Indonésie

indonésie

Road trip Indonésie : 3 semaines entre Bali, Java et les iles Gili !

Avant de poser notre dévolu sur l’Indonésie, nous étions à mille lieux d’imaginer tous les trésors qu’on y découvrirait ! Nous pensions que le tourisme là-bas se résumait principalement à Bali et qu’on n’y trouverait uniquement des plages de sable blanc et des milliers de cocotiers. On s’est bien trompé ! L’Indonésie possède une grande diversité de paysages sur plus de 1500 iles… Il était bien sûr impossible de parcourir toutes ces iles en seulement 3 semaines, il a fallu faire un choix ! On est donc parti sur 3 semaines = 3 iles 🙂 Nous ne pouvions bien sûr pas passer à côté de la plus célèbre d’entre elles, Bali. Nous avons ensuite opté pour sa voisine à l’Ouest, Java. Et enfin, à l’Est : les iles Gili ! Et rien qu’avec ces 3 petites iles, on a pu découvrir de sublimes rizières, des volcans impressionnants, des temples imposants, des cascades vertigineuses, des plages paradisiaques et n’oublions surtout pas… des habitants hyper accueillants ! Notre voyage en Indonésie aura été rempli de belles surprises !

 

Découvrez notre itinéraire de 3 semaines en Indonésie sur cette carte :

itinéraire road trip indonésie

 

Étape #1Java : entre temples et volcans d’Indonésie – 5 jours

indonésie java

La découverte de l’Indonésie commence sur l’ile de Java. Cette ile est assez peu touristique comparée à Bali. Nous avons atterri à Yogyakarta, pour ensuite traverser l’ile d’Ouest en Est. Le road trip commence par 2 temples incontournables de Java (et même d’Indonésie !) : Borobudur et Prambanan. Puis, le voyage se poursuit par l’ascension de 2 volcans : le Mont Bromo et le Kawah Ijen. Deux excursions très différentes mais tout aussi intenses ! C’était la première fois qu’on voyait des volcans d’aussi près, inoubliable !

Découvrez bientôt nos 5 jours à Java !

 

Que faire à Java ?
  • Observer le lever du soleil à Borodubur, le plus grand temple bouddhiste d’Indonésie
  • Faire un voyage dans le temps, au milieu des ruines de Prambanan.
  • Partir en jeep dans la nuit noire pour observer les lueurs de l’aube sur le Mont Bromo
  • Découvrir le lac bleu dans le cratère du Kawah Ijen
  • Admirer les rizières javanaises à bord du train, entre Yogyakarta et Surabaya
Où dormir à Java ?

Rumah Mertua à Yogyakarta

Cet hôtel était une très belle surprise. Il est construit dans une maison typiquement javanaise et possède un magnifique jardin. Et cerise sur le gâteau : une belle piscine idéale pour vous relaxer après une bonne journée à découvrir les temples de la région. Vous pouvez également manger sur place, ce que nous vous conseillons fortement : la cuisine est super bonne !

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< et d’autres hôtels à Yogyakarta par >>là<<

*****

 Hotel Bromo Terrace à côté du Mont Bromo

Idéalement placé à côté du Mont Bromo, cet hôtel est parfait pour vous reposer avant l’excursion (très matinale) du lendemain matin. Les chambres sont très modernes et possèdent toute une petite terrasse. Restaurant sur place pour rendre l’étape encore plus facile 😉

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< et d’autres hôtels à Bromo par >>là<<

*****

  Kampoeng Joglo Ijen à côté du volcan Kawah Ijen

Cet hôtel est situé à seulement 30 min du Kawah Ijen. Nous avions une chambre placée juste en face des rizières ! L’hôtel possède également une très belle et grande piscine 🙂

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< et d’autres hôtels au Kawah Ijen par >>là<<

 

Étape #2Bali authentique : de Munduk à Ubud – 8 jours

indonésie bali ubud munduk

Hop, on saute dans un ferry direction Bali ! Nous posons nos valises dans la région de Munduk, dans le Nord de l’ile. Un endroit encore préservé du tourisme de masse : le Bali authentique que nous recherchions tant 😉 Vous y trouverez de magnifiques cascades toutes plus impressionnantes les unes que les autres et des temples à l’ambiance mystique. Puis, sur la route de Ubud, un arrêt dans les rizières de Jalituwih est obligatoire : émerveillement assuré ! A Ubud, la capitale culturelle de Bali, les touristes se font plus nombreux. Mais il suffit de louer un scooter pour s’évader dans la campagne environnante 😉 C’est une halte parfaite pour profiter de la vie nocturne et assister à un spectacle de danse Legong !

Découvrez bientôt nos 8 jours à Bali !

