrove, des dauphins, des tortues et même un crocodile dans leur habitat naturel (on peut aussi avec beaucoup de chance y voir des lamentins) !

    1. Bonjour Céline 🙂 Nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir les tortues 🙁 Et il y avait vraiment énormément de monde lorsque nous y étions, très difficile de trouver quelques mètres carré pour poser notre serviette. Nous étions peut-être sur un jour de grande affluence 🙂 Merci pour votre commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.