 

Que faire à Munduk et Ubud ?
  • S’émerveiller devant les incroyables cascades de la région de Munduk
  • Se baigner dans les sources d’eau chaude à Banjar
  • Se promener au cœur des plus belles rizières d’Indonésie : Jalituwih et Tagallalang
  • Assister à un spectacle de danse Legong
  • Se purifier aux sources de Tirta Empul, un endroit saisissant !
  • Rencontrez la population locale, des gens adorables 🙂
Où dormir à Bali ?

The Hamsa à Lovina (proche de Munduk)

Nous nous sommes sentis « comme à la maison » dans cet hôtel tenu par un Français, Stéphane. Lui et son personnel ont su rendre notre séjour des plus agréables. Nous avons également beaucoup apprécié notre chauffeur, Ketut, un homme adorable ! L’hôtel est sur les hauteurs de Lovina et bénéficie d’une vue incroyable sur la mer… l’observer depuis la piscine est un vrai bonheur !

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< et d’autres hôtels à Munduk par >>là<<

*****

Alam Dania Cottage à Ubud

Loin de l’agitation de la ville, nous avons opté pour cet hôtel aux portes de la ville. Installé au milieu des rizières, nous avons profité d’un séjour au calme. Notre bungalow était très mignon, avec sa salle de bain en extérieur : l’une des plus belles chambres que nous aillons eu en Indonésie !

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<< et d’autres hôtels à Ubud par >>là<<

 

Étape #3Les iles Gili : détente à Gili Meno – 3 jours

indonésie gili meno

Après avoir baroudé entre temples, rizières et cascades, nous avions envie de plages de sable blanc et d’eau turquoise. L’ile Gili Meno s’est donc avérée une excellente « pause détente » dans ce road trip en Indonésie. Les iles Gili dépendent de Lombok, et Gili Meno est l’ile la moins touristique de ce petit archipel : notre choix était donc tout tracé ! Nos 3 journées sur place étaient dictées par le rythme du soleil 🙂 Petit déjeuner avec vue sur la piscine, départ en vélo pour trouver une plage tranquille, et diner au coucher du soleil les pieds dans le sable. Et on recommence la même chanson le lendemain : un vrai bonheur !

Découvrez bientôt nos 3 jours à Gili Meno !

 

Que faire à Gili Meno ?
  • Faire le tour de l’ile en vélo, en moins d’1h30
  • S’émerveiller devant le bleu turquoise de la mer
  • Faire du snorkeling à la recherche des poissons multicolores
  • Diner les pieds dans le sable, en observant le coucher du soleil
  • Faire bronzette et se baigner dans une eau à température parfaite
Où dormir à Gili Meno ?

Villa Sea la Vie

Petit établissement avec seulement 2 villas, dans le centre de l’ile. Nous avons choisi cet hôtel car chaque villa possède sa piscine privée ! Un petit luxe que nous avons adoré 🙂

Pour réserver une villa, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Gili Meno par >>là<<

 

Étape #4Bali : découverte des alentours de Padang Bai – 2 jours

indonésie bali padang bai

Retour sur Bali pour nos derniers jours en Indonésie. Notre spot sera positionné à l’Est de l’ile, plus précisément à côté de Padang Bai. Cette partie de l’ile a également de jolies choses à offrir ! Nous voilà à nouveau dans une région peu touristique comme on les aime. Au programme : balade en scooter dans les rizières de Tirtagangga et découverte de plages aux eaux tumultueuses !

Découvrez bientôt nos 2 jours à Padang Bai !

 

Que faire à Padang Bai ?
  • Découvrir, très tôt le matin, le joli Water Palace de Tirtagangga
  • Partir à l’aventure en scooter, dans les rizières de Tirtagangga
  • Se prélasser sur la Virgin Beach, la seule plage de sable blanc du coin
  • Observer les enfants jouer dans les grosses vagues sur les plages de sable noir
  • S’offrir un massage balinais avant de quitter l’Indonésie
Où dormir à Padang Bai ?

Ganesh Lodge

Gros coup de cœur pour ce bel hôtel à Candi Dasa. La chambre, le jardin et la piscine étaient juste magnifiques ! Le personnel était adorable et toujours aux petits soins pour nous. Nos derniers jours en Indonésie étaient parfaits 🙂

Pour réserver une chambre, c’est par >>ici<<

Et d’autres hôtels à Padang Bai par >>là<<

 

Comme vous vous en doutez, notre voyage en Indonésie possédait un programme bien chargé. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer 😉 Chaque jour était rempli de nouvelles découvertes ! Et c’est ça qu’on aime en voyage… remplir nos mémoires de magnifiques souvenirs que nous aurons plaisir à partager une fois de retour ! L’Indonésie nous a vraiment surprise : mission accomplie ! Et comme on dit là-bas : Terima kasih Indonesia !

 

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et Instagram. On vous y attend pour découvrir l’Indonésie, Java, Bali, Gili et d’autres destinations ! A tout de suite…

Vous avez aimé ? notez !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